Révoltons nous gauchers!
- 175 réponses
- 65 participants
- 27 839 vues
- 51 followers
immortality ben
Que dire des renseignements bidons sur les accessoires, tels que les étuis, le commerçant téléphone à un agent commercial de gibson, selon lui, il y aurait des étuis les paul pour droitiers et pour gauchers!!! Donc si le marché du neuf rebute le gaucher en général, celui de l'occasion n'est pas mieux servi, la disponnibilité se fait toujours autant désirer et quelques petits malins s'empressent sur "l'occasion" pour surévaluer le prix de revente!!! La patience est d'or dans ce monde cela fait 2 ans que je cherche une Gibson Les paul ou une american strat 3t SB sur ebay France, Allemagne, Belgique... J'ai aussi penser à faire des recherche sur Ebay.com mais je ne désire pas tenter le diable, l'arnaque est un risque trop élevé avec une telle distance.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je voulais pousser ce coup de gueule, désirant solliciter les opinions et avis des Lefty , et demander par la même occasion si l'un d'entre vous n'a pas en sa possession l'astuce, le truc pour se fournir une guitare de renom telles que Gibson, Fender, PRS(oui, on peut tjs rêver ) sans être victime de la banque route et du joug du fournisseur. Il est vrai que dans un pays comme la Belgique, le matos, je dis bien le vrai, pas celui de l'amateur d' epiphone: Stagg, squier,Aria ou tout autre instrument équivalent à des planches à repasser, ne court pas les rues comme à Pigale. Il est inutile de me donner les coordonnées de Thomman ou de music-store, je les connais que trop bien, j'en ai conclu, que la grande distribution et mes demandes ne feront jamais bon ménage.
Oui, gaucher, tel que Mccartney, Hendrix, Iommi et pour les inadaptés qui croient que le mouvement grunge n'a existé que par Nirvana, ils auront éventuellement observé que Cobain était aussi gaucher. Oui, gauchers nous sommes; bon mais pas C*ns.
A bon entendeur..., merci de laisser vos réactions.
Jart Moore
Citation : par contre pour la batterie je joue normalement.
non non non!
tu joue en droitier!!!
moi je suis gaucher, gaucher a la guitare et droitier a la batterie
Jihem29
Pour la batterie je joue en droitier! ;)
cypresshill754
c'est vrai que c'est la galere d'etre gaucher mais en meme temps c'est une difference dont nous pouvons etre fier Quand on regarde le nombre d'artiste gauchers (et pas n'importe qui en +) ça montre qu'on a pas à rougir face au surnombre de droitiers et comme on dit : mieux vaut privilégier la qualité à la quantité
treves de plaisanteries qui n'a jamais crisé à l'école en pleine rédaction quand au moment d'écrire la premiere phrase sur une belle feuille toute blanche on étale toute l'encre avec sa paume ?
Moi je me suis meme vu refusé un boulot sur une machine de production en usine car elle etait dangereuse pour les gauchers et ça juste après avoir signé le contrat car le DRH etait quasi-sur de ne pas tomber sur un gaucher,du délire je vous dit! du coup j'ai choppé un autre taf (10 fois mieux au passage ) dans cette meme usine et mon surnom c'est le gaucher lol
Bref c'etait la petite annecdote histoire de dire que nous les gauchers ont a pas toujours la vie facile
Lefty 4 ever
sonicsnap
Pourtant, si je fais abstraction de ce que j'ai appris à faire en droitier sur une guitare, je me rend bien compte que ma main droite serait plus à l'aise sur le manche et ma main gauche au médiateur ou aux doigts..
Tragic error!!! Ne faites pas la même, sauf à être un peu ambidextre ce qui est tout de même le cas de pas mal de gens.
bonzay
Je dois avouer que m'etant mis au jazz manouche récement ce fut tres galère au début pour avoir une pompe qui swingue un peu !
Mais maintenant, a force d'insister, ca vient !
inki999
Citation : En tous cas, je ne conseillerais pas aux gauchers pur jus de se forcer à apprendre à jouer en droitier. C'est ce que j'ai fait et ce fut une grosse erreur. De ce seul fait, j'ai toujours été un guitariste très limité. Je regrette que de n'avoir pas eu le courage de réapprendre en gaucher (dur de débuter deux fois, de plus, on apprend pas aussi facilement à trente ans qu'à douze ans).
Pourtant, si je fais abstraction de ce que j'ai appris à faire en droitier sur une guitare, je me rend bien compte que ma main droite serait plus à l'aise sur le manche et ma main gauche au médiateur ou aux doigts..
Tragic error!!! Ne faites pas la même, sauf à être un peu ambidextre ce qui est tout de même le cas de pas mal de gens.
tu sais ya pleins de droitiers qui sont des quiches à la guitare aussi, ils accusent pas forcément le fait d'être du mauvais coté du manche hein ;)
sonicsnap
inki999
Au conservatoire on apprend en droitier point barre, c'est pas pour autant que ca bride certains.
sonicsnap
De fait, je dois modérer ce que j'ai dit plus tôt. En effet les gauchers pour lesquels le fait de jouer en droitier ne pose aucun problème ont tout intérêt à apprendre en droitier vu qu'il est tout de même plus cool de pouvoir jouer sur la gratte de ses potes et pour dix mille autres raisons qui sont le sujet de ce thread..
(*) le vrai mot est "gaucherie", mais je répugne à l'utiliser, tout gaucher n'étant pas maladroit, loin s'en faut..
- < Liste des sujets
- Charte