Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5129 Electromatic Hollow Body
Photos
1/188
Gretsch G5129 Electromatic Hollow Body

Sujet Modif micro et chevalet

  • 48 réponses
  • 16 participants
  • 9 693 vues
  • 20 followers
1 Modif micro et chevalet
Salut,
j'ai lu sur audiofanzine, je ne trouve plus la trace mais je crois que c'est dns les avis , qu'il était possible de changer les micros de cette guitare par deux Vtone ( je crois) et de changer le chevalet pour le remplacer par un ayant des roulettes sous les cordes facilitant ainsi le jeu du vibrato.

de mémoire, le site mis en référence était aux US. si quelqu'un pouvait me repacer l'adresse ça serait trés cool.
d'avance merci.
Afficher le premier post
21
Lol... merci !
je dois dire que le micros dual gretch assurent pas mal en disto...
mais les tv jones doivent avoir plus de caractère... :)
en son clair c'est exceptionnel... avec un soupcon de bigsby, ca le fait vraiment!
pour le prix c'est vraiment un e excellente gratte, ya^pas a dire...

j'ai eu un petit problem de reglage moi... la gratte n'est pas bien reglée!

dommage... :humm:
22
J'ai la même, en noire, pareil. Oui, c'est une bonne guitare, en coupant les aiguës, on obtient une disto assez blues.

 

23
Carpox, c'est donc des TV-Jones qu'on voit sur ta photo ? Cool...
J'hésite un peu pour ce qui est de monter des TV-Tron. ça serait pas un peu des versions sous-évoluées des TV-Jones ? Si c'est ça, je préfère garder les dual Gretsch, ils me conviennent parfaitement. Mais je compte vraiment changer cette plaque transparente ! ça fait tâche sur une belle dame pareille... ça donne un côté jouet en plastique...
Pour ce qui est du chevalet, j'ai l'impression qu'il est inégal sur beaucoup de guitares. Sur ma G5120, il va super bien, il tient l'accord quel que soit l'usage que je fais du Bigsby, mais beaucoup se plaignent. C'est le problème des fabrications en série...
24
Perso, j'ai acheté un chevalet à roulement sur ma G5129 car celui d'origine est vraiment horrible. Même pas de pontets réglables !

Pour info, avec un pote on a tous les deux une G5129 et elles ne se ressemblent pas tout à fait ! Ma caisse est beaucoup plus grosse, son chevalet est vissé alors que le mien est posé... C'est un peu bizarre, pas mal de détails diffèrent.
25
J'avais une petite question pour les mécaniques d'accordage : des Sperzel pour Les Paul/SG sont-elles compatibles?
26
Jack, je ne sais pas exactement la différence entre les TV-tron et les TV Jones classic, tu trouveras sans doute la réponse sur le site Internet de TV Jones.
Mais si tu es déjà content de tes micros, pourquoi les changer ? Moi j'avais des dearmonds que je n'aimais pas, c'est pour ça que je les ai changé, mais si toi tes dual gretsch fonctionnent bien...

Red Led, pour info si ça t'intéresse, j'ai monté ces mécaniques schaller et j'en suis satisfait :
https://www.stewmac.com/shop/Tuners/Guitar,_solid_peghead_tuners/Schaller_Locking_Guitar_Machines.html

Par contre attention, le diamètre de ces mécaniques est plus large que les mécaniques d'origine, il faut donc agrandir les trous dans la tête de la guitare. Rien de bien sorcier, mais une fois que les mécaniques sont mises, tu ne peux plus remettre les anciennes. ;)
Le système de fixation n'est pas le même non plus. Sur celles d'origine, 2 vis tiennent chaque mécanique. Sur les schaller, c'est un petit picot qui doit s'enfoncer légèrement dans la tête de la guitare pour pas que la mécanique tourne sur elle même ; il n'y a aucune vis.

C'est la première guitare que je modifie, je ne connais donc que ce que j'ai fait, pour d'autres mécaniques, je ne sais pas.
27
Slt Carpox,

j'ai la même gretsch que toi mais rouge, je me demandais, tu as mis deux micros tv jones classic aussi bien pour le neck que pour le bridge??

Car j'ai été chez mon marchand de musik habituel, qui a lui même une gretsch nashville, et il me dit que ça n'est pas conseillé, il vaut mieux mettre en bridge un tv jones plus HT, et en neck un tv jones super tron tm classic. Qu'en penses tu?
28
J'en pense rien du tout, je n'ai jamais testé les autres micros. Je ne peux donc pas te conseiller. Je serai toi, j'écouterais les conseils du pro. :mrg:
Pour ma part, j'ai mis 2 tv jones classic en effet, l'un prévu pour le neck, l'autre prévu pour le bridge.
29
Dis moi carpox tu ne vendrais pas par hazard tes dearmonds??? sa m'interesserais merci
30
Non désolé, ça peut toujours me servir, alors je conserve. ;)