Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 012 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
3681
Le bonhomme c'est juste Matthieu Metzger...Il a bossé avec Klone, Trepalium, Arthurus d'archer...


 

3682

Ohh Peupeu t'as rien compris...bon sang combien de fois va t-il falloir encore que je te le répète. mrgreen

Djent c'est le son des guitounes pas plus, metal experimental c'est le style...m'enfin c'est pas compliqué bon sang, on reverra tout ça ce soir ensemble quand je rentre du travail, révise un peu je vais te faire une intéro béton armé sur le métal décadant.

 

 

3683
J'avais lu cette étude (thèse il me semble) de musicologie il y a quelques années.
Je ne l'ai pas trouvée terrible. L'étude de meshuggah est bien faite mais j'ai trouvé le style d'écriture confus et peu clair par moments.
Rien que la partie sur l'historique du métal, si on ne s'y connait pas déjà c'est très difficile à suivre.


Sinon pour en revenir aux chanteurs brailleurs, je trouve le chant de meshuggah spectaculaire et le côté monotone ne me gêne en rien car en parfait accord avec cette musique 100% rythmique (voire amélodique si le terme existait). Par contre les autres groupes 100% gueulé me gonfle vite (rare sont les bons crus).
Pour les chanteurs metalo-new-wave-à-mèche c'est pareil, j'aime beaucoup le chant de Textures (la seule véritable surprise en chant de ces dernières années) et certains passages de TesseracT. Le reste me gonfle vite.
Peut etre que là aussi je vois une cohérence dans la zik que les autres n'ont pas, j'en sais rien... Et j'en ai rien à foutre bande de $%!*#! LE PREMIER QUI ME FLINGUE MON CONCERT DE TEXTURES JEUDI PREND UNE MANDALE DANS LA GUEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

x
Hors sujet :
Tiens moi aussi je peux faire des passages calmes qui finissent violent ? Qui veut monter un groupe de Djent ?

Apothem : groupe de Metal hybride 

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 10:57:36 ]

3684

EquipeB cela aurait été avec plaisir, mais je n'ai pas de 8 cordes, la note la plus basse que je peu te sortir est un A, plus assez bas maintenant apparemment facepalm , dire qu'il y a 10 ans on me prenait pour un fou!

Par contre je chante super mal surtout en clair, et j'ai tous les dance machine, donc si tu veux je peux être ton chanteur Djentelemen. icon_cool.gif

Plus sérieusement un new band me branche pas mal, surtout si on peut démarrer en méthode Meshuggah: travail à domicile, échange de fichier etc....Mon batteur est un tueur de drum prog (donc pas comme un gratteux/batteur bancal...Keith Merrow si tu me regardes, révise tes  lignes drums si naïves mrgreen )

  Il peut nous faire les ryhmics très facilement sans rentrer dans le processus de création.

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 12:10:26 ]

3685

ah mince Karjim, tu viens de révéler au monde notre relation si secrète...

bon je vais faire gaffe qd je m'esseprime à propos de Meshu. meshu is not djent

 

vivement joudi!

3686
C'était juste pour la blague référence aux chanteurs tout gentillet qui nous sortent des cris d'outre tombe sur les fins de riffs.
Je reste avec mon petit groupe, qui je l’espère devrait bientôt enregistrer.


Apothem : groupe de Metal hybride 

3687

tu blagues aussi qd tu menaces de taper ceux qui te pourriront le concert?

 

de là à dire que karjim est le DSK musical du djent...

bon je me tire avant qu'il lise ça... mrgreen

3688

too late t'es en ligne

nan je me tiendrai à careau au concert de toute manière je ne suis pas un headbanger fou , je me mets vers l'ingé son histoire d'entendre un truc et comme je suis pas petit au secret place ca passera :)

3689
https://fr.wikipedia.org/wiki/Metal:_A_Headbanger%27s_Journey

Pour ceux que ça peut intéresser, ils parle pas de meschouxgras, mais le doc est super bien foutu.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

3690

Hors sujet :

je l'ai vu, de même que "Global Metal"... Je confirme, c'est très bien fait...