Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hufschmid guitars tread,

  • 126 réponses
  • 16 participants
  • 8 831 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Hufschmid guitars tread,
Hello

voila enfin un topic pour parler des guitares de notre cher Patrick Hufschmid

Si vous en avez une, n'oubliez pas de mettre un avis...

oui je sais charité bien ordonnée.... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
Ouilleee

je voulais pas relancer le débat "plus que 6 cordes" ....j'y ai déjà participé et ca me casse le burnes..

pour moi c'est simple, il y en a pour tout le monde, alors que chacun fasse comme il y prend du plaisirs...point barre...

Après quand j'entend..oui mais les personnes qui ont des 7-8 cordes n'utilisent que la grosse cordes de basse....je me dis que c'est pas grave qu'il ne peut pas y avoir que des prix nobel sur terre....

perso, comme je n'ai quasiment aucune base de théorie :oops: quand je joue, je fais juste ce que mon oreille aime et je pars en live....en fait comme je ne joue aucune reprise et aime surtout composer, le registre théorique de la gratte, je m'en tappe, j'ai juste une méthode 7 cordes ou je test des accords et des gammes (que je ne retiens en général jamais :oops: ) pour y piquer des trucs qui me plaisent, donc plus le registre de ma gratte est large, plus je m'éclate

ah la meilleurs blague, un ex-pote m'a dit....tu achète une 8 corde pour te la peter et cacher que tu sais pas jouer...ce sera la pensée du jour.... :bravo:

Il a jamais joué en concert, j'en ai joué une bonne vingtaine....

Moralité, même si jouer sur quelque chose de différent (7, 8, hufschmid...) nous met dans la ligne de mire des cons...qu'est ce que c'est bon....

si jamais il existe quelque part un tread sur les shops suisses...(je vais encore me faire des amis....)
62

Citation : pour moi c'est simple, il y en a pour tout le monde, alors que chacun fasse comme il y prend du plaisirs...point barre...

:bravo: :bravo: :bravo:
yes mais pour moi le grand gag c'est

Citation : quoi une 7 - 8 cordes? mais c'est déjà assez compliqué pour moi une 6 alors....

:lol:
à part ca j'ai vu que mister se lance dans une 9 ?!?! j'ai trouvé cette photo sur son myspace ca promets!
63

Citation : Après quand j'entend..oui mais les personnes qui ont des 7-8 cordes n'utilisent que la grosse cordes de basse....je me dis que c'est pas grave qu'il ne peut pas y avoir que des prix nobel sur terre....


çà c'est de la faute à Korn!! :D: Mais ceux qui feraient ce genre de remarques n'ont sûrement pas écouté Meshuggah, ou encore ce que font Satriani/Vai/Petrucci/Townsend(Devin,hein!?) sur ce genre d'outils... Pour ma part, c'est surtout les accordages d'outre-tombe que je n'aime pas, en tout cas pas pour ce que je recherche. J'aime bien la clarté et la définition, qu'on sacrifie malheureusement avec des accordages trop bas. Déjà en C, c'est limite pour moi... Pour moi!:clin:

Citation : yes mais pour moi le grand gag c'est Citation :
quoi une 7 - 8 cordes? mais c'est déjà assez compliqué pour moi une 6 alors....

Je voulais surtout dire que je m'éclate tellement avec 6 cordes que je n'ai jamais vu l'intérêt d'en rajouter. Encore une fois, pour moi!!

Citation : perso, comme je n'ai quasiment aucune base de théorie quand je joue, je fais juste ce que mon oreille aime et je pars en live....en fait comme je ne joue aucune reprise et aime surtout composer


Là on se rejoint complètement! Sauf que je m'en tape pas complètement, j'aimerais connaître un peu de théorie, ça peut servir! Mais j'aimerais surtout que la technique suive un peu l'imagination, mais là je suis encore très-très loin du compte... :lol:
Nico
64

Citation : et la définition, qu'on sacrifie malheureusement avec des accordages trop bas. Déjà en C, c'est limite pour moi... Pour moi!



je vais être lourd....mais sur ma Octocyde (fallait bien y trouver un nom a cette monstruosité....) les accords sonnent jusque tout en bas du manche...

Bien sûr ca dépend aussi de la vitesse...faut pas déconner non plus...mais avec la touche plate, tu peux facilement être très propre avec des accords sur les cordes de fa# et de si

que ce soit un barré ou pas...ca sonne...que ce soit sur mon combo marshal ou sur mon Engl...ca sonne partout

Citation : Là on se rejoint complètement! Sauf que je m'en tape pas complètement, j'aimerais connaître un peu de théorie, ça peut servir! Mais j'aimerais surtout que la technique suive un peu l'imagination, mais là je suis encore très-très loin du compte...



pareil, j'aimerait aussi bien, mais c'est pas dans ma mentalité de trop bosser la théorie et j'ai surtout un gros problème de temps.....
65
Moi aussi... On bosse tellement comme des cons pour se payer du matos qu'on a finalement plus le temps d'en profiter... :(
Nico
66

Citation : On bosse tellement comme des cons pour se payer du matos qu'on a finalement plus le temps d'en profiter...



Vouais pis quand enfin on a son matos, on passe des heures à chercher Ze son, à triturer tous les paramètres possible du gain à l'eq en passant par l'intensité du Palm mute... et finalement on a toujours pas vraiment joué :bravo:
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
67
Sans parler d'internet... :roll:
Nico
68
Oui c'est vrai que j'ai jamais assez de temps, jamais assez de résultats, enfin..elle me dit que j'pleure tout l'temps que j'suis comme un petit enfant qu'a pas ses jeux ses billes sa maman ...

jamais content..

mais je trouve quand même que j'ai grandement le cul bordé de nouilles, de pouvoir jouer de la gratte chez moi, au local avec du super bon matos, de pouvoir créer ce que j'ai envie etc etc etc

je vais encore passer pour gandalf le blanc purificateur, mais c'est pas grave...
69

Citation : ENGL E670 Special Edition Head 6L6
Mesa Boogie Rectifier Standard 4x12
Hufscmhid sur mesure


Le cul bordé de nouilles c'est le moins qu'on puisse dire :P:

Citation : Sans parler d'internet...

C'est tellement vrai.

Ha pis bien du plaisir ce soir au KAB nico.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
70
t'y seras?
Nico