Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Essais guitare type es 335

  • 106 réponses
  • 18 participants
  • 29 298 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Essais guitare type es 335

Citation : Le rêve, c'est 90% de marketing... cqfd.



C'est pas dans ces termes que j'ai réfléchi en achetant mes grattes, mais ça se défend. J'ai connu des violonistes qui disaient que bof, Stradivarius, c'était quand même vachement surévalué. Maintenant entre un Strad et un Yamaha d'excellente facture, infiniment moins cher, qu'est-ce qu'il choisit, le gars ? Gibson a jamais eu besoin de me faire sa pub : j'ai acheté ces guitares parce que c'était les instruments que j'entendais sur les disques, mais aussi les meilleurs instruments que j'ai pu toucher (pour le prix que je pouvais mettre). La guitare qui m'a fait le plus triper, c'était une Gold Top de 56 (je crois), avec 2 P-90 soapbar. Trop chère, mais elle le valait.
J'ajoute que j'achète pratiquement jamais neuf (deux exceptions : un LP Jr en 1986, parce que les originales de 58-59 étaient introuvables, une basse Precision Fender soldée parce qu'elle avait pas le nouveau switch à la mode).
Afficher le sujet de la discussion
51
Attention, je dis ça, mais j'ai 3 "vraies" Fender (1 Tele et 2 Strat, dont une US).
Cela dit, ma meilleure guitare (électrique) n'est pas de "grande marque légendaire": c'est ma Brian Moore, pourtant made in Korea... (ma meilleure acoustique est une Martin)
52

Citation : Pour les fourmis et les moutons c'est pas du mépris..
ca releve juste d'un manque flagrant de personalité...



Et décalquer à l'étiquette près une ES-335 ou une Les Paul, c'est faire preuve d'originalité ? Foutaises. Les Japonais sont jamais aussi bons que quand ils inventent, pas quand ils copient.
53

Citation : les Japonais sont jamais aussi bon que quand il inventent,pas quand ils copient


ca a mon avis c'est juste valable pour les bidules electronic inutile..
54
Et encore pour moi la personalité n'est pas une question d'originalité..
je pense qu'il ne faut pas avoir peur de dire ce qui est vrai meme face a des millions de personnes qui si elle avait eu connaisance ne penserais pas forcement pareil..et je rajouterais que depuis le départ j'ai tjr été un gibsonien convaincu et si les japonais n'existait pas je n'aurais pas pu acceder a une autre partie du reve...
55
Essaie d'améliorer tes revenus plutôt que de gloser à l'infini sur les copies
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
56
:ptdr:
t'en as d'autre comme celle la..??
57
Perso..ca me derange aucunement de jouer sur des copies légèrement supérieur a l'originale..
aller..bon w-e et faite pas trop les cakes avec vos belle américaine... :coucou:
58
Lol! de l'autosuggestion à ce point c est tout de meme original! tu dois avoir un sérieux probleme de reconnaissance mister deltablues. C'est vrai que c'est souvent en insultant les gens qu'on obtient leur ralliement a ses propres idées! :mrg:

vraiment pathétique ce thread du "c'est moi qui ai la plus grosse"
59
Denf' > en même temps, la réflexion de Blackmorse, ça faisait un peu "salaud de pauvre"... :mrg: :huilesurlefeu:
60
Allez, reprenons les choses en mains !
Je suis donc deux ans après cette interruption de programme en quête d'une devinez quoi ? ES 335 !

2100€ pour une 335 dot plain neuve, c'est pas donné tout de même, mais moins qu'une 1979 à 3900 € !

Je passe donc voir mes potes de Pigalle (ou les fils de mes potes, parce que ça fait plus de 2o ans que j'y rode maintenant...)
J'essaie des 335 neuves... BOF !
Je regarde bien la guitare, le frettage, le binding...
Y picolent ou quoi chez Gibson ?
Les ouïes ne sont même pas poncées correctement !

Bon et sinon ? j'ai une p'tite faim moi, y'a un japonais dans l'coin ?
Ben oui, chez guitare store y ont une Tokai !

Alors je vais pousser la porte et vous faire un topo dès que possible...

TO BE CONTINUED