Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 841 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
6611
Merci pour le retour sur les Halo. Dommage , elles avaient l'air vraiment cool.

@Deo: regarde du côté des occasions, ça te permettra quand même de toucher des instruments de meilleur qualité.
Puis c'est clair que la vie étudiante c'est pas facile, j'ai passé 4 ans avec une squier avec un seul micro parce que j'avais pas la tune pour acheter le second !
Puis comme dit Onefinger, tu peux avoir un crédit. Contact directement Ampsguitar Shop, le gars est super cool, il t'expliquera tout ça (attention, comme Fairy, c'est le diable !)
6612
@ déo : le truc c'est que l'on veux toujours se faire plaisir et dans ce cas là, les guitares qui nous plaisent le plus sont souvent inaccessible dans l'immédiat quand on est étudiant !

ayant fait pas mal de scène, je suis revenu sur cette façon de voir ! une bonne guitare ne veux pas dire qu'elle doit coûter 1200€, avec une table érable, monté en bareknuckle et verte sunburst... mais qu'elle doit fournir à son propriétaire un confort et une bonne restitution de son jeux !

je connais beaucoup de guitaristes (rock, hard, métal) et nous n'avons pas les mêmes guitares et pourtant nous jouons tous les mêmes gros riff qui tâchent :lol:

pour moi la qualité d'une guitare se juge sur son manche, le confort du corps et la restitution des micros ! sachant que les micros peuvent être customisé...il ne te reste plus qu'a trouver la perle ;) peut importe la marque, peut importe la forme. dit toi aussi que cette guitare ne te durera pas car tu évoluera ainsi que tes attentes.

pour revenir au 7 cordes une guitare de 500€ à 800€ te donnera satisfaction ! pour pouvoir me donner un ordre idée, je regarde chez thomann, pour avoir un visu de ce qui est proposé sur le marché de la plus part des marques (hors luthier) !

bonne chasse !

si tu passe à nîmes un jours, passe chez brocmusic...le billet de train peut être vite rentabiliser quand on repart avec une guitare ! là bas tu peu essayer quasi tous les modèles disponibles ! pour de la lutherie c'est plus compliqué :??:
6613
je deconnais pour le credit ,surtout pour un etudiant :D:
chez mayones c est mieux de tout payer à la commande ça te fait des reductions
mais c est vrai que le temps d économiser puis le temps d attente pour la construction ... ça se chiffre en années :??:

et surtout pas besoin de matos de dingue , c est juste pour nous qui sommes atteints de GAS
regarde avec quoi Ron thal a fait ses premiers albums avant d etre chez VIGIER ,tu verras que tes guitares sont largement plus performantes :sa vieille ibanez d occaz avait meme les frettes qui se décollaient :facepalm:
et pourtant il fait des trucs de pure malade :oo:

1904362.jpg

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 09:57:26 ]

6614
Citation de deozza :

En y reflechissant, en 7 cordes ya pas beaucoup de choix. En fait ya pas vraiment de milieu de gamme. Ya une entrée avec les IBA, les nouvelles JACKSON et SCHECTER, un haut de gamme a +800€ avec ces memes marques et LTD et pas vraiment de milieu. Pas de gratte a 500/600€ qui soit de bonne qualité, comme de nombreuses 6 cordes peuvent l'etre dans ce prix. Je pense nottament aux JACKSON serie X, aux LTD 350/400 et de manière generale les G&L, les FENDER etc. Donc quitte a prendre une gratte "haut de gamme", autant prendre du custom.


Franchement, si leur gueule te plait un minimum vas voir du côté des Agiles d'occasion !
Pour 600€ d'occaz tu as une belle 7 cordes à manche traversant et avec des 81/85 ou AHB1. Je l'ai déjà dis mais à mon humble avis Agile a vraiment un rapport qualité prix excellent en neuf.
Du coup en occaz encore plus !

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 10:27:35 ]

6615
une petite Ormsby pour se faire plaiz
elle serait pas canon par hasard ? :aime:

119256_orig.jpg

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

6616
Ah non...la c'est tres moyen :/

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6617
M en fout, moi j adore.... ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

6618
J'ai horreur des pickguard et autres plaques sur l'avant des guitare, mais j'avoue que sans ça elle envoie !

Ca a peut être déjà été dis mais, on sait dans quelle catégorie de prix se placent les Ormsby ?
EDIT : J'ai ma réponse, le prix de base est à 3400€

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 09:47:55 ]

6619
J'aime pas trop la plaque non plus. Sinon elle est sympa.
Premier prix à 3400€ ça pique un peu quand même.
6620
Citation de onefinger :
M en fout, moi j adore.... ;)


Moi aussi:bravo: