7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 731 300 vues
- 175 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
Leurdamort
Play the Best, Fuck the Rest, Play Jackson Guitars
Korneo
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Korndark
Voilà mon "problème" :
Actuellement avec mon ami nous faisions des compos sur 6 cordes ( pour ma part une Cort EVL-X4-BKS) , mais on s'est vite rendu compte que la 6 cordes ne nous suffisait pas ...
Du coup on a une vive envie de passer sur 7 cordes ! Mais j'ai pour ma part un budget "serré" et pas non plus une expérience débordante . Mais ce qui est débordant c'est la motivation :p
Bref venons en aux questions qui m'aiderait graaaaandement ^^
Tout d'abord,
Question 1 : Je suis mineur et je dois avoir un budget de maximum 400 euros , vers quelle marque dois-je m'orienter à ce prix neuve ?
Question 2 : Devrais-je prendre une guitare de "milieu de gamme" ou plus d'occasion ou une neuve mais avec mon budget ?
Musicalement :p
[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 16:53:47 ]
jmabate
après je te pose d'autres questions pour affiné tes recherches !!!
vibrato ou pas ?
confort du manche ?
micros actif ou passif ?
guitare bariton ?
les schecter omen diamond sont bien placé ! et se sont les guitares qui sont le mieux finis pour cette gamme de prix en neuf !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
FAiRLiGHT
Korndark
Pour répondre à tes questions un vibrato ne me serait pas ABSOLUMENT nécessaire en ayant déjà sur ma 6 cordes.
J'aime bien avoir un confort de manche genre pas trop épais ( en diamètre je parle parce que je sais qu'un manche de 7 cordes et plus gros que celui d'un 6 :p )
Un micro passif
Et enfin un accordage comme ça ADGCFAD (Korn) !
[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 19:56:33 ]
Korndark
J'aime beaucoup les sons style Korn et Deftones !
FAiRLiGHT
Korndark
FAiRLiGHT
- < Liste des sujets
- Charte