Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1368

Sujet J'aimerai des renseignement sur cette gratte qui me fait rever :)

  • 46 réponses
  • 20 participants
  • 5 002 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'aimerai des renseignement sur cette gratte qui me fait rever :)
Salut Tout le monde,

Alors voila ca va faire une petite anné que je joue, et cela sur une P'tite Squier strat (je sais que bcp n'aime pas) mais elle m'a apporter que des satisfaction et j'hesite d'ailleur a la revendre qd j'acheterai la suivante; et sur mon ampli d'appartement fender frontman 25w (idem, je regrette pas mon investissement pour jouer chez moi :D: ).

Donc j'ai commencer par m'acheter un multi effet cette semaine, et il me reste assez pour la sheraton II :clin: .

Alors voila, je me suis bcp rensigné sur cette guitare, (en vous avouant que mon coeur a commencer par balancer pour son design de la mort héhé), et a priori elle s'adapte bien a mon style : je joue bcp en clean dans mon groupe de ska punk, mais il me fo une qualité dans les sons crunch et les faible distortion ( pour le reste l'autre gratteux s'en charge avec sa Les Pauls et son Marshall héhé ^^ ). De plus, a ce qu'il parai, elle est très agreable a jouer et pas trop compliké grace a son manche large, ce qui me va parfaitement car je n'ai qu'un ans de gratte dans les mains et que 3 mois de cours ;p.

Alors est-ce que mon choix semble justifié ou une autre gratte pourrai largement mieu couvrir mes envies pour c budget (pouvant allé jusqu'a 800 - 900 e sans changer les micro) ?

Sinon, Je ne m'y connai pas du tout dans les micro, donc vo t'il mieu vraiment l'orienté clean et changer les micro en consequence (cad 2 micro plus typé clean kwa ), ou alors un micro plus disto en bas ne changerai pas trop la gratte ? ;)

Ce serai vraiment sympa des avis plus preci sur la guitare tout en explikant simplement pour que je comprenne (et ouai chuis pas un pro du matos ;( )

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut viper3500,


j'ai une Epiphone Sheraton II, superbe demi-caisse dérivée de la Gibson E 355

et je peux comprendre qu'elle te fasse rêver pour l'esthétique...

mais pour les micros, vas falloir un peu nuancer car à mon avis il y a mieux

question de goûts évidemment...

j'ai laissé un commentaire complet sur ma gratte dans la rubrique matériel du site

https://www.guitariste.com/fr/

Doc French Song (nouveau membre du forum depuis... euh, 20 minutes)
42
J'avais mis un avis sur la Sheraton, il y a pas mal de temps. Je n'ai pas cette gratte, mais j'avais pas mal hésité pour en acheter une, il y a deux ans. Je l'avais donc pas mal essayée.

En résumé, j'avais été bien impressionné par la lutherie : c'est du beau travail, propre et assez classieux (bien plus propre que celui de l'Epiphone 335 Dot, par exemple).
L'accastillage est bien, rien à redire sur les mécaniques, le cordier et le chevalet, c'est du standard qui tiendra la route.
Les micros : ils sont pas mauvais, juste un peu faiblards, SI ON LES COMPARE (notament avec leurs petits cousins les micros Gibson). Pour quelqu'un dont l'oreille n'est pas trop exigente, ils feront parfaitement l'affaire. Après, ils sera toujours possible d'en changer et de choisir des micros plus typés ou plus puissants : la base de la guitare est bonne, elle le supportera bien.

Le son : là, il faut tempérer. C'est de la configuration Gibson avec deux micros doubles et le routage classique et donc la flexibilité est limitée : on n'est pas sur une Strat.
Ca reste donc assez typé "humbucker", mais on arrive quand même à sortir des sons très sympas, notamment en jouant sur le mix des deux micros et les tonalités.
La guitare sonne assez "sec", dû vraisemblablement à une certaine raideur de la table. Pas de problème pour le ska, donc, à mon sens ça le fera.

Pour les distorsions, faudra essayer en magasin. Mais ça devrait aller quand même.

Hors sujet : A titre indicatif, j'ai finalement acheté une Gibson 335 d'occase - photos sur mon profil. Et bien, tout ce que je faisais sur ma Lespaul, je peux le faire sur ma 335 (et même plus). Même pour les grosses distorsions: avantage à la 335 pour mon gout. J'en suis au point où je me pose la question de revendre ma ch'tite Lespaul. Et oui...




Donc, pour en revenir au thread, la Sheraton, je pense que tu peux y aller en confiance, si tu ne crains pas la configuration double humbuckers.
Vas-y fils, va, et profite.
:8)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

43

Citation : plus tard lorsque tu jouera comme Hendrix



!!! L'espoir fait vivre !!! lol :clin:
44
Ce fut ma première guitare : modèle crême que j'avais acheté neuve en 1992 car à cette époque le groupe House of Love joué dessus. Je l'avais payé 3500 francs à l'époque. Je débutais et je ni connaissais pas grand chose.
Je fut assez déçu. En fait je me suis rendue compte que ce n'était pas le son que j'aimais. Bref par la suite je suis passé chez fender et la j'ai trouvé mon vrai bonhneur. Si tu joue du ska essaye plutot une télécaster ou une strat pour les rythmiques en son clair. Moi cela ma très bien réussi
45
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
46
Moi aussi je l'ai cette guitare....

Alors je vais tenter de commencer par le commencement :
Je l'ai depuis un bout de temps maintenant (5-6 ans), je n'ai jamais été déçu. Bien sûr c pareil, je suis pas un fou de guitare, je suis ce qu'on pourrait appeler un "gratteux du dimanche". En 5-6 ans, le seul problème que j'ai eu avec c'est qu'un des potards s'est dévissé... Autant dire rien quoi...
Perso je la trouve agréable à jouer, et je suis sûr qu'on peut sortir des sons ska avec... (oui, je sais, c'est pas fait pour...)
Tu vois c'est seulement maintenant que j'envisage de racheter une guitare (surement une Gretsch Nashville 1960), parce que je me suis amélioré, parce que j'ai besoin d'autres sonorités, etc... Mais je vais pas la remplacer, je vais rajouter ;)
Et je suis sur que je reviendrais sur ma sheraton de temps en temps, meme si j'ai une super guitare à coté.
Moi je dis que pour un musicien plutot ébutant, la sheraton 2 te conviendra parfaitement... Puis tu pourras toujours changer des pièces ou changer de gratte plus tard, quand tu aura "évolué" dans ta musique...
47
Voilà je suis obligé de vendre ma Sheratone II à contre-coeur mais je suis au chômage sans indemnitées et dur dur...
Elle est tout symplement Géniale avec ses micros BurstBucker Pro en Alnico V magnets !
Il s'agit des micros qui équipe les Gibson Les Paul Standard haut de gamme. L'alliage des deux (micros plus lutterie Sheratone II) est une tuerie. Du grave et de l'aigue à souhait, son complètement personnalisable, à l'aise dans tout les styles.
Et si vous allez être éppaté pour le son clair attendez d'écouter le son crunch ou saturé, c'est à pleurer avec la 1/4 de caisse qui rajoute du sustain aux micros déjà trop bon dans se registre.
Bref... à essayer !
Il s'agit du model Naturel, livré avec son Etuit rigide et un jeu de cordes neuf.
630 €uros
infos: jb@mind-burst.com