7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 727 165 vues
- 175 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
FAiRLiGHT
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Eddy Gohrgone
Deozza, avec moi ça passe pas. Sur Paris y'a Metal guitars qui sont cool à ce niveau là.
Selon mes autres expériences sur Paris quand t'arrive dans un magasin et que tu dis "bonjour, j'aimerais essayer 2 grattes (ou 2 amplis) svp... ça passe rarement. Je peux comprendre aussi dans certaines limites.
Mais un Pay & Play avec amplis, guitares, pédales en tout genre dans des mini salles de répète isolées, ce serait le must !!
FAiRLiGHT
deozza
_ en entrant, je repere ce qui m'interesserait pour un essai
_ je fais un descriptif de ce que je recherche au vendeur, en essayant de coller aux caracteristiques de la gratte reperee
_ si ca marche bien je l'essaie, puis je demande a en essayer en autre pour "comparer" (lol)
_ si ca marche pas je dis que j'aimerai bien "comparer" avec celle que j'ai repere
Ca a marche a Woodbrass, au metal guitar de Pigalle, et deux fois en vacances l'ete dernier dans des magasins differents.
Eddy Gohrgone
Je pense qu'on est beaucoup à chercher LE son.
Plus besoin de se prendre la tête et de faire 3 achats de produits similaires pour trouver le bon, plus besoin d'acheter / revendre à longueur de temps parcequ'on a pris un produit qui ne nous convient pas.
C'est vrai qu'un tel service pourrait être coûteux mais faut voir aussi les sous que ça évite de dépenser inutilement !
'fin bref faut que j'arrête de rêver
[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 02:08:19 ]
deozza
oui durant ma periode d'absence j'ai pris un peu de cynisme...
Hi Bou
Bon, à mon avis on va pouvoir attendre un moment avant de voir les dernières polonaises en vente
Citation :Selon mes autres expériences sur Paris quand t'arrive dans un magasin et que tu dis "bonjour, j'aimerais essayer 2 grattes (ou 2 amplis) svp... ça passe rarement. Je peux comprendre aussi dans certaines limites.
Certes, dans certains cas ça peut-être compréhensible. Mais dans la plupart des cas, c'est pour moi leur "devoir" de faire essayer le matos qu'ils ont à la vente. D'une parce que tu ne vas pas acheter à l'aveugle. Et de deux parce que sinon plus rien ne les différencie d'un site de vente en ligne.
Après en effet, ça suppose aussi que l'acheteur soit réglo et ne vienne pas faire ses essais pour ensuite acheter ailleurs. Le problème étant qu'être jeune suffit pour être disqualifié "comme client sérieux" aux yeux de certains vendeurs
peupeu
je veux pas casser vos dreamz, mais perso, j'entre dans un magasin où le gars me dit "si tu veux essayer, tu payes", je sors immédiatement. y'auras toujours des magasins qui ne feront pas payer, et puis via le net y'a plein de tests et vidéos.
ce système va certainement faire fuir le client.
Les magasins où tu ne peux pas essayer, c'est à mon avis les gars qui attendent seulement que les dollars rentrent dans la caisse en travaillant le moins possible. des gestionnaires de stocks quoi.
jmabate
pas de soucis pour essayer une guitare et/ou un ampli
mais malgré un stock hallucinant, ils ne proposent pas des guitares sans distributeurs comme peuvent l'être les polonaises !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
- < Liste des sujets
- Charte