Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

7 strings & more user's Club

• 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 729 928 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
5091
tu seras pas déçu par la setius !

sauf si tu achètes une regius après :-D
5092
c est surtout mon banquier qui sera déçu si je prends une regius en plus icon_facepalm.gif
mon seul souci c est la finition :soit trans dirty black jean gloss qui est superbe :aime: ou alors dirty antique black oil , mais meme l importateur ne sait pas ce que ça donne sur une table érable flammée, il doit se renseigner mais je crains de commander une gratte sans savoir ce que cela va donner :noidea:... mais ça risque d etre pas mal quand meme ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

5093
tu sais bien que quelque soit sa finition ca ne changera pas le son :-D
5094
@onefinger tu vas prendre une mayonaise???icon_facepalm.gif On dirait que fairlight en a contamine quelques-uns avec ses polonaises :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5095
c est pas faut ... mais le physique c est quand meme important ,surtout pour un instrument que tu fais faire sur commande ;)
j adore baver devant mes grattes :humm:

5096
Bah c'est aussi l'interet de faire une gratte sur commande. Si on veut une guitare qui a juste du gros matos, autant prendre une gratte de serie. Jme demande si un jour je m'y mettrai, a la guitare de luthier...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5097
chez mayones t'as le choix, tu peux soit prendre leurs modèles de prod qui sont souvent en stock, soit faire péter le custom shop :-D

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 13:54:41 ]

5098
francis l importateur de mayones m a bien expliqué que mayones n a aucun stock ,ils ont deja du mal à tenir la cadence, que la construction de ta guitare devait commencer quand tu payes une partie de la guitare ( j ai demandé s il y avait des grattes en stock car chuis pas toujours tres patient )et qu ils ont un planning de travail assez particulier ,pour chaque semaine un style de tache à accomplir pour tous les modèles en production
le temps de construction dépend du moment ou ils reçoivent la commande et ou ils en sont dans leur planning, et surtout plus tu mets d options plus ça prend de temps ,de quelques semaines pour un modèle standard à plus de six mois pour des tables spéciales ,des binding et incrustations sur manche... plus c est personnalisé moins faut etre pressé

mayones a heureusement de beaux et bons modèles de base ,car dès qu on apportes des modifications, meme si on a vraiment le choix, ça frappe fort :|
on peut avoir acces à ces options sur le site americain avec les tarifs (plus bas que pour l europe...)
le pire c est pour les micros bare knuckle qui sont plus chers que si tu les changes toi meme ...
mais par rapport à un luthier du coin ça reste compétitif ;)

en tout cas ça permet d avoir une belle gratte de luthier personnalisée pour le prix d un modèle usine chez d autres marques americaines et avec une meilleur finition

5099
Je n'aime pas spécialement Mayones, mais le fait de personnaliser une guitare en se basant sur un modèle existant est juste parfait.

Jackson fais ça aussi et je trouve ça genial.
Par exemple, jadooooooore la KV2, mais je n'aime pas la tonne de boutons et le binding crème.
Et bien grace à la personnalisation, on peux ENFIN avoir ça.
C'est ça le futur du marketing guitaristique et ce n'est pas pour nous déplaire !

Et je préfère 100 fois ça aux modèles signature légèrement différente des modèles de série mais avec une hausse du prix assez forte...
Je reste pour les signatures avec forme originale : Ex : ESP Amott ( j'ai la LTD qui me fais B-----> à chaque fois que je là regarde), Jackson Phil Demmel, ESP Snakebite, Jackson Mark Morton etc...

Et contre les modèles très simplement dérivé des modèles de série : ESP Kirk Hamett, Gus G, Mickael Padge, Max Cavalera, Wayne Static etc...

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

5100

c'est vrai que les dérives des modèles signature c'est vraiment n'imp'!

je crois que le top c'est le modèle signature de Meshuggah à 3000 ou 4000 € non?

par contre je trouve les signature Epiphone d'un rapport qualité/signature/prix assez intéressant.

j'ai la V Jeff Waters et elle est vraiment bieng! et puis en rouge, elle est beeeeelle!