Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 724 858 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
5291
J'ai déjà cette impression en revenant d'une 7 alors j'imagine même pas de 8 à 6 icon_facepalm.gif

Sinon, je crois que j'aurais vraiment du mal à me faire aux 8 (en plus de ne pas en avoir l'utilité)
5292
l'utilité c'est facile à trouver par contre l'intéret est plus dur, ca sert à rien d'acheter une 8 si c'est pour jouer dessus ce que tu fais déjà en 6 ou 7
Et ça, ca vaut pour les 9 et 10 cordes aussi !
5293
Je joue déjà que sur 5 cordes sur 7 !
J'aurais tout aussi bien pu prendre une 6 baryton, mais je trouve ça laid au possible et complètement démesuré. Donc je joue sur 7 baryton.

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 17:22:18 ]

5294
Faut faire péter les fanned frets :-D
5295
Citation de FAiRLiGHT :
l'utilité c'est facile à trouver par contre l'intéret est plus dur, ca sert à rien d'acheter une 8 si c'est pour jouer dessus ce que tu fais déjà en 6 ou 7
Et ça, ca vaut pour les 9 et 10 cordes aussi !


Me concernant c'est l'inverse, j'en vois l'intérêt, mais pour utilité très marginale (genre sur 10 morceaux, 1 ou 2 en 8 cordes, 6 ou 7 en 7 corde et 2 ou 3 en 6 cordes). Du coup je me pose vraiment la question est ce que ça vaut le coût d'investir 2500/3000€ dans une 8 cordes pour kiffer certes, mais de façon limité...
5296
si c est pour une utilisation tres limitée pourquoi ne pas investir plus modérement....:?!:
3000euros pour faire deux morceau ça fait un peu chère , y a des tres bons modèles qui feront moins mal à ton compte en banque ... maintenant si tu es aussi à l aise sur un huit que sur une sept ou une six cordes why not... moi j aime les 7 cordes meme pour jouer de la 6... c est surtout une question de gout

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

5297
5298
Ouai c'est clair. En fait je suis sur le point de me faire faire un custom shop soit chez Mayones, soit Strandberg soit par mon luthier j'hésite, je suis dans cette gamme de prix quoi qu'il en soit (peu importe 7 ou 8 cordes c'est globalement le même prix). Et j'hésite en 7 et 8 cordes, une 8 cordes peut me permettre de jouer comme sur une 7 mais pas l'inverse. Cependant, c'est plus confortable de jouer sur 7 que sur 8. Pour les 8 cordes dans des gammes de prix plus modeste (environ 1000€) je suis très déçu de ce que propose le marché (à la rigueur peut être les Agile, elles ont l'air correct mais j'ai jamais testé ni vu en vrai, des avis ?).
5299
J'ai plus qu'une seule guitare, c'est une Agile 7 cordes manche traversant.

J'en suis plus que satisfais, et je la trouve plus confortable que tout ce que j'ai pu essayer dans les guitares de série.
Il y a un point que je reproche aux Agile, la qualité des finitions. Le vernis est assez fin, il peut arriver qu'il y ait un petit défaut de vernis à la réception, et sur la mienne la 3ème frette est pas super bien limée du côté de la 7ème corde. Mais côté lutherie et son je suis très satisfait. D'une manière générale ça vaut largement son prix à mon sens.

En occaz t'en trouve à partir de 500€. Là je doute qu'on puisse trouver meilleur rapport qualité/prix.

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 16:27:44 ]

5300
Ça te coûtera bien moins cher chez mayones (je connais pas les tarifs de standberg) ,chez le luthier tu auras ce que tu souhaites mais pour 3000euros tu en auras beaucoup moins que chez mayone ou tu peux déjà avoir pas mal d options ,et leur travail est vraiment top ... Sans compter la revente (au cas où) qui est assez chiante our les instruments de luthier

Si tu aimes autant la jouabilité d'une huit qu' une sept alors y a pas de pb, sinon y a de bonnes huit cordes pour pas trop trop cher : y a les schecter sls
Sinon fais un devis gratos sur le site de RAN avec un modèle crusher ft .... C est abordable

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy