Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1372

Sujet J'aimerai des renseignement sur cette gratte qui me fait rever :)

  • 46 réponses
  • 20 participants
  • 5 050 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'aimerai des renseignement sur cette gratte qui me fait rever :)
Salut Tout le monde,

Alors voila ca va faire une petite anné que je joue, et cela sur une P'tite Squier strat (je sais que bcp n'aime pas) mais elle m'a apporter que des satisfaction et j'hesite d'ailleur a la revendre qd j'acheterai la suivante; et sur mon ampli d'appartement fender frontman 25w (idem, je regrette pas mon investissement pour jouer chez moi :D: ).

Donc j'ai commencer par m'acheter un multi effet cette semaine, et il me reste assez pour la sheraton II :clin: .

Alors voila, je me suis bcp rensigné sur cette guitare, (en vous avouant que mon coeur a commencer par balancer pour son design de la mort héhé), et a priori elle s'adapte bien a mon style : je joue bcp en clean dans mon groupe de ska punk, mais il me fo une qualité dans les sons crunch et les faible distortion ( pour le reste l'autre gratteux s'en charge avec sa Les Pauls et son Marshall héhé ^^ ). De plus, a ce qu'il parai, elle est très agreable a jouer et pas trop compliké grace a son manche large, ce qui me va parfaitement car je n'ai qu'un ans de gratte dans les mains et que 3 mois de cours ;p.

Alors est-ce que mon choix semble justifié ou une autre gratte pourrai largement mieu couvrir mes envies pour c budget (pouvant allé jusqu'a 800 - 900 e sans changer les micro) ?

Sinon, Je ne m'y connai pas du tout dans les micro, donc vo t'il mieu vraiment l'orienté clean et changer les micro en consequence (cad 2 micro plus typé clean kwa ), ou alors un micro plus disto en bas ne changerai pas trop la gratte ? ;)

Ce serai vraiment sympa des avis plus preci sur la guitare tout en explikant simplement pour que je comprenne (et ouai chuis pas un pro du matos ;( )

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Thx broady :bravo: et gratte bien :8)

Decidement personne je dis bien personne ne l'a en noir, Ils ont plus de peinture chez epiphone ? :8O:
32
:D: Salut Viper, saches que j'ai envie de me l'acheter en noir moi aussi, si tu l'as avant moi j'aimerai bien que tu me dises ce que t'en pense.
A part le jazz et le blues, est-ce qu'il est possible de jouer des morceaux comme "johnny be good", (un peu rockabilly), est-ce que cette guitare peut sortir des sons comme ca :?:
Je suis desolé mais je n'ai jamais eu de guitare electrique (j'ai une classique) et je n'y connais pas grand chose... :oops:
33
Visiblement il ya des problèmes d'importations, j'en parlais hier avec le patron de "La Centrale Guitars" à Paris. J'en avais vue une chez lui il ya qques mois et depuis il n'arrive pas à en avoir d'autres.

En revanche j'ai craqué sur une Samick Royale LR2, demi caisse thinline à pan coupé, même fabrication que Epiphone car même usine. Les micros sont même un peu supérieurs.
La caisse est légèrement + réduite (cf photo sur mon profil) à l'image d'une Gibson es 175.

La Sheraton comme à peu près toutes les autres 1/2 caisses est plus axée blues et jazz. Pour du rockabilly je suggère plutôt les guitares avec bigsby comme la Cort TRG, l'Epiphone Wildcat.

Sinon, Cort, Epiphone, Samick fabrication similaire car même usine, pensez y.
Il n'ya pas que la Sheraton II qui est une bonne guitare, mais il ya aussi la Cort "The Source" etc...
34
J'ai vu une occaz à 250€ qui a seulement 2 ans
qu'en pensez vous? ca vaut le coup non à ce prix?
35
En prenant des demi-caisse, faut quand meme faire gaffe au larsen, car si j'ai bien compris tu comptes jouer des sons crunch/distos avec, avec la sheraton je pense qu'il y a une poutre pour le larsen, mais sur les samick je ne sais pas .
36
Je rajoute, la wildcat est très amusante à jouer, avis perso 8^)
37
Hônnetement, cette guitare je l'ai essayée de fond en comble et pour le prix je ne vois rien à redire.
Les critiques à son propos sont excessives compte tenu du prix!
Elle assure bien en sons clairs, les crunchs sont jolis, les grosse distos limitées mais pas impossibles. Les finitions sont tres tres bonnes je trouve.

Elle est juste à mon gout inconfortable au possible par contre....
Par contre le côté demi-caisse....on ne s'en rend pas trop compte au son
38
C'est sur qu'au début tu devras t'adapter, car c'est quand meme assez gros comparé à une strat :)
Mais un point très important c'est que sur les guitares jazz, type es-335, 175 ou autres, les cordes sont vraiment très très près du manche ! Je sais pas si c'est la meme chose sur les epiphones, mais sur la gibson es-335 que j'avais essyé ça m'avait vraiment frappé !
39
Oui c'est assez proche (moins que ma jackson par ex ou même ma gibson) mais pas particulierement non plus. Pas de quoi destabiliser à mon avis
40
C'est quoi une wildcat? une épiphone aussi?