Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 719 105 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
4591

attention qd même avec ce que disent les calculateurs. à mon sens il ne faut pas les prendre 100% au mot. ça te donne plutôt une idée du tirant qu'il te faut, à savoir s'il faut que tu partes sur du 58 plutôt que du 54 par exemple.

4592
oui mais ça donne une idée lorsque l'on a déjà un repère. je vais tester mon jeu en 58 (de toute façon je l'ai déjà) mais il y a des chances que je me retrouve en 60 ou 62 peu de temps après).. j'ai pas vraiment envie de limer..
4593

oui tu as raison. mais tu as déjà un repère. tu sais déjà que le 52 ça te va mais c'est limite en molesse, et que le 54 ça te va bien.

donc dans ces calculateurs, tu repères pour le diapason 25.5 quelle est la tension du 54 en ré et tu l'appliques pour toutes tes cordes.

4594
c'est exactement ce que j'ai fait^^
4595
dites, j'suis en train d'essayer de retrouver le nom d'un groupe qui jouait y'a une grosse dizaine d'années. j'avais du lire un article sur eux dans hard rock mag a l'époque ...

donc en fait c'etait si j'me rappelle bien un groupe de techno-métal instrumental avec une nana a la gratte qui jouait sur une ibanez 7 cordes ...

j'suis infoutu de me rappeler le nom de ce groupe ... si mes indices servent a quelqu'un :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4596
G encore plein hard rock mag de l epoque. Je peux chercher.
Tu te souviens du mois?:-D
4597
C pas rockbitch?
4598
oh non s'pa rockbitch ... c'était du genre pod ou pong ou je sais pu trop, mais ma mémoire a un peu d'mal ^^

et y'avait qu'a la gratte qu'il y'avait une nana ... le reste du groupe c'était des mecs ... me rappelle juste qu'elle avec une 7 cordes noire avec micro vert fluo ^^ sur les photos ... (ptain si avec ça tu trouves quelque chose ...)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 13:03:58 ]

4599

p'tite question :

pour une guitare bariton (6 cordes), je vais mettre une seymour duncan SH6 en chevalet......mais que conseiller vous pour le micro neck ??....A savoir que le neck je l'utilise pricipalement pour du clean...j'ai vue que le sh6 existait aussi en neck, qql a t-'il essayer?

 

j'attends vos conseils !!

4600
Ça dépend du son que tu recherches en clean, le SH6 sera bien si tu veux quelque chose de précis, claquant, limite agressif.

Pour un son plus soyeux, j'aime bien le SH2 voir le SH1, mais préférence pour le SH2 quand même.

(je précise que j'ai une config SH6-SH2 sur ma Yamaha presque baryton)