Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 850 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
6981
En 25.5", j'avais du 13/64 en 6 cordes pour 6 standards (Skull Strings).
Après Stephan Forté et consort ont des pelles ayant un diapason de 26.5" voir 27", donc forcément tu peux mettre du 0.62 en drop A sans soucis :).
6982
J'arrive pas a trouver l'info du diapason pour la Lag Forté... Je pense tenter un jeu d'Elixir 10-52 + 68 à l'unité, ça parait cohérent.
et en plus ça devrais permettre de droper en La si besoin :bravo:
Pas besoin de retoucher le manche pour dropper de temps en temps?
Je touche jamais aux accordages de mes pelles, mêmes tirant à chaque fois.
Entre le sillet, le manche et le cordier à retoucher c'est pas anodin.
6983
Nan pour un drop c'est pas la peine. Par contre si tu changes de manière violente ton tirant (passer d'un 54 a un 68) ou si tu changes de plusieurs tons ton accordage, là oui faudra jouer avec le truss road.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6984
Je viens de péter ma 2ème corde de guitare en 3 jours. Saloperie de Mi aigu ! Alors que j'ai une 8
cordes !

FUCK DA SHIT PUTA%N DE BORDEL DE MERDE !!!!

Bien entendu je n'ai plus de corde de rechange et je voulais avancer sur des compos ce soir pour essayer de ne plus penser au taf...

:vie2merde:

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 00:34:53 ]

6985
hmmm, ça sent le pontet casseur de cordes, ton histoire. Y'a certainement un truc à corriger.
Si tu as un chevalet fixe, tu dois pouvoir te passer de cette corde, temporairement ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6986
Ben ça va être le cas, vu que je n'ai pas le temps de chercher des jeux de rechange. Avant de mettre en jeu le pontet je me mets numéro 1 sur la liste des suspects.

:bassistebourrin:

Mais j'ai aussi dans un coin de la tête cette possibilité.
6987
euh, péter du mi aigu en série, faut le faire, et faire plein de bends de plusieurs tons sur des frettes élevées. Ça m'est arrivé il y a 20 ans, sur un truc de Satriani (the forgotten, pt 2, he crois). Ou alors attaquer vraiment dur au mediator, mais vu la position de la corde, c'est moins probable.
Sinon c'est qu'il y a un soucis mécanique.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6988
faut pas faire du slap sur la corde de mi aigu ... pas comme sur une basse en tous les cas ... :-D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

6989
6990
hier je me suis fait une séance sur ma Vigier 7, en drop A, je suis monté en 9-46+60, je ne ressent pas d'effet plat de nouilles. Par contre je peux encore faire des bends, c'est pas mal, ça, des bends...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus