Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 724 932 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
5191
J'ai un paquet de grattes avec luminlay, franchement sur le point lumineux, je trouve ça un peu décevant, déjà parce qu'on m'a pas filé la petite loupiote pour les recharger (ca vient p-e de là) et surtout parce qu'ils se déchargent assez vite une fois chargés 1 minute
5192
Ah :-/.
Je note de ne pas en mettre ^^

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

5193
J'viens de lire le descriptif de la petite lampe sur leur site, en fait il faut une onde lumineuse de faible portée pour les recharger, donc pour etre plus clair, il faut du bleu, du violet ou ultra violet.
Je leur laisse encore une chance, j'ai commandé la petite loupiote qui recharge, à 7€ fdp inclus, je risque pas grand chose :-D

Sinon personnellement, je trouve qd meme que les luminlays sont plus esthétiques meme utilisés comme simples marqueurs

537664_161905527297954_1584200517_n.jpg

Faut juste penser à prendre le modèle cerclé en noir pour le contraste :-D

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 13:01:31 ]

5194
Citation de maagabuf :
Dites voir les 8 cordistes, vous utilisez quoi comme tirant pour votre corde la plus grave (Fa? Fa#?). Ça passe dans un cordier standard (ToM ou body-through)?


Sur du 26.5", j'utilise du 0.74 !
5195
La vache! J'utilise du 0.72 pour le Si grave sur du 27"!
5196
après tout est question de tenue de note et aussi de confort, certains aiment les gros tirants, d'autres cherchent le plus petit possible
ca reste très subjectif le choix du bon tirant
5197
Oui tout à fait. Après encore une fois ma question initiale était surtout : est-ce que du plus gros du 0.74 ça passe dans un cordier guitare "normal"?
5198
c'est plus au niveau du trou de la mécanique que ca peut coincer, il faudra p-e l'élargir
5199
Ah je comprends mieux magaabuf !
Perso sur ma Agile 7 cordes a partir de 70 ça passait plus au niveau des mécaniques. J'ai du repercer la mécanique a 2mm.
Une vieille perceuse, un forêt de 2mm et c'est très propre.
Côté bridge je suis en cordes traversantes et j'ai eu aucun soucis avec les ferrules.
En étant monté en 74.
5200
Ah je comprends mieux magaabuf !
Perso sur ma Agile 7 cordes a partir de 70 ça passait plus au niveau des mécaniques. J'ai du repercer la mécanique a 2mm.
Une vieille perceuse, un forêt de 2mm et c'est très propre.
Côté bridge je suis en cordes traversantes et j'ai eu aucun soucis avec les ferrules.
En étant monté en 74.