Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 719 092 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
4771
À vrai dire, j'ai déjà ce qu'il me faut niveau matos...
Pour ce qui est des 7 cordes, j'ai une Schecter C-7 Blackjack depuis 5 ou 6 ans maintenant...
En 6 cordes, j'ai deux SG Standard et une Mayones Setius, donc la 8 cordes, c'est plus pour le fun et pour essayer...
Je ne compte pas mettre plus de 500 euros dedans, parce qu'elle ne me servira sûrement pas de façon intensive.
Chez Agile, il y en a des vraiment bien, j'ai déjà eu une Agile 6 cordes et ça sonnait pas mal pour le prix !
Seulement, avec la caisse obligatoire, les frais de port et la douane, ça devient moins intéressant, donc quitte à prendre de "l'entrée de gamme", autant économiser sur ce genre de trucs.
Mais selon l'évolution du catalogue chez Rondo, j'aviserai ! ;)
4772

après faut voir, une RGA8 d'occaz, puis changement des micros, tu dois peut être t'en tirer à 500€ environ non?

4773

tiens chris, tu as vu dans les PA, il y a une RGA8 à 350€.

pour faire un chti changement de micro ça te laisse un peu de marge.

4774
Pour ceux que ca intéresse :

4775
:bravo:
le problème (pour moi) c'est que sur les vidéos, c'est pas vraiment la gratte qui est mis en valeur !
puisque la voir c'est bien, mais pas la toucher :(((

une petite comparaison audio entre 2 guitares, sur la même chaîne audio serais plus intéressant, pour faire valoir les qualités de la lutherie/micros !

coté son, je trouve un manque de précision sur les allés-retour en palm mute ! du peut être au réglage du JVM.

sinon hormis la forme :oops2: , le manche à l'air vraiment pas mal :-p et la compos sympatique :D:
4776
on a pas encore inventé la vidéo sur laquelle on peut toucher les objets :-D

disons que comparer ma blackat avec une schecter (c'est tout ce que j'ai en 7 cordes) ca aurait pas été très intéressant, on sait déjà qui sonne mieux :-D

j'ai encore du chemin à faire, que ce soit sur le réglage de l'ampli ou le jeu en lui meme. j'ai dévcouvert que c'est bien plus dur de jouer qd on se filme, on pense à pas mal de choses et on est plus concentré sur le jeu

le manche est gros mais très agréable à jouer, vu mes paluches ca me permet de moins galérer :-D

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 17:33:20 ]

4777
4778
merci de l'avoir supportée pendant 4 minutes :-D
4779
Citation :
merci de l'avoir supportée pendant 4 minutes

:mdr:

petit échantillons de comparaison audio entre guitares...(même chaîne audio)
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.465229,le-son-de-votre-guitare-s-electrique,post.7354106.html

désolé...ce sont des 6 cordes icon_facepalm.gif
4780
Citation de FAiRLiGHT :
merci de l'avoir supportée pendant 4 minutes :-D


C'était parfait :bravo::bravo: