Donnez moi votre avis svp
- 66 réponses
- 12 participants
- 6 269 vues
- 2 followers
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2003 à 02:23:09Donnez moi votre avis svp
Bonjour à tous
Voulant me mettre à la guitare jazz,j'ai vu un modèle fort sympathique ,l' IBANEZ Artcore AF 75 Brown Sunburst 70mm Body- 385,00 € chez musik service
Avant j'aurai jeté mon dévolu sur l'Epiphone Sheraton mais maintenant je ne sais plus quoi choisir
Certes le prix est moins cher pour l'Ibanez , Et Georges Benson nous a montré ce que ces guitares donnaient bien(les haut de gamme bien sûr)
Il y a t'il un parmis vous qui a déjà essayé cette guitare
Quelle a été votre impression
La finition
Le bois
Le manche
Les micro
Le confort de jeu
Le son
Merci pour vos réponses par avance
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Voulant me mettre à la guitare jazz,j'ai vu un modèle fort sympathique ,l' IBANEZ Artcore AF 75 Brown Sunburst 70mm Body- 385,00 € chez musik service
Avant j'aurai jeté mon dévolu sur l'Epiphone Sheraton mais maintenant je ne sais plus quoi choisir
Certes le prix est moins cher pour l'Ibanez , Et Georges Benson nous a montré ce que ces guitares donnaient bien(les haut de gamme bien sûr)
Il y a t'il un parmis vous qui a déjà essayé cette guitare
Quelle a été votre impression
La finition
Le bois
Le manche
Les micro
Le confort de jeu
Le son
Merci pour vos réponses par avance
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 17/02/2004 à 15:41:18
Bienvenue dans l'Ibanez team
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
guido
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 21/11/2004 à 16:43:25
Af 75, AK 85, de grosses différences ???
merci salut
merci salut
Bonne zic' à tous
Anonyme
521410
53 Posté le 23/11/2004 à 15:20:22
Salut Jazzy D (c'est talou )
j'ai essayée l'AF 75 assez longtemps dans un magasin, et elle m'a vraiment beaucoup plu.
C'était le modèle orange : AF75 TDOR
je pensais que les micros seraient + faibles que ça en fait.
Branchée dans un ampli Peavey Studio Pro 112 , du bonheur
Si j'avais pas déja une demi caisse qui me plait, je l'aurais achetée...
J'ai un ami qui possède l'AK85, a part le bois utilisé, je crois qu'il n'ya pas de grosses différences
j'ai essayée l'AF 75 assez longtemps dans un magasin, et elle m'a vraiment beaucoup plu.
C'était le modèle orange : AF75 TDOR
je pensais que les micros seraient + faibles que ça en fait.
Branchée dans un ampli Peavey Studio Pro 112 , du bonheur
Si j'avais pas déja une demi caisse qui me plait, je l'aurais achetée...
J'ai un ami qui possède l'AK85, a part le bois utilisé, je crois qu'il n'ya pas de grosses différences
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 23/11/2004 à 16:42:18
Guido, salut
Je t'ai répondu dans ton autre topic
Je t'ai répondu dans ton autre topic
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
bluzy
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 23/11/2004 à 17:30:38
Pour répondre brievement a toutes les questions: je possede une AF 85 qui est techniquement identique a la 75 ,la difference se trouve uniquement sur la finition ,incrustation ,vernis etc...cette guitare fabriquée en chine est etonnante de qualité et de finition.elle a un rendu tres acceptable aussi bien sur un Roland cube 30 que sur un fender reverb vibrolux. a vide elle n'est pas mal du tout non plus,je m'en sert a la maison avec un cube30 pour ne pas faire trop "fort ",sinon j'utilise en "extérieur "une gibson ES 355 TD varitone,juste pour vous dire qu'etant habitué a jouer gibson je trouve exellente cette ibanez AF. si vous cherchez une demi caisse pas chere et de bonne qualité n'hesitez pas (evidement la george benson sonne mieux !!! mais le prix sonne mieux aussi ) ;)
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 23/11/2004 à 17:39:29
Citation : je possede une AF 85
La question portait plutôt sur l'AK 85.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
bluzy
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 23/11/2004 à 18:00:05
désolé...on m'a deja dit que je n'etais pas assez attentif...! j'espere que ce n'est pas un drame pour le forum... ;)
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 23/11/2004 à 18:15:15
Non sûrement pas De toute façon c'est la faute d'Ibanez qui multiplie inutilement les modèles....ils s'en sortent pas de leur culture bas de gamme, hélas.
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 23/11/2004 à 23:11:38
Salut talou
Moi aussi j'ai essayé l'AF 75 et j'ai aussi été bluffé par la qualité de l'instrument.
Mais l'AS 73 a eu mon dévolu pour le côté jazz-fusion sans les larsen
Moi aussi j'ai essayé l'AF 75 et j'ai aussi été bluffé par la qualité de l'instrument.
Mais l'AS 73 a eu mon dévolu pour le côté jazz-fusion sans les larsen
Hors sujet : J'ai vu George Benson en concert le 9 Juin au Grand Rex,c'était superbe c'est sûr ,il jouait avec sa GB 10 ,quel son ,quelle classe
Jazzy-D™
guido
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 24/11/2004 à 00:18:31
J'ai essayé la sheratton 2, et bien ouais, pas mas, elle est relativement jolie, très bien finie, les graves sonnent super (moins bien les aigus), mais je préfère l'af 75, look d'enfer, son assez large , on peut claquer des rythmiques ou jouer en arpèges, ca sonne, bref, chacun ses gouts je trouve l'ibanez plus originale, fougueuse, et moins chère !
(désolé je m'emballe un peu mais je l'ai commandé cet après-midi alors comprennez mon émotion...)
(désolé je m'emballe un peu mais je l'ai commandé cet après-midi alors comprennez mon émotion...)
Bonne zic' à tous
- < Liste des sujets
- Charte