Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 724 598 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
5861
la tension de la 8 ème corde :8O:

après pour les gouts...il en faut pour tous le monde, mais il est vrai qu'il est plus difficile d'écouter un album entier de djent :-D mais c'est une question d'habitude...comme il m'est difficile d'écouter du doom ou du black (le vrai):-D

techniquement, il y a de la maitrise, mais musicalement on en a fait le tour !

mais cela est plus facile à dire qu'à faire...musicalement :) pour sortir des sentiers battus :oo:

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 12:26:26 ]

5862
je pense que dans votre mot djent et votre conversation il y a un amalgame. Certes ce mot ne veut rien dire, à part "une espèce de signature sonore dans les attaques d'accords" mais ca s'arrête là.
Ce que Fairlight propose pour du djent s'apparaitrait plus à des artiste instrumentaux comme on pouvait en voir ds les 80's comme Vai Satch Gambale etc. Peu être qu'il y a 30ans on faisait l'erreur de les assimiler à la vague Rock Glam car le style ressemblait et le son aussi...Les types c'était des bruts à l'époque et les Glameurs pouvaient parfois aussi etre très bon. C'était fréquent d'entendre un solo de furieux en plein milieu d'une ballade mièvre chantée par un transexuel du Sunset Strip
Le Moder Day Babylon, le Animal as Leaders, Chimp Spanner pourrait être juste le style "guitare instrumental" de cette décennie et leur prod ainsi que le son et les techniques auraient ce point commun avec des groupes "hypes" qui suivent la vague des
BOrn of Osiris Periphery Volumes Monuments .Plus interressé par le Jagger Bomb et les minettes que le mode Lydien sur 8 cordes. Après quel groupe en vaut la peine lequel fait des efforts pour apporter quelquechose , ca reste très subjectif.
Nan ce qui est vraiment triste c'est que ces ERG font de très mauvais kids en herbe. Au lieu d'apprendre la gamme de blues et Stairway to Heaven, ils vont pour 300e s'acheter une 8 cordes et faire Boing Boing Boing...."Allez hop je monte un groupe"....Ca me rappelle la fin du grunge, ces années 95, plus personne savait jouer de la gratte :-D

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 16:04:03 ]

5863
Citation :
Nan ce qui est vraiment triste c'est que ces ERG font de très mauvais kids en herbe. Au lieu d'apprendre la gamme de blues et Stairway to Heaven, ils vont pour 300e s'acheter une 8 cordes et faire Boing Boing Boing...."Allez hop je monte un groupe"....Ca me rappelle la fin du grunge, ces années 95, plus personne savait jouer de la gratte :-D


:pong:
Ce que propose fairy je le mets dans le meme genre que Conquering Dystopia, le duo Loomis+Merrow. Ca ressemble a du djent (les rythmiques bien puissantes sur la 7e corde, le boing qu'on identifie facilement). Et je prefere ce genrr de trucs a du djent Meshuggien, ou on sent l'effort (dans la rythmique hein, pas dans les soli ca c'est une autre histoire) qui a ete fait pour ne pas faire du metal binaire

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5864
Meshuggah c'est encore une autre histoire, ca fait 20 ans qu'ils font de la musique quasi inaudible.
Soit tu cris au génie soit tu pars en courant. Mais ils n'ont rien à voir avec cette mode 8 cordes.
Je pense que Periphery aux US et Tesseract à UK y sont pour beaucoup plus dans l'histoire. Eux sont fans de Meshu et ils leur ont piqué leur outils en y ajoutant le côté pop chanteur pour connaitre le succès, logique.
Un espèce de mélange allégé de Dream Theater et de Meshuggah. Deux grands noms avec des musiciens hors normes et ce qui est marrant c'est que je connais aucun fan de Meshuggah et de Dream Theater en même temps. L'un t’insupporte toujours au final voir les 2. :fleche:

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 18:47:27 ]

5865
Ouais bah tu vois Tesseract non plus j'accroche pas...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5866
Citation :
je connais aucun fan de Meshuggah et de Dream Theater en même temps.


Ah ba j'aime pas les deux et en même temps :bravo:

Je pense que le seul groupe que je "tolère" qui joue avec une corde, c'est Fear Factory.
Même si je prefere le cd ou Dino n'est pas là (Archetype ou Cyberwaste par exemple) et que je détesterais toujours le chanteur ^^.
Paradoxalement, je suis dingue Divine Heresy ou Dino a bien changé son type de jeu

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 20:17:19 ]

5867
dans dream c'est james Labrie qui est insupportable :oops2: et le coté mielleux de certaines compos icon_facepalm.gif !

pour Meshuggah, c'est difficile d'accès, mais certains titres sont énormes (l'album nothing :bravo: et obzen...avec breed :bave:)

5868
Celle du post 5269 ( Setius ? ):bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:
5869
Elle ?
Citation de onefinger :
j avais oublié de la poster ici ;)

image.php

Oui. Et ça mérite d'aller déterrer le post :bave:

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 01:12:26 ]

5870
Citation de jmabate :
dans dream c'est james Labrie qui est insupportable :oops2: et le coté mielleux de certaines compos icon_facepalm.gif !

pour Meshuggah, c'est difficile d'accès, mais certains titres sont énormes (l'album nothing :bravo: et obzen...avec breed :bave:)



je plussoie pour james lafromage ... putain cette voix ... oueurgh ...icon_facepalm.gif

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28