Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rickenbacker 360

  • 113 réponses
  • 30 participants
  • 18 518 vues
  • 23 followers
1 Rickenbacker 360
Bonjour tout le monde
je suis un fan absolu des beatles et je lorgne depuis pas mal de temps sur une rickenbacker 360.
seulement les beatles ne sont pas mon seul centre d'intérêt et je voulais savoir si avec cette sublime guitare je pouvais jouer des trucs un peu plus hard rock dans le genre ac/dc.
En clair peut on obtenir une bonne grosse saturation sur la 360 ?
d'avance merci :clin:
Afficher le premier post
111
il serait dommage de dénaturer une riviéra, achête plutot une ricken et garde ton epiphone en l'état

[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 18:57:36 ]

112
Merci pour les réponses!
L'idée est pas trop d'acheter une Rickenbacker (j'ai pas la tune) mais de m'en approcher!
Pour avoir une idée, un son proche de Jack White est plus au moins ce que je vise, lorgnant vers la pop
pour faire des trucs comme Eels (son dernier, très rock, est monstrueux!)

Voilà merci pour vos réponses,
En espérant en avoir d'autres
113
 Salut !

Sincèrement je pense qu'il vaut garder ton Epiphone en état et attendre pour casser ta tirelire... et t'acheter une vraie Ricken.
Par contre attention il y a des différences importantes de son et jeu entre les séries 300 (330/360) et 600 (620/660). Déjà il faut savoir qu'une 360 est de type "quart de caisse" dans la mesure où il ya une découpe et une cavité dans la caisse ce qui induit déjà sur le son, la 620 est du type solide body. Le manche de la 360 est plus long et plus fin, celui de la 620 est plus rond et plus court.
Les micros de type "High Gain" ceux qui équipent en standard les ricken actuelles (360 et 620) sont excellents, trés polyvalents, mais les vintages "Toasters" sont trés typés, c'est le son caratéristique des ricken classiques (Roger Mc Guinn, Beatles, Tom Petty ect...) le niveau est un plus faible mais le son est magique pour les riffs, le rythm et petits arpèges...
A moins avis plutôt que dénaturer ta guitare et dépenser beaucoup d'argent pour des vrais micros ricken
(200$ par micro pour du vintage!) tu devrais écouter les démos de la JANGLEBOX Us qui est vraiment une pédale extraodinaire pour les sons typées Ricken 12 ou 6 cordes. J'en ai une depuis 2 ans c'est vraiment le son  ricken accessible avec une bonne électrique.
Jette un coup d'oeil sur mes photos et tu comprendras la passion que peuvent générer ces guitares si particulières...
Cordialement et bon courage,
Alain
114
+1 pour TV Jones.

Quoique ca soit plus typé Rockabilly par rapport aux Ricken, non?

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...