Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tilleul, de la merde ou pas ?

• 63 réponses
  • 18 participants
  • 37 784 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Tilleul, de la merde ou pas ?
Mini - guerre des gangs entre absou et moi, sur le sujet des grattes en tilleul, ayant pour lui les admirateurs ibanez, et moi l'avis d'un apprenti luthier, alors on donne des avis eclairés, le tilleul est ce que ça serassiez pas de la merde ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Mon grand père qui était menuisier m'a par ailleurs assuré que niveau solidité tilleul - aulne - acajou = même combat. Comme quoi les avis des professionnels peuvent être contradictoires.
42
Bon, j'y vais de mon déballage aussi alors, puisque ce thread n'est pas mort.
Pm a sorti une fois ou deux qu'il aimait pas ce bois en argumentant, maintenant, faudrait voir à arrêter de parler de lui et l'impliquer systématiquement, il est pas là pour en parler, il a pas du tout eu le temps de répondre une énième fois parce qu'il est un peu overbooké en ce moment, et je pense qu'il s'en carre de ce débat à la gomme.

Tilleul bien pour les uns, naze pour les autres, c'est bien. Comme les EMG, le peuplier, j'en passe.

On ferme?
43
+1 pour fermer ce sujet n'a aucun sens...
c'est presque comme un sujet : les épinard, de la merde ou pas ?
44

Citation : c'est presque comme un sujet : les épinard, de la merde ou pas ?

il y a une différence entre dire que c'est de la merde et dire qu'on aime pas...

ce n'est pas parcequ'on aime pas que c'est forcécment de la merde, par exemple j'aime pas les épinards, mais c'est pas de la merde pour autant, aller dire le contraire à popeye... :bravo:
45
Et la camomille dans tout ca ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

46
Pour Leuleu: ne pas confondre menuiserie et lutherie...Sinon, on va faire des guitare en chêne.
47

Citation : il y a une différence entre dire que c'est de la merde et dire qu'on aime pas...

On peut ne pas aimer la sonorité de l'acajou, mais on ne peux pas dire que ce soit un bois de merde.
48
Oui c'est bien tu me répète un peu là...d'ailleurs tu devrais appliqué ce que tu dis.
49
OK, ce que je voulais dire, c qu'on est pas la pour dire, moi le tilleul j'aime, non moi j'aime pas, on est la pour dire, si c un bon bois oui ou non. :|
50
Et comme tu auras pu le lire précédement, j'estime que le tilleul est bon bois pour les guitaristes de par ses caractéristiques accoustiques et sa légèreté (relative par ailleurs).

ce qui n'empêche pas que certains devraient dire "j'aime pas" au lieu de "c'est de la merde" parcequ'il n'aime pas.