Révoltons nous gauchers!
- 175 réponses
- 65 participants
- 28 321 vues
- 51 followers

immortality ben
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2004 à 18:01:31Révoltons nous gauchers!
20%, c'est le nombre de gauchers qui tente de survivre dans cette société. C'est aussi le nombre du supplément à rajouter à la douloureuse!!! Que dire des indisponnibilités fréquentes chez les petits commerçants et même parfois grands distributeurs! Il ne reste plus qu'à attendre ce délai, cette attente tant redouter de l'instrument tant désiré, Gibson n'étant déjà pas un des fournisseurs les plus rapides en est l'exemple: 3 mois d'attente, heureusement, que ce n'est pas moi qui subit ce supplice, mon cousin aussi gaucher mais bassiste a commender une épiphone thnderbird 4, chez un commerçant sympa, rapide, digne de confiance qui dépend du bon vouloir de son fournisseur.
Que dire des renseignements bidons sur les accessoires, tels que les étuis, le commerçant téléphone à un agent commercial de gibson, selon lui, il y aurait des étuis les paul pour droitiers et pour gauchers!!! Donc si le marché du neuf rebute le gaucher en général, celui de l'occasion n'est pas mieux servi, la disponnibilité se fait toujours autant désirer et quelques petits malins s'empressent sur "l'occasion" pour surévaluer le prix de revente!!! La patience est d'or dans ce monde cela fait 2 ans que je cherche une Gibson Les paul ou une american strat 3t SB sur ebay France, Allemagne, Belgique... J'ai aussi penser à faire des recherche sur Ebay.com mais je ne désire pas tenter le diable, l'arnaque est un risque trop élevé avec une telle distance.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je voulais pousser ce coup de gueule, désirant solliciter les opinions et avis des Lefty
, et demander par la même occasion si l'un d'entre vous n'a pas en sa possession l'astuce, le truc pour se fournir une guitare de renom telles que Gibson, Fender, PRS(oui, on peut tjs rêver
) sans être victime de la banque route et du joug du fournisseur. Il est vrai que dans un pays comme la Belgique, le matos, je dis bien le vrai, pas celui de l'amateur d' epiphone: Stagg, squier,Aria ou tout autre instrument équivalent à des planches à repasser, ne court pas les rues comme à Pigale. Il est inutile de me donner les coordonnées de Thomman ou de music-store, je les connais que trop bien, j'en ai conclu, que la grande distribution et mes demandes ne feront jamais bon ménage.
Oui, gaucher, tel que Mccartney, Hendrix, Iommi et pour les inadaptés qui croient que le mouvement grunge n'a existé que par Nirvana, ils auront éventuellement observé que Cobain était aussi gaucher. Oui, gauchers nous sommes; bon mais pas C*ns.
A bon entendeur..., merci de laisser vos réactions.
Que dire des renseignements bidons sur les accessoires, tels que les étuis, le commerçant téléphone à un agent commercial de gibson, selon lui, il y aurait des étuis les paul pour droitiers et pour gauchers!!! Donc si le marché du neuf rebute le gaucher en général, celui de l'occasion n'est pas mieux servi, la disponnibilité se fait toujours autant désirer et quelques petits malins s'empressent sur "l'occasion" pour surévaluer le prix de revente!!! La patience est d'or dans ce monde cela fait 2 ans que je cherche une Gibson Les paul ou une american strat 3t SB sur ebay France, Allemagne, Belgique... J'ai aussi penser à faire des recherche sur Ebay.com mais je ne désire pas tenter le diable, l'arnaque est un risque trop élevé avec une telle distance.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je voulais pousser ce coup de gueule, désirant solliciter les opinions et avis des Lefty

Oui, gaucher, tel que Mccartney, Hendrix, Iommi et pour les inadaptés qui croient que le mouvement grunge n'a existé que par Nirvana, ils auront éventuellement observé que Cobain était aussi gaucher. Oui, gauchers nous sommes; bon mais pas C*ns.
A bon entendeur..., merci de laisser vos réactions.

Anonyme
1446

161 Posté le 10/12/2009 à 23:15:32
Allez on arrête de se plaindre les gars! 
On a quand même de bonnes grattes à notre disposition
http://www.jerrysleftyguitars.com/iall_left_hand_guitars_sale.html

On a quand même de bonnes grattes à notre disposition

http://www.jerrysleftyguitars.com/iall_left_hand_guitars_sale.html
0

flonflon zingueur
1045

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
162 Posté le 30/12/2009 à 02:55:30
Magnifique catalogue...mais il faut être gaucher pour se rendre compte que l'offre est aussi rare que si tu etais droitier dans les années cinquante, ce qui est démontré par le choix aussi ténu en occase...normal : quand on en tient une on ne la lâche plus
Aux zigs qui continuent à vouloir dénigrer la "gauchitude", je leur dis : pourquoi tu n'essayes pas de jouer sur un piano à l'envers, une batterie inversée, une guitare fausse parcequ'on s'est contenté de "retourner" les cordes ? Essaye, Fier Artaban, et tu verras qu'effectivement tu devras la jouer ... encore plus fin et opiniâtre !!! que la majorité silencieuse des droitiers
Non mais des fois !

Aux zigs qui continuent à vouloir dénigrer la "gauchitude", je leur dis : pourquoi tu n'essayes pas de jouer sur un piano à l'envers, une batterie inversée, une guitare fausse parcequ'on s'est contenté de "retourner" les cordes ? Essaye, Fier Artaban, et tu verras qu'effectivement tu devras la jouer ... encore plus fin et opiniâtre !!! que la majorité silencieuse des droitiers
Non mais des fois !

0

Anonyme
3951

163 Posté le 30/12/2009 à 10:12:54
'tain les gars faites comme moi!
quand j'en ai eu marre de jouer sur des grattes de gaucher de milieu de gamme, j'ai acheté des grattes de droitier mais je n'ai pas changé les cordes pour qu'elles n'aient pas de pb de justesse!
j'ai du réapprendre pas mal de choses, mais je ne regrette pas!
j'ai du coup une Duesenberg en vraie gauchère, et une guild, une dearmond et une galanti (gratte italienne des années 60) en droitières...

ça rend fou mon luthier!
bon, pour temperer un peu, je suis incapable de jouer sur ma duesenberg ce que je joue sur mes grattes renversées, et inversement! Mon jeu est plus developpé en gaucher, et plus personnel en gaucher inversé...
quand j'en ai eu marre de jouer sur des grattes de gaucher de milieu de gamme, j'ai acheté des grattes de droitier mais je n'ai pas changé les cordes pour qu'elles n'aient pas de pb de justesse!
j'ai du réapprendre pas mal de choses, mais je ne regrette pas!
j'ai du coup une Duesenberg en vraie gauchère, et une guild, une dearmond et une galanti (gratte italienne des années 60) en droitières...

j'aime bien me la peter avec ça!

bon, pour temperer un peu, je suis incapable de jouer sur ma duesenberg ce que je joue sur mes grattes renversées, et inversement! Mon jeu est plus developpé en gaucher, et plus personnel en gaucher inversé...
0
[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 10:13:45 ]

Anonyme
1446

164 Posté le 31/12/2009 à 09:31:33

Je crois que c'était Vincent Desagnat dans le Morning Live sur M6 qui jouait sur des gratte droitier sans inverser les cordes étant gaucher. Et mine de rien, il se démerdait pas mal le bougre.
0

Anonyme
3951

165 Posté le 31/12/2009 à 09:41:09
wikipedia m'en a donné d'autres 
Ed Blaney (The Fall)
Doyle Bramhall II
Glen Burtnik (Styx/solo)
Elizabeth Cotten
Dick Dale
Bob Geldof (The Boomtown Rats)
Benn Jordan
Albert King
Coco Montoya
Malina Moye
Kris Roe (The Ataris)
Otis Rush
Graham Russell (Air Supply)
Seal
Dan Seals
Bill Staines
Dan Swanö
Dave Wakeling
Bobby Womack
Dave Thomas (Blonde on Blonde)
Je me souvenais d'Albert King, et j'aurais dû me souvenir d'elisabeth cotten, une immense guitariste (j'ai d'ailleurs pris une photo de sa main gauche comme avatar sur le site Riffgauche)
à partir de 1 minute ça demarre vraiment -- et elle joue avec juste l'index et le pouce, ce qui me decomplexe, je fais pareil

Ed Blaney (The Fall)
Doyle Bramhall II
Glen Burtnik (Styx/solo)
Elizabeth Cotten
Dick Dale
Bob Geldof (The Boomtown Rats)
Benn Jordan
Albert King
Coco Montoya
Malina Moye
Kris Roe (The Ataris)
Otis Rush
Graham Russell (Air Supply)
Seal
Dan Seals
Bill Staines
Dan Swanö
Dave Wakeling
Bobby Womack
Dave Thomas (Blonde on Blonde)
Je me souvenais d'Albert King, et j'aurais dû me souvenir d'elisabeth cotten, une immense guitariste (j'ai d'ailleurs pris une photo de sa main gauche comme avatar sur le site Riffgauche)
à partir de 1 minute ça demarre vraiment -- et elle joue avec juste l'index et le pouce, ce qui me decomplexe, je fais pareil

0

Dominique Le Bars
1875

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
166 Posté le 31/12/2009 à 10:01:16
Salut !
Pareil que Elizabeth cotten que je ne connaissais pas !
Gaucher + mi grave en bas ( je viens d' ailleurs de créer hier un thread sur ce site :
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.388655,guitaristes-mi-grave-en-bas,post.5597466.html
Ces temps ci je cherche une gratte ( epiphone sheraton II coréene et gauchère ) et comme d' habitude
c' est pas facile , d' autant que une fois achetée, je dois l'amener chez mon luthier avant de pouvoir
l' essayer !
( inverser les cordes et changer un sillet je sais faire, mais pour ce qui est du réglage du chevalet
et de l' action .........
) et je parle pas du sens de certains micros ! ( j' ai du commander des micros kami droitiers chez sylvain pour mettre sur mon ibanez gauchère afin que les plots correspondent aux cordes ! )
dans le genre pas pratique , je crois que je cumule les emmerdes !
Lorsque j' achete une gratte : Je ne peut même pas l' essayer !
Ceci dit, une fois que toute cette logistique est réglée : on est tout égaux devant la musique !
La musique n' est ni droitière ni gauchère!
( quoique on m' a déjà dis que cela " s' entendait " que je ne jouais pas comme tout le monde ...
mais bon, gaffe aux chevilles quand même !
La plupart des gens s' en foutent que tu joues à gauche ou a droite et ils ont bien raison car seul le résultat compte, pas vrai ?
Pareil que Elizabeth cotten que je ne connaissais pas !
Gaucher + mi grave en bas ( je viens d' ailleurs de créer hier un thread sur ce site :
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.388655,guitaristes-mi-grave-en-bas,post.5597466.html
Ces temps ci je cherche une gratte ( epiphone sheraton II coréene et gauchère ) et comme d' habitude
c' est pas facile , d' autant que une fois achetée, je dois l'amener chez mon luthier avant de pouvoir
l' essayer !
( inverser les cordes et changer un sillet je sais faire, mais pour ce qui est du réglage du chevalet
et de l' action .........

dans le genre pas pratique , je crois que je cumule les emmerdes !
Lorsque j' achete une gratte : Je ne peut même pas l' essayer !
Ceci dit, une fois que toute cette logistique est réglée : on est tout égaux devant la musique !
La musique n' est ni droitière ni gauchère!
( quoique on m' a déjà dis que cela " s' entendait " que je ne jouais pas comme tout le monde ...
mais bon, gaffe aux chevilles quand même !
La plupart des gens s' en foutent que tu joues à gauche ou a droite et ils ont bien raison car seul le résultat compte, pas vrai ?
0

lala-lala
96

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
167 Posté le 31/12/2009 à 10:31:35
Je suis gaucher et je joue de la guitare comme un droitier... Le vendeur m'ayant vendu ma première gratte il y a 15 ans, bien qu'il avait quelques modèles en gaucher en stock, m'a fortement conseiller de jouer à la droitier prétextant qu'il n'y a pas de flute traversière, de piano, de trompette, ou de kazoo ;-) spécial gaucher et que je n'avais jusqu'alors jamais touché de guitare de ma vie.... C'est vrai que j'ai galéré un petit moment avant de m'habituer à cette position qui me semblait peu naturelle, mais en 2 ou 3 mois, je m'y suis fait ... Et aujourd'hui, je ne regrette pas le moins du monde d'avoir écouté ce conseil... J'ose même pas imaginer le prix de ma PRS en version gaucher. (Merci Cash converters de vendre des guitares dont vous ne connaissez rien) La guitare est mon premier instrument... Maintenant, je pratique aussi (avec plus ou moins de régularité), la basse, le piano, le ukulélé, la mandoline, l'ocarina et les flutes (traversière, à bec, picolo, mexicaine, fifre) et aucun de mes instruments n'est gaucher...
Dites de moi que je suis un traitre à la cause des "lefties", je m'en tape le coquillard... De toute façon, les gauchers sont les plus fort et les droitiers les plus balèzes (qui a dis que je mangeais à tous les râteliers ?)
Dites de moi que je suis un traitre à la cause des "lefties", je m'en tape le coquillard... De toute façon, les gauchers sont les plus fort et les droitiers les plus balèzes (qui a dis que je mangeais à tous les râteliers ?)
0
Bazar visuel et musical : www.legrandboris.com

Dominique Le Bars
1875

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
168 Posté le 31/12/2009 à 10:45:31
intéressant la la !
Lorsque j' ai commencé la gratte, ( chépu...1978,1979 )Au fin fond de la Bretagne ou j' habite, Certains magasins de zic ne savaient même pas qu' il existait des grattes pour gaucher ! )
Alors qu' est-ce que tu fais ?
Ben tu prends une droitière et sans penser a inverser les cordes tu joues avec !
Ceci dit j' ai pendant pas mal de temps été batteur et percu . Le fait de devoir tout inverser complique passablement les choses, pour la prise de son sur scène aussi... l' ingé son doit inverser tout son parc quand tu t' installes ...
C' est pas forcément ce qu' il y a de mieux pour qu' il te soigne ton son !
Par contre je joue aussi du piano et clavier et là : no problemo !
Lorsque j' ai commencé la gratte, ( chépu...1978,1979 )Au fin fond de la Bretagne ou j' habite, Certains magasins de zic ne savaient même pas qu' il existait des grattes pour gaucher ! )
Alors qu' est-ce que tu fais ?
Ben tu prends une droitière et sans penser a inverser les cordes tu joues avec !
Ceci dit j' ai pendant pas mal de temps été batteur et percu . Le fait de devoir tout inverser complique passablement les choses, pour la prise de son sur scène aussi... l' ingé son doit inverser tout son parc quand tu t' installes ...
C' est pas forcément ce qu' il y a de mieux pour qu' il te soigne ton son !
Par contre je joue aussi du piano et clavier et là : no problemo !
0
[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 10:46:46 ]

bajito
2905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
169 Posté le 31/12/2009 à 19:05:00
je suis bien content d'être gaucher, j'ai commencé avec une Les Paul L/H qui prenait la poussière, et est pu acquérir de jolis instruments vintage à prix modiques car gaucher = personne en veut... 

0

jimiric90
925

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
170 Posté le 31/12/2009 à 19:46:13

Et depuis quelques années, on s'est fait du sur mesure: strat corps gaucher avec manche droitier et Précision/Jazzbass corps gaucher avec manche droitier

On n'a jamais eu de problème pour taper des boeufs

http://img125.imageshack.us/img125/6152/jimihendrixob2.gif
0
- < Liste des sujets
- Charte