Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 118 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
1071
Metal werk... Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, il ne jurait que par sa huit cordes Hufschmid stratoide et encore avant par sa SC607 (plus stratoide que ca, tu meurs...)

Il change encore plus souvent d'avis que moi... et c'est pas un reproche, c'est bien d'évoluer...

SC608B revendue dans mon cas, je suis tombé amoureux des Les Paul depuis mon Edwards, je met de côté pour une Eclipse I CTM SW... et je vide en peu le rack en passant, trop de grattes, ca fait pitié (vais essayer de plus dépasser 5 guitares chez moi).

Payer les vacances d'abord (sinon, madame va pas être contente)...
1072
5 pelles, c'est déjà plus que suffisant
Avec les 3 miennes (toutes stratoïdes, et toutes Ibanez [pas fait exprès]), j'en ai bien assez

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

1073
Vais prendre une photo du pontet.

Apothem : groupe de Metal hybride 

1074





On voit bien que le pontet est vissé sur la deuxieme position prévue.

Apothem : groupe de Metal hybride 

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 11:12:59 ]

1075
une question qui a peut-être -voire surement- déja été posée:
faut -il un ampli spécial pour jouer avec une 7 ou 8 cordes? par exemple une préférence pour hp de 12 pouces pour les basses
1076
Citation de mc raaka pee :
une question qui a peut-être -voire surement- déja été posée:
faut -il un ampli spécial pour jouer avec une 7 ou 8 cordes? par exemple une préférence pour hp de 12 pouces pour les basses
Aucune idée. Ayant une 7-cordes sonnant aussi grave qu'une 8 (avec un Sol grave) et un ampli "normal" (préampli engl E530 + ampli de puissance PV Classic 50/50), j'utilise un 2x12 "normal" (en G12T-75).

D'autres auront peut-être une réponse autre ou plus précise !?

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

1077
Citation de null :
etal werk... Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, il ne jurait que par sa huit cordes Hufschmid stratoide et encore avant par sa SC607 (plus stratoide que ca, tu meurs...)



TARATATA, la sc607 à l'éopoque il n'y avait que cette 7 corde qui sonnait bien et il n'y avait presque pas d'autres formes pour une 7, et c'est bien ce qui m'énervait

pour la hufschmid, on a estimé que c'était la seul forme qui donnait un bonne équilibre vu que le manche était lourd, de plus on a passablement modifié la forme pour qu'elle soit le moins possible statoide, na

ceci dit avec capelli on s'est rendu compte que sur une forme V avec un manche plus léger (palissandre justement) l'équilibre est très bon

je n'ai jamais aimé les formes stratoides et trouver une 7 cordes non stratoide c'était déjà un sujet de recherche en 2004 qui m'intéressait beaucoup

https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.84592,p.3,une-7-cordes-non-stratoide-ca-existe.html

donc sorry mais je ne change pas d'avis sur ce thème 

ahhh ces d'jeuns

1078
Citation de null :
une question qui a peut-être -voire surement- déja été posée:
faut -il un ampli spécial pour jouer avec une 7 ou 8 cordes? par exemple une préférence pour hp de 12 pouces pour les basses

effectivement on avais répondu a la question pour les accordages graves, mais j'arrive plus a trouver ou...

en résumé le baffle doit être bien droit et précis, souvent avec celestion vintage (mesa par exemple) et les amplis de bon niveau pour restituer les graves

effectivement Mesa, Engl, sont assez bon pour cela, faut éviter les amplis "bas de gamme" on imprécis

mais par exemple pour avoir testé un HD 147 par bien cher, avec un bon bafle, ca le fait très bien
1079
Ok ok, j'assumerais donc seul le rôle ingrat de celui qui change d'avis plus souvent que de marque de bière préférée...

Moi, j'utilise un JMP1 : le gratteux des Deftones l'utilise, donc je me dis que c'est du bon. Et je suis assez fan des sonorités Marshall. Et c'est pas cher.
J'ai un baffle Line 6 Flextone II, qui encaisse et réstitue trés bien les basses, qui a une bonne gueule et qui était pas cher (radin? moi? mais non...).
J'ai eu un cab bas de gamme harley benton, c'était pas bon par contre.

J'ai revendu la 8 cordes, mais je garde toujours la SC607B accordée en G# (que j'ai préféré à la huit cordes car je me suis fais mal au dos et la huit cordes, je pouvais plus la sortir sans grimacer)

j'avais vu un post avec une liste de matériel adapté pour les 7 et 8 cordes, mais perdu de vue aussi...

edit : faut y penser, mais faut un bon accordeur aussi en passant... Korg DTR2000 pour moi

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 12:06:43 ]

1080

attend, je change pas d'avis sur ces satanées stratoides, mais suînon ca m'arrive quand même

et souvent en plus