Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Révoltons nous gauchers!

  • 175 réponses
  • 65 participants
  • 27 547 vues
  • 51 followers
1 Révoltons nous gauchers!
20%, c'est le nombre de gauchers qui tente de survivre dans cette société. C'est aussi le nombre du supplément à rajouter à la douloureuse!!! Que dire des indisponnibilités fréquentes chez les petits commerçants et même parfois grands distributeurs! Il ne reste plus qu'à attendre ce délai, cette attente tant redouter de l'instrument tant désiré, Gibson n'étant déjà pas un des fournisseurs les plus rapides en est l'exemple: 3 mois d'attente, heureusement, que ce n'est pas moi qui subit ce supplice, mon cousin aussi gaucher mais bassiste a commender une épiphone thnderbird 4, chez un commerçant sympa, rapide, digne de confiance qui dépend du bon vouloir de son fournisseur.

Que dire des renseignements bidons sur les accessoires, tels que les étuis, le commerçant téléphone à un agent commercial de gibson, selon lui, il y aurait des étuis les paul pour droitiers et pour gauchers!!! Donc si le marché du neuf rebute le gaucher en général, celui de l'occasion n'est pas mieux servi, la disponnibilité se fait toujours autant désirer et quelques petits malins s'empressent sur "l'occasion" pour surévaluer le prix de revente!!! La patience est d'or dans ce monde cela fait 2 ans que je cherche une Gibson Les paul ou une american strat 3t SB sur ebay France, Allemagne, Belgique... J'ai aussi penser à faire des recherche sur Ebay.com mais je ne désire pas tenter le diable, l'arnaque est un risque trop élevé avec une telle distance.

C'est pour cela qu'aujourd'hui, je voulais pousser ce coup de gueule, désirant solliciter les opinions et avis des Lefty :clin: , et demander par la même occasion si l'un d'entre vous n'a pas en sa possession l'astuce, le truc pour se fournir une guitare de renom telles que Gibson, Fender, PRS(oui, on peut tjs rêver :clin: ) sans être victime de la banque route et du joug du fournisseur. Il est vrai que dans un pays comme la Belgique, le matos, je dis bien le vrai, pas celui de l'amateur d' epiphone: Stagg, squier,Aria ou tout autre instrument équivalent à des planches à repasser, ne court pas les rues comme à Pigale. Il est inutile de me donner les coordonnées de Thomman ou de music-store, je les connais que trop bien, j'en ai conclu, que la grande distribution et mes demandes ne feront jamais bon ménage.

Oui, gaucher, tel que Mccartney, Hendrix, Iommi et pour les inadaptés qui croient que le mouvement grunge n'a existé que par Nirvana, ils auront éventuellement observé que Cobain était aussi gaucher. Oui, gauchers nous sommes; bon mais pas C*ns.

A bon entendeur..., merci de laisser vos réactions.
Afficher le premier post
171
"J'ose même pas imaginer le prix de ma PRS en version gaucher"

bin y en avait une à 1999 euros sur Zikinf. une Custom 22 ou 24 je crois!
172
Citation de : bajito
je suis bien content d'être gaucher, j'ai commencé avec une Les Paul L/H qui prenait la poussière, et est pu acquérir de jolis instruments vintage à prix modiques car gaucher = personne en veut...

tu les trouves où tes grattes pas chères en gaucher ?
173
sur le net... ebay, zikinf, leboncoin, dans les magasins de musique. Je n'ai pas réinventé la poudre.
174
pareil, je suis surpris que tu trouves du vintage pas cher en gaucher
chaque fois que j'en ai vu (en gtr), c'etait hors de prix, justement parce qu'il y en a pas bcp (rare donc cher)
175
En effet.. "Gratte gaucher = personne en veut", ça me paraît vite dit! Il me semble, comme Jeanlours, avoir remarqué que les guitares pour gaucher, en occase, étaient particulièrement chères.. Il faut dire que depuis grosso modo l'époque du baby boom, le pourcentage de gauchers dans la population a nettement augmenté (avant, c'était considéré comme une tare: on attachait la main gauche des petits gauchers dans leur dos et s'ils insistaient, on leur mettait des beignes.) Il ne me semble pas que les fabricants de guitare aient jamais suivi cette croissance..

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 23:56:25 ]

176
Et sinon, je crois pas qu'on en ai parlé ici, mais Wild Custom fait à peu près tous ses modèles en gaucher :
https://www.wildcustomguitars.com/
C'est assez typé rock/Metal. Mais elles sont assez jolies dans l'ensemble. Surement ma prochaine gratte.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam