Achat d'une vraie gratte de jazz : Budget 2000/2500 d'occase
- 196 réponses
- 17 participants
- 26 245 vues
- 17 followers
_d j a n g o
J'ai vendu mon Ibanez (serie Artcore). Ca marche plutôt pas mal, mais là, c'est bon, j'investis dans une vraie belle pelle de jazz !
Je n'y connais pas grand chose en matos, j'ai besoin de vous.
Le budget : 2000 2500 d'occase (pensez-vous que c'est un bon budget, où il faut encore plus pour une vraie bonne gratte ?)
Les marques sur lesquels j'ai un a priori positif : Les Gibson et les Gretsch (Quels autres marques ?)
Les sons que j'aime :
- Joe pass sur virtuoso (presqu'un son acoustique) : https://www.deezer.com/fr/search/virtuoso%20joe%20pass
- Wes Montgomery par exemple sur sunny : https://www.deezer.com/fr/search/wes%20montgomery%20sunny
Bon, après ce sont peut etre deux sons très différents, j'en sais rien. Conseillez moi please !!!
Résultats du questionnaire écolo :
le reverend
tu serais plutot comme un Django, mais avec des blancs au milieu un peu partout...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
et dans ma liste il ya aussi le Fender Georges Benson qui est une bombe
faut regarder la liste en entier les amis
et pour avoir longtemps joué du jazz avec des potes qui avaient du matos de folie
je peux vous dire qu' un Polytone
ou un bon vieux Fender à lampes c'est le must
évidement il ya les Kendricks, Heritage et autres Evans mais c'est pas facile à trouver en France
[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 18:12:52 ]
Anonyme
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
_d j a n g o
lol le marche pied.
Je pensais à un classique fender à lampes... je suis moins chaud pour l'occase pour les amplis, j'ai raison ? C'est quoi la duree de vie ?
le reverend
La dure de vie d’un ampli à lampe, c'est la première bière renversée dessus environ. Plus ou moins.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Non, sans dec', si l'ampli est bien entretenu, et révisé comme il se doit (remplacement des condos électro-chimiques après un certain age, entre autres), y'a pas de raison qu'il soit rincé.
[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 02:21:50 ]
_d j a n g o
Ouais un AC-60, c'est bien, en fait !
(Non ?)
Anonyme
Perso je suis passée aux amplis à lampes , je joue quasiment plus de jazz mais du blues de toute façon c'est parfait pour tous les styles
en particulier les Fender super reverb vintage comme mon luthier
[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 16:54:52 ]
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte