Epiphone Sheraton II

Tous les avis sur Epiphone Sheraton II

4.7/5
  • nico21120nico21120

Epiphone Sheraton IIPublié le 14/01/06 à 12:13
    Tout à été dit; ce sont les caractéristiques standard d'une demi-caisse de type Gibson.
    La finition est très bonne.
    Les mécaniques tiennent la route et l' accord.
    Les réglages sont peu nombreux mais suffisant.
    Manche de type Gibson par opposition à Fender: rond et pas très large.
    Après, chacun est juge de ce qui lui convient ou pas.
    C'est fait pour jouer du Blues , Jazz, Soul, Funk.

Lorsque l'on joue ça coule bien sous les doigts; l' accès aux aïgus est celui d'une demi-caisse évidemment, mais bon, il faut savoir ce que l'on veut!(de toute façon mes doigts trop gros ne me permettent pas de jouer dans les notes très aïgues)
    Je n'ai pas rencontré de gros problèmes de poid…
    La finition est très bonne.
    Les mécaniques tiennent la route et l' accord.
    Les réglages sont peu nombreux mais suffisant.
    Manche de type Gibson par opposition à Fender: rond et pas très large.
    Après, chacun est juge de ce qui lui convient ou pas.
    C'est fait pour jouer du Blues , Jazz, Soul, Funk.

Je n'ai pas rencontré de gros problèmes de poids, moi qui suis loin d' être tailé comme un monstre physiquement. Ca tire un peu sur l' épaule au bout d'une heure et demie, mais ça ne nous emmène pas au supplice.
    Pas rencontré de problèmes d' équilibre.

La sonotité globale est excellente, c'est là que je suis tombé à la renverse le jour où je l' ai essayé, vu le prix. La demi-caisse apporte une réelle chaleur et rondeur au son, parfait pour jouer tous les styles que j'ai décrit plus haut. Je n'ai aucunement éprouvé le besoin de changer les micros, mais ça n'engage que moi.
    Les trois micros apportent une réelle palette de jeu, que se soit en solo, rythmique, arpège, y' a rien à jeter.
    Les sons dans les graves bavent un peu et manquent de précision, mais est-ce vraiment un problème pour tout le monde?
    J' adore le son qu' elle donne en direct (sans ampli, ou simulateur d'ampli), avec juste une légère reverb.
    Sinon je la branche dans un petit pédalier Digitech bon marché avec un minimum de traitements, ou un petit ampli Marshall Vintage à lampe. Pour les sons crunchy, comme on dit, donc avec une légère saturation, c'est parfait aussi. Ne surtout pas mettre une grosse
    disto, c'est pas fait pour ça.

J 'ai cette guitare depuis 8 ans, et je m' en séparerais pour rien au monde. Avant j'avais une belle Fender Américaine std, que je me suis fait voler. J' ai cheché une nouvelle guitare moins chère et suis tombé sur cette guitare; là, j'ai compris que la Fender n'était pas faite pour moi, et que j' allais faire une longue route avec l' Epiphone malgré sa fabrication asiatique moins préstigieuse.
    Souvent, les modèles fabriqués par des sous-marques de noms préstigieux sont des copies au rabais; ici, on n' a pas cette impression et on se souvient qu'après tout Epiphone n' a pas toujours fait des modèles bon marché pour Gibson. Cette sheraton a sa personnalité, elle est belle,a un super son, et un prix très raisonnable.
  • scaw69scaw69

Epiphone Sheraton IIPublié le 15/12/05 à 16:38
    Fabriqué en asie (of course) on peut dire que la sheraton II présente les principales caracteristiques d'une les paul (réglage chevalet...)
    a part ca ben c'est une demi caisse sublime. que du bonheur pour le prix.

a part ca ben c'est une demi caisse sublime. que du bonheur pour le prix.

Le manche ne pertubera pas les bluesman qui on des grosses paluches. par contre les petits minets qui font de la brit pop et qui ont l'habitude de jouer des telecasters vont se casser leurs jolis petits doigts. pour ceux qui veulent faire des soli en multitapping a la maniere satriani... ben passer votre route de toute facon on ne parle pas le meme language et bien evidemment l'acces aux aigue ne fera pas votre bonheur... de part l'epaisseur de la demi caisse il est impossible d'avoir l'acces aux aigue d'une SG (vous voyez ce que je veux dire...)
    par contre je doit donné un gros bémol sur... non pas le poid comme mes camarades l'ont sité plus haut (elle est lourde certe mais je vois pas comment on peut evité le poid sur ce genre de guitare : tu veux du leger? prend une SG), mais sur le tres mauvais equilibre de la bete... avec une sangle, la bete se retrouve vite la tete en bas si on ne la tien pas... genant en concert... tres genant. Je vais voir si il est possible de l'equilibré avec mon luthier préféré.

Ben pour faire ce que je fais c'est super... guitare rythmique dans un groupe de blues rock et pop.
    Pour l'instant je joue ca avec un ampli Laney pour acoustique donc pas le top pour le rock... je ne profite pas des crunch et des attaques comme je voudrai. par contre les basses sont magnifiques, un son chaud... un son "rassasiant"
    j'adore...

Utilisé en concert depuis 6 mois elle me plait pour le son pour le prix pour le look pour sa beauté... (et oui bande de nazes le bon look ne veut pas dire forcement qu'elle est belle... régardé les guitares yamaha elles ont un look particulier mais son super moche....)
    j'ai essayé d'autre demi caisse et celle la ressort du lot facilement. y'a qu'a voire son niveau de finition...
  • Kargol'sKargol's

Epiphone Sheraton IIPublié le 03/11/04 à 14:46
    Cette demi-caisse est fabriqué en Corée il me semble (pour la mienne), mais il existe une version "élite" a 1500 euro fabriqué au Japon.
    C'est une copie de la ES-335 (la gratte de BB King), mais je trouve la Sheraton II plus belle que l'original grace a sa tête où des feuilles sont dessiné en nacre, c'est très beau.
    Les repère du manche sont aussi du nacre incrusté.
    2 micro double epiphone (ils se défendent pas mal je trouve )
    Manche collé

Le manche est bien rond, un peu plus large que les manches strat : Pour moi c'est l'idéal, je me fais bien les mains dessus.
    Les repère du manche sont aussi du nacre incrusté.
    2 micro double epiphone (ils se défendent pas mal je trouve )
    Manche collé

Avant j'avais une strat squier, j'ai du un peu m'adapté, surtout que je suis passé d'un tirant 10-46 à 11-48, plus adapté a cette lutherie.

L'accès au aigue est moyen, moin bien qu'une strat c'est sur, la forme est trop belle, mais elle est lourde... (moin qu'une LP epiphone quand même (j'ai testé)).

Les 3 config de micro permettent de passer d'un son très chaud (j'adore) a un son plus tranchant pour les rythmique ska, funk, et en disto ca a la pêche !

Personnelement, j'ai pu tout joué avec cette guitare : blues, rock, ska, punk, voir métal. La demi-caisse rajoute vraiment quelque chose.

Je joue sur un Peavey classic 30, alors j'ai un son super chaud, elle sonne vraiment super sur un ampli à lampes. A très haut volume, lorsque qu'on tient pas les cordes, elle a tendance a avoir un peu de larsen, mais c'est pas très génant, surtout si on achete des bon micros, et quand on joue du punk ...

Rajout :
    Depuis que je joue en studio avec un batteur très énervé, je dois pousser l'ampli (principalement une tête Marshall JCM 900 100w sur baffle 4x12" ) et la le larsen est INSUPORTABLE !

Je voulais changer les micros, mais bon c'est surtout a cause de la demi caisse je pense et ses micros sont bien.

J'ai donc investit dans un Boss NS-2 (noise suppressor) et je redécouvre ma guitare ! plus un seul larsen, sauf quand on veux en déclanchant la pédale : Yeah !!!

C'était la guitare de mes rêves, quand j'ai commencer la gratte, il y a 2 ans, je ne voulais qu'une demi caisse pour son esthetisme... je me suis contenté d'une strat pas chere pour commencer, mais vrai que depuis que je l'ai (1 ans) c'est super.

La mienne est noire (avec l'accoustillage doré, et le nacre, je trouve ca trop trop beau...) J'ai essayé d'autres demi-caisse : aria, epi casino, elle est vraiment au dessus en therme de lutherie d'esthetisme et de son.
    Le rapport qualité prix est super, c'est pour moi le meilleur plan de chez epiphone.

Je l'ai acheté 580 euro d'occasion, je referai sans aucune hésitation ce choix, j'adore cette guitare.
  • anatnasanatnas

Epiphone Sheraton IIPublié le 11/09/04 à 09:05
    Rien de plus que les autres avis.

Manche agréable, mais ce n'est pas le Nirvana tout de même (et elle n'est pas faite pour en jouer d'ailleurs).
    Je trouve l'accès aux aigus moyen, les dernières cases sont difficilement accessibles, du moins confortablement : en effet, l'échancrure n'est pas assez creusée, le dessus de ma main bute dessus, il est donc quasi impossible de faire des bends sur les dernières cases.
    Le son est bon, très bon même depuis que ...

Rien de plus que les autres avis.

Le son est bon, très bon même depuis que ...

... j'ai changé les micros d'origine par des Benedetti SP90 au format humbucker. J'ai fait réaliser l'opération par un luthier de ma région, Christian Noguera - CN Music - qui fabrique essentiellement des basses superbes, mais qui réalise également à la demande quelques guitares électriques.
    J'avoue que, malgré le petit ampli que j'ai (Vox Pathfinder 15 R), elle s'exprime depuis très bien.
    En effet, vous pouvez entrer dans le monde magique du crunch rien qu'en variant l'attaque au médiator : vous passez donc d'un son clair délicieusement jazzy en enlevant (presque) tous les aigus, à un son crunch du meilleur effet juste en attaquant un peu plus.
    Ces micros sont aussi capables d'offrir un son cristallin dans les trois positions du switch, en ajoutant des aigus bien sûr. Les sons saturés ne sont pas en reste.
    J'aimerais beaucoup essayer cette config avec un ampli à lampes si j'en avais les moyens.
    Son avec micros d'origine : 8/10

18 mois d'utilisation
    Look superbe, bonne lutherie.
    Très bon rapport qualité-prix.
  • akira900akira900

Epiphone Sheraton IIPublié le 10/09/04 à 11:38
    Cette guitare est fabriquée en Asie mais elle est controlé ds 10 points de vente Epiphone.
    Elle possède 22 cases relativement accessible et superbement étudiées. Elle possède 2 micros Epiphone mé franchement ils se défendent aussi bien que les Classic 57 Gibson.Pas de doute : le son est celui de l'authentique Gibson à 95 %.
    Par contre il faudra un petit temps d'adaptation avec le manche car il est vraiment gros! Pour les utilisateurs d'ibanez ou fender!!!!!!!!!c pa gagné!!!!! mé pour mes autres, c'est la classe!!!
    Sinon elle est plus belle que l'original!!!toute dorée!les repéres nacrés!!!la table brille de mille feu!!!la qualité du bois est exemplaire!! bref du professionnel

UTILISATIO…

Le manche est donc tré tré gros mé c typique Gibson est des modèles jazz!!!Au début on galère mé à force on se rends cpte que le manche est vraiment superbe!!Mé comme je lé dit, Les ibanezeux seront totalement à coté de leur pompe avec ce manche!!!(ils st habitué au manche super plat)
    On arrive à accéder aux aigus facilement mé sans tro de facilité! En effet si vous avez joué sur une SG pendant 2 ans et que vous essayé de faire un solo à la KIRK HAMMET, c foutu!!mé cette guitare favorise les solos blues et jazz plus précis é moins rapide.
    Son poids est terrible, bien lourde, mé c come cela kon reconné une bonne guitare!!La lutherie est exemplaire, sobre est superbe..
    Le son est typique de chez les modèles jazz gibson avec un manque de peche en distortion, mé avec un son velour inégalable sur le clean.

Je joue dorénavant du Pat metheny, jeff beck, ou du Clapton est franchement c tt à fait la gratte qui fo!!!
    Essayé de joué du Metheny sur une RG!!!
    Je l'utilise avec un vs65r Marschall est sa sonne tré bien.Mé lorsque la distortion se doit d'apparaitre, ca manque de punch!!!mé sur un chorus boss!!!!!!!!On se sent voler!!!!
    Je privilégie les sons cristallins et les sons clean sec plutot que gras!!!!
    Mé croyez moi, cette gratte a un son superbe!

Je l'ai depui 6 mois est maintenant je peut jouer du jazz à gogo!!!Avec ma SG cété meme pas la peine dy penser!!!
    Jadore son ésthétique est sa finition toute dorée, le son velour gibson obtenu grace à la demi caisse!!!
    C just en disto que ca craint!!
    Pour le prix franchement!!!!!acheté la lé yeux fermés!!!!Je lé acheté par VPC pour 630 € avec l'étui neuf!!!! 4200F
    Et vous voila avec une guitare de professionnelle!!!
    Epiphone, the mark of the great guitarist!
  • ratusratus

Parfaite pour le jazz et le blues
    ampli peavey
    son un peu gras avec la pédale de tube screamer

Je l'ai depuis un an
    excellente guitare pur la rhytmique blues (bien mieux que la télécaster à mon avis)
    très bon rapport qualité prix ( 5 fois moins chère qu'une gibson équicalente)
    Japon

Parfaite pour le jazz et le blues
    ampli peavey
    son un peu gras avec la pédale de tube screamer

Je l'ai depuis un an
    très bon rapport qualité prix ( 5 fois moins chère qu'une gibson équicalente)
  • FredTFredT

Epiphone Sheraton IIPublié le 25/05/01 à 10:55
    La Sheraton II (copie de la Gibson ES335) est une guitare demi-caisse fabriquée en Corée...Cela n'est pas flatteur bien sûr, mais ça assure une qualité de fabrication irréprochable!
    Elle est dotée d'un chevalet "Tune-o-Matic" assurant une excellente tenue de l'accord et de deux micros Humbuckers offrant ce son si caractéristique.
    L'ensemble est en érable/ébène (manche collé) et la finition "sunburn" est parfaite.

Le manche est assez "spécial", puisque plutôt large et plat. Il faut aimer! Ceci dit, il reste très confortable et sa largeur relative fait que les cordes sont assez bien espacées. Moi qui ai des "gros" doigts de bucheron, j'apprécie!

La forme générale de la g…

La forme générale de la guitare fait que l'accès aux aigus est excellent (le manche rejoint la caisse à la 20ème fret...).
    De ce côté là, donc pas de problème, c'est la guitare idéale pour se faire un solo de blues...Côté ergonomie, en revanche, je trouve son poids assez conséquent (C'est bien la fille de Mr Gibson!). Prévoir donc une sangle bien moelleuse et confortable!

Côté réglage, c'est simple : un sélecteur micro 3 positions (micro manche, micro chevalet et micro manche+chevalet), un volume et une tonalité par micro.

Pour le blues, le rock, ou le jazz, la Sheraton II est tout à fait adapté. Avec plus ou moins de distortion et de reverb, on couvre à peu près tous ces styles.

Le seul point négatif concerne les micros qui ne sont pas à la hauteur de la lutherie. Le grave manque singulièrement de définition (c'est un peu baveux sur les bords!), quant à l'aigue, il manque de punch...Les réglages (hauteur des micros, essentiellement) n'y changent pas grand chose.

Voici le moment e conclure : La Sheraton II est une superbe guitare. C'est avant tout pour son esthétisme que je l'ai acheté et de ce point de vue, je ne regrette vraiment pas! La copie est presque plus belle que l'original (l'ES335).

Dommage donc que les micros soient si décevants...Il ne reste donc qu'une seule chose à faire : les changer et la Sheraton aura vriament le son qu'elle mérite!