Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 544 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
3651
3652

Trop fort le suédois !... ...Bon le cas Meshuggah pour moi : çà fait 2 jours que j'écoute KOLOSS dans la voiture (espace de liberté sonique), ben j'y arrive pas !...jm'ennuie!...j'ai jamais été un pur fan du groupe, j'ai kiffer Obzen (plus accessible ?)....et je m'agenouille SURTOUT pour le SON et ce qu'ils ont crées dans le Métal (djent). Mais KOLOSS me barbe....sur le même CD j'ai graver VILDHJARTA et à la limite je préfère, c'est lègérement plus varié. Pour ces groupes ce qui me géne le plus, c'est le chant...au bout de 2 morceaux çà me gave : le même timbre hurler d'un titre à l'autre, pas de variations. c'est pourquoi je préfère des groupes moins brutal et + innovant : Tesseract, texture, sybreed...
3653

+10 Samhein

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

3654
Jsuis d'accord aussi. Et c'est ce que je reproche au groupe The faceless.
3655

Bon pour le timbre varié du chant, là franchement coup de gueule.

D'un le seul a savoir hurler comme ça, c'est Jens Kidman. On le reconnait entre mille et personne ne lui arrive à la cheville dans les cris ouverts...Bon il a vieilli, ses cordes vocales sont sponso par Charral, mais son chant sur Chaosphere et Destroy est très rythmé, difficile à mettre en place, et très haut perché.

Et c'est pas ces chanteurs insupportables de groupe moderne ( Tesseract Textures Periphery) qui me feront dire le contraire. Leur chant est très peu varié, trois lignes tout au moins volé aux vedettes de la dance  90's...oui oui ils chantent comme Hadaway et ses potes.

Et le pire c'est que leur lignes doivent être autunés sinon ben ils savent pas le faire  facepalm  mon dieu si au moins ils savaient crier. Mais non ils s'y mettent à deux la plus part du temps pour un concours de couinement juvénile mélangé à un faux growl prépubert.

Voilà, ça c'est fait, certes Koloss n'est pas une perle mais au moins y a des couilles et de la sciure sur l'établi. Pas un pot de Gel Vivel Dop fixation béton

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 18:30:03 ]

3656

OUUUUhh Karjim en colère ! icon_lol.gif ...tout doux mon ami.

ce que je reproche n'ai pas d'un point de vus technique, bien au contraire (éffectivement, ce n'est pas donner à tout le monde de hurler comme çà)....

c'est un /mon point de vue purement artistique..., mais que du growl...c'est fade, çà aplanit le tout. des voix clairs réellement chanter (autotune, pourquoi pas icon_wink.gif...) permet de varier et d'apporter de la dynamique...et oui j'aime la mélodie dans la brutalité.....et des couilles, même le plus abrutis de DJ en a...c'est physiologique. icon_bravo.gif

 

 

3657
1894764.gif1894764.gif
Citation de karjim :
Bon pour le timbre varié du chant, là franchement coup de gueule.
D'un le seul a savoir hurler comme ça, c'est Jens Kidman. On le reconnait entre mille et personne ne lui arrive à la cheville dans les cris ouverts...Bon il a vieilli, ses cordes vocales sont sponso par Charral, mais son chant sur Chaosphere et Destroy est très rythmé, difficile à mettre en place, et très haut perché.
Et c'est pas ces chanteurs insupportables de groupe moderne ( Tesseract Textures Periphery) qui me feront dire le contraire. Leur chant est très peu varié, trois lignes tout au moins volé aux vedettes de la dance  90's...oui oui ils chantent comme Hadaway et ses potes.
Et le pire c'est que leur lignes doivent être autunés sinon ben ils savent pas le faire    mon dieu si au moins ils savaient crier. Mais non ils s'y mettent à deux la plus part du temps pour un concours de couinement juvénile mélangé à un faux growl prépubert.
Voilà, ça c'est fait, certes Koloss n'est pas une perle mais au moins y a des couilles et de la sciure sur l'établi. Pas un pot de Gel Vivel Dop fixation béton

Amen


 

3658
Citation de karjim :
Bon pour le timbre varié du chant, là franchement coup de gueule.
D'un le seul a savoir hurler comme ça, c'est Jens Kidman. On le reconnait entre mille et personne ne lui arrive à la cheville dans les cris ouverts...Bon il a vieilli, ses cordes vocales sont sponso par Charral, mais son chant sur Chaosphere et Destroy est très rythmé, difficile à mettre en place, et très haut perché.
Et c'est pas ces chanteurs insupportables de groupe moderne ( Tesseract Textures Periphery) qui me feront dire le contraire. Leur chant est très peu varié, trois lignes tout au moins volé aux vedettes de la dance  90's...oui oui ils chantent comme Hadaway et ses potes.
Et le pire c'est que leur lignes doivent être autunés sinon ben ils savent pas le faire    mon dieu si au moins ils savaient crier. Mais non ils s'y mettent à deux la plus part du temps pour un concours de couinement juvénile mélangé à un faux growl prépubert.
Voilà, ça c'est fait, certes Koloss n'est pas une perle mais au moins y a des couilles et de la sciure sur l'établi. Pas un pot de Gel Vivel Dop fixation béton


Hum... Pour Tesseract ou Periphery, oké... Mais Textures, je les ai vu en live, et je peux te dire que le mec chante vraiment bien (après, on aime le chant clair ou pas, mais ça empêche pas d'être objectif sur les capacités) et sa voix n'est pas noyée dans une tonne d'effets !
3659

Ha karjim, moi je suis de ton avis, le metal c'est fait pour poutrer, je n'aime pas non plus ces groupe de neo djent qui mêlent les passages bourrins et les "balades pour jeunes donzelles".

Mais bon c'est vraiment une question de gout.

 

Pi autant j'aime pas texture a cause de ça, autant mon batteur est un super fan, pi quand je lui ait demandé comment il faisait pour supporter, il m'a répondu que son cerveau excluait la plupart du temps le chant, lui se concentrant surtout sur la batterie, tout comme je le fait pour la gratte.

C'est pour ça que du coup, c'est difficile de dire c'est bien ou c'est pas bien, parce que sur un morceau des zic, tu prend 5 zicos, y'en a pas un qui vas se focaliser sur la meme chose mrgreen

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3660
C est pour ca que je serais la le 29 mars...je respecte bien trop ces zikos pour m areter a leur chanteur mielleux sur ses refrains...j espere juste qu il soit un peu en rentré..histoire de me faire baffer par la section rythmique