7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 728 868 vues
- 175 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
Korneo
La Meshuggah c'est le top du pire ^^.
C'est vrai que les Epiphone signature, à défaut d'être originale sont sympa.
La Matt Heafy me plait lien d'ailleurs
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
onefinger
que la guitare soit signée ou pas je m en fouts ,si je rentre dans la boutique et qu une guitoune me tape dans l oeil au point que j arrive plus à dormir la nuit ... c est qui c est passé un truc
pour se faire arnaquer faut pas forcement s acheter une signature ultra chère en bois de cagette ,depuis que j ai vu des LES paul std avec des teintes dégueulasses qui bavaient sur les binding ,des tables tellement moches que meme Jim Harley fait mieux et un assemblage fait par un bucheron ... bref des machins honteux meme pas digne d un B stock... c est claire que certaines grosses boites se foutent bien de notre gueule
au dela de la legende et de certaines grattes fabuleuses, faut dire que Gibson semblent etre devenu une societé qui ne cherche qu à faire du benef et n a plus rien d une societé de passionnés...sauf par la tune
,vous saviez que gibson avait changé ses bois de lutherie car elle s etait vue saisir ses bois précieux pour provenance illégale ... chez Gibson ils savaient peut etre pas que certaines essences son protégées et font l objet d autorisation d exploitation
meme en discutant avec mon luthier qui comparait mon ESP qu il trouvait vraiment remarcable de finition de lutherie et d electronique ,avec une tele fender custom shop qu un client lui avait ramenée et qui l avait foutu sur le cul ,car elle coutait 4000euros alors que la peinture ,l acastillage et l électronique etaient identique au modèle de base mais avec les logo CUSTOM SHOP ... foutage de gueule ?
y a rien de plus simple que de profiter des personnes pationnées et amoureuses...que nous sommes ...
et oui c est la vie ... maintenant y a plein de modèles qui valent le coup dans toutes le marques ,je crois surtout que quand on met plus de 1000euros dans une gratte faut commencer à etre tres exigeant quand à la lutherie et à la provenance de l instrument
c es pour ça que les petites marques à taille humaine qui font beaucoup customisation ont le vent en poupe...les grattes sont chères, mais au moins on se fout pas trop de notre gueule
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
deozza
Gibson tu dis? Connais pas. Moi je connais gibsonepiphonekramersteinberger
onefinger
j ai une ltd SC600 et c est une guitare qui au niveau finition est vraiment à l identique d une bonne ESP ,finition parfaite du vernis et bois choisis ,on voit vraiment aucune difference dans les essences ni de raccord , elle est totalement lisse, neuve elle etait à plus de 1000euros, c est cher pour du coréen... c est souvent le cas des haut de gamme coréens à l heure actuelle, t as une super gratte mais pas le prestige de la marque principale ... merci la crise
ça va me faire drole de la vendre car c est une excellente gratte, je vais garder l ESP et me recentrer sur les 7 cordes que je kiffe trop ...
sinon je suis passé sur des sites de vente en ligne germano-franco-europeens ,et j ai perdu un oeil quand je suis tombé sur le haut de gamme ibanez.... c est des malades ... je me demande qui peut bien acheter une sabre ou une rg à plus de 4000 ou 6000euros .... ah si le meme gars qui achète la signature meshuga
[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 15:23:29 ]
deozza
FAiRLiGHT
onefinger
apres l evertune ça coute un bras (et c est bien moche ) ,mais washburn ne fait pas de guitares tres chères ,sauf les N4 et N7... donc peut etre qu OLA aura un modèle presque démocratique
ça reste des coréennes sensées etre abordables ,et keith et OLA se sont pas non plus des grandes stars du rock ,se sont plus des représentants de commerce ,des mercenaires qui ont un boulot de rève
Axel071721
Je compte accorder une LTD H-1007 en drop A, pour obtenir l'accordage suivant : A-E-A-D-G-B-E.
Cette guitare a un diapason de 25'5, soit un diapason de guitare "normale".
Quel tirant serait adapté pour descendre la Si grave en La sur ce tirant ?
J'ai regardé un peu partout sur le net, j'hésite un peu entre du 64 et du 70. J'ai l'habitude de jouer sur des 6 cordes en 10-46.
Quelqu'un a une idée ou un expérience sur la question
JohnnyG
- < Liste des sujets
- Charte