Rickenbacker 360
- 113 réponses
- 30 participants
- 18 908 vues
- 23 followers
parody
je suis un fan absolu des beatles et je lorgne depuis pas mal de temps sur une rickenbacker 360.
seulement les beatles ne sont pas mon seul centre d'intérêt et je voulais savoir si avec cette sublime guitare je pouvais jouer des trucs un peu plus hard rock dans le genre ac/dc.
En clair peut on obtenir une bonne grosse saturation sur la 360 ?
d'avance merci
spouks
En revanche, vu que je comptais aussi me faire un mini home-studio, avec un Boss BR600 ou un truc comme ça, vu que j'ai pas du tout envie de ma lancer dans l'aventure de l'enregistrement via PC (à chaque fois que je suis allé en studio l'ingé son avait un problème de mémoire vive, de latence, de ceci, de cela... Y a plein de trucs chouettes et gratuits sur PC, mais bon, je veux pas perdre une seule minute avec ça, en plus j'ai pas de quoi investir dans un nouveau PC maintenant).
Et là je me dis: "une guitare, un Pod, quelques bonnes pédales, un enregistreur et en sortie sur l'ampli de la sono, ça pourrait le faire, non?" Tiens, juste un truc: pour la maison, j'ai une petite sono (ampli + enceintes) qui peut faire office de monitoring, mais pas de table, donc pas de préamp. Le Pod, en tant que simulateur d'amplis, remplit-il ce rôle? Sinon, il me faut un truc genre Presonus Blue Tube, ou ça ne sert à rien?
Merci bien et allez les bleus (non, je déconne, mon côté flamand est si fier des Oranje...)
ricken13
Désolé d'avoir un peu tardé...Tu peux utiliser le Pod en tant que préamp et le brancher en direct sur ta sono, c'est ce que je fais en concert. A mon avis ne t'emm... pas avec un préamp autre et garde tes sous pour ta guitare ou ton ampli. Pour ma part lorsque j'enregistre à la maison j'utilise un yamaha aw2400 (workstation 24 pistes numériques) où tout est intégré même le graveur. Je n'enregistre pas sur PC, je suis de la vielle école j'ai besoin d'un support "physique", je suis passé des bandes ou DD, c'est déjà pas mal... J'utilise mon PC que pour éditer mes sons Pod ou des Instruments virtuels "vintages of course" pour synthés midi.
Pour en revenir à l'AC 30 cet ampli est magique: tu as un grain chaud et cristallin, une légère compression, et tu peux monter ton gain pour avoir un sourd bien sale! Il faut être clair aucun simulateur (pod ou autre n'arrivera jamais à reproduire tout à fait le son exact d'un ampli qui en plus réagit accoustiquement au local... Par contre tout comme le Twin il pèse un âne un mort! Si tu joues souvent en groupe dans de belles salles et que tu veux faire de la muscu, va pour le Vox. Si tu es à la recherche d'une solution plus souple qui te serve dans la plus part des cas (enregistrement, live, repet, maison) le pod ou autre simu peut répondre à ton attente.
De plus le budget n'est pas le même...
Voilà pour les infos,
Courage,
A+,
Ricken13
ricken13
Nous avons eu les mêmes influences "progressives" King Crimson, Jethro Tull, ect... C'est vrai qu'au début c'est avec Mike Rutherford de Genesis à l'époque de Peter Gabriel que j'ai découvert les 12 cordes et les Ricken en particulier. Puis est venu le temps côte ouest américain avec les Byrds, Tom Petty qui a confirmé ce choix. Aujourd'hui je joue encore du King Crimson et Jethro Tull pour nous "faire plaisir" dans un groupe de quadra/quinquas...
Cela reste avant tout de la vraie musique avec de vrais musiciens... Ce qui n'empêche pas d'avoir toujours l'oreille attentive à ce qui se passe aujourd'hui et ailleurs.
Amitiés et longue vie au "Roi Pourpre"
Ricken13
greg lefonctionnaire
J'ai bon, où y'a d'autres différences que celà risque de poser problème ?
Je pense à la tension du manche notament...
Je suis Charlie
Herve v.63
spouks
greg lefonctionnaire
Hors sujet : On est pas mal à rêver de l'AC30 de nos idoles...
Vox le met à porter de nos bourses grace à la fabrication chinoise...Et il est vrai que même si le modèle chinois n'égale pas les grandes heures anglaises, personne ne semble trop s'en plaindre niveau son...
Restent de gros soucis de fiabilité, et d'usure...Déjà que de conception, il est pas simple à entretenir semble t-il...
Mais c'est vrai que moi aussi je pensais changer les gamelles de l'AC30, mais plus ça va, plus je me demande si cet ampli vaut le coup...
Il y a d'autres amplis dans le style ??
Moi je reluque de plus en plus vers Orange...
Et sinon y'a ça :
https://www.thomann.de/fr/vox_ac30h2l.htm
Et encore, il est beau mais sinon ?
L'occase ??
Je suis Charlie
ricken13
Concernant les Vox AC 30 chinois ou anglais, j'aurai du mal à en parler je n'ai joué que sur des Vox anglais, même mon AC 15 TB 2x10' était fabriqué en GB c'est le privilège de l'age... Par contre je pense qu'il ne vaut mieux pas s'aventurer dans l'échange de HP, ça va coûter et je ne suis pas sûr du résultat à l'arrivée...(réglage du Bias par rapport aux lampes, montage sur l'ébenisterie ect...
Vous êtes sûrs que TOUS les AC 30 sont fabriqués en Chine ???
Le mieux c'est d'éssayer, sinon effectivement les Orange sont supers un peu sale à mon goût, au capître de trés bons amplis pour les ricken ne pas oublier les Hiwatt, Fender Twin ou autre à lampes, le Peavey classic 30 pas mal du tout et abordable, et aussi mais à transistor pour des sons CLEAN le Roland JC120...Regarder aussi du côté des Randall
Bon courage, et à +
Ricken13
Herve v.63
Les amplis Orange sont biens mais pour du fait main je trouve que la qualité de fabrication laisse un peu à désirer (bon je chipote un peu) ;par contre que c'est cher !!
thurston
http://www.dv247.fr/manufacturer/VOX/1634
un orange, ça se trouve à 500/600€ pour une tiny avec son cab et 800€ pour un rocker 30:
http://www.dv247.fr/search/3565/2066/ProductPrice/Ascending/-/1/
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
- < Liste des sujets
- Charte