Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

7 strings & more user's Club

• 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 731 404 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
4151
Ouais mais mes sextes sont des triplescroches !!! Lol (je lâche pas)

Apothem : groupe de Metal hybride 

4152
Ps : c'est une private joke pour Jmabate.

Apothem : groupe de Metal hybride 

4153
Lis les avis de ton ibanez...les micros sont en mousse...cible bien ce que tu veux faire et entendre comme son, ecoute avec attention le son des grates des groupes ke t aime ...ne mets pas trop de gain et soit genereux en medium ds tes reglages...mets le mem son a droite et a gauche....n oublie pas ke le gros son vient de la basse ds un mix...les grattes bodybuildés uniquement tou seul en chambre. ...
4154
C est pas en changeant de micro que tu va transcender ton mix ...mais tu sera plus net...moins mushi
une bonne paire de mics c 150e d ocaze change de soft avant...essaye des gratos ou des craques tu risque d etre surpris amplitube3 poulin le gnion tse x-30 canadian metal...y en a une chier 100fois superieur a ton "insane" je pense
4155
A ouais, là il y a pas de basses, donc sa doit déjà enlever pas mal de patate.

J'ai un peu essayer les poulins cab, j'ai trouver sa sympa. Mais avec mon pc pas très performant, pour l'instant je préfère essayer d'avoir un son correct à partir du pod histoire de pas garder du CPU pour les beat repeat et autre joyeuseté.
Mais j'y penserais, je vais essayer de l'utiliser.
4156
pour le son c'est une question de gout !
quel groupe aimerai tu leur piquer le son de gratte ?

pour la prise de son, je préfère 2 prises distinctes voir plus !
le vrai doublage (vraiment joué) donne une vrai stéréo !

les plugs actuels sonnent 100 fois mieux que le pod...comme dit karjim +10
de même pour la basse qui comblera le son criar (parfois) des guitares !

pas trop de gain pour les rythmiques...cela donne de la dynamique de la nuance et surtout de la propretée !

travailler aussi le panoramique, jamais 100% à droite et gauche...
bref sur le sample je n'ai pas trouvé le son moche...plutôt bien trouver par rapport au style !
4157
je suis assez d'accord le son par rapport à ce que tu fais passe... Mais pour reprendre ce qui a déjà été dit:
Il faut enlever du gain, et par expérience le canal "insane" du pod est juste un peu naze (ça flatte les ouïes quand on joue seul à la maison, mais ça donne rien en enregistrement ou en groupe)... Sur des enregistrements "metal" j'ai déjà utilisé des simu d'ampli blues un peu poussées et ça sonne. Maintenant pour faire du techno-core, un son plus compressé doit passer.
Comme dit karjim pousse davantage sur les medium, enlève des basses, et rajoute une basse pour avoir un son qui en a dans le pantalon.
La vraie stéréo comme dit jmabate c'est deux prises séparées pannées. Perso je mets deux sons différents à droite et à gauche qui se complètent.
Après ça fait des heures de trifouillages de potards ou de réglages informatiques, mais ça en vaut la peine au final, puisque ton son sera plus "personnel" et "beau".
Et au final, les micros, oui, ça va jouer aussi, mais si déjà t'arrive à régler tout le reste... Tu pourras passer sur d'autres micros. Reste à savoir, comme déjà demandé ci-dessus, ce que tu recherches comme son, grain de son... Tu pourras alors t'orienter vers de l'actif, du passif, du high gain ou du very f**ing high gain, du bobiné main ou de la grande série... Bref le choix dépends en fait de beaucoup de choses. Et si ça se trouve tu auras déjà un bon son avec tes micros d'origine, quoi qu'il ne sera pas "optimal" c'est certain...
4158

Je viens d'écouter ton son...je ne l'avais pas fait mais quand t'a demandé un avis et que tu disais que tu utilisé le "insane " du pod, j'ai compris déjà quel son il y aurait.

Tu aime les sons recto un peu 90's soit...c'est pas le plus facile à reproduire mais bon.

Moi je te conseil vraiment le préamp TSE X 30 (simul de l'engl E530) avec ce que tu veux comme poweramp, même une simul d'un ampli avec le gain à 0.9 de ton pod mais prends pas "insane"...trop trop compréssé déjà trop nie d'abeille. Il te faut une base brute et opened avec laquelle travailler.

L'avantage du TSE c'est qu'il est facile d'utilisation, qu'il fait un mur de son bien épais, et que c'est un bon outil pour te rendre compte que le gain et la basse faut pas les pousser trop. Il y en a tellement dans ce machin.

LES VRAIS SIMUS MESA N'EXISTENT PAS !!!! pas encore sorties, l'axe fx galère toujours, pas entendu le Kemper mais bon.

C'est un des  son le plus dur  à simuler, faire sortir d'un mix, un truc atroce à régler au millimètre, mais quand tu y arrives ben t'as le son de Devin Townsend Jeff Loomis Korn Behemoth Cannibal Corpse...rien que ça mrgreen

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 00:49:04 ]

4159
pour le pod y'a VTM qui a fait des packs de sons a défriser un poney

https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/line-6/POD-XT/forums/t.110594,un-bundle-de-quot-gros-sons-quot-metal-pour-podxt.html

je pense que ca peut marcher avec le pod :) (moi certains fonctionnent avec mon toneport UX1). peut etre que t'y trouvera ton bonheur avant d'y changer les micros.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 07:41:13 ]

4160

les sons line6 de VTM, c'est vrai sont excellents (pour du line6) !!....j'avais du mal a avoir un son correct avant de choper son pack.

cependant, çà reste du line6 : super pour jouer seul (gros son), mais en enregistrement BOF BOF BOF.

j'appuie mes collégues : essaye d'autre simu, moins flatteuse à l'oreille quand tu joue seul, mais dans un mix tu a le son .

moi je conseil : les simu poulins (engl +mesa), le TSE X30......ET surtout une bonne simu de baffle (two notes PI !)