Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

7 strings & more user's Club

• 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 729 673 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
7091
Allez, je partage, pour l'info

Jackson 8 cordes, diapason 26.5", accordée EBEADGBE (juste la corde grave droppée d'un ton, donc), tirant : 10 13 17 30 42 54 64 74

EB2625-large.jpg

ça flotte un peu dans les graves, mais ça me convient pas mal, c'est un poil trop dur dans l'aigu.

Vigier Supra 7, diapason de 25.59", accordée tantôt en AEADGBE (crode grave droppée), tantôt en BEADGBE (standard 7 cordes), tirants utilisés : 9-46 (donc un 9-11-16-26-36-46, je crois) + 60
en B, ça ne flotte pas, en A un peu plus, mais ça reste correct.

a noter : en 6 cordes, diapason 25.5", accordage standard EADGBE, je joue habituellement sur du 9-42, plus rarement sur du 10-46

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7092

hello les gens!

depuis quelques temps, j'ai des interrogations qui me trottent dans la tête et peut être que vous pourrez me dire de choses intéressantes:

avec ma 7 cordes, je suis accordé en A standard, sur un diapason 26'5 et j'ai un jeu 52-10+66. mais je trouve que dans les graves, et notamment la corde de La, est toujours un peu molle, voire un peu floue. Sachant que pour ma gratte, je suis limité à du 70 en diamètre. du coup, je me dis qu'il faudrait que j'ai un diapason plus grand. sauf qu'il n'y a pas beaucoup de choix en diapason 27 et plus pour les 7 cordes, même si ça commence à se développer.

Par contre, dans les 8 cordes, les marques proposent plus de modèles dont le diapason pourrait me convenir. Donc ma question est: est-ce que prendre une 8 cordes que je mettrai en accordage A standard est une bonne idée ou pas?

dans cette optique, je m'inquiète pour les cordes aigues: est-ce que la tension ne va pas être trop forte? ou est-ce que le tirant ne va pas être trop fin?

[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 14:27:03 ]

7093
J'avais fait un topic sur le tirant des cordes et dedans il y a normalement un lien vers un tableau excel pour calculer la tension de la corde par rapport au diapason et au diamètre de la corde. Du coup pour une tension similaire, tu peux voir quel tirant ça te prendrait.
Peut être qu'un 9 au lieu d'un 10 suffirait, ce qui ne serait pas trop fin.
Evidemment pour ta corde plus haute (un G j'imagine), faut voir si un 7 conviendrait. Je sais pas si une marque propose des cordes plus fine que ça.

Edit:
LTD par ex a des 7 cordes 27" (Carpenter et d'autres comme par ex: https://www.espguitars.com/products/17256-h-1007b-koa-nat?category_id=1963298-h-series)
Celles avec 7B dans la référence. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 14:39:58 ]

7094

merci Doc!

effectivement, je n'ai pas pensé à faire la simulation sur le tableau excel. je vais regarder ce que ça donne.

Monter un 7 en corde aigue, ça doit être bizarre...

je note les Carpenter.

j'ai vu dans les news les Esoteric aussi. et les Ibanez iron label Fenned fret me font de l'oeil aussi.

7095
Ya AGILE qui de temps en temps sort des 7 cordes 28"

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7096
A quel niveau est ce que tu es limité en tirant sur ta gratte ?
Parceque si c'est que la mécanique, un coup de forêt bien propre et on en parle plus ;)
7097
Je sens que peupeu ne veut juste pas jouer avec un cable EDF en A. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7098

Doc, tu lis en moi comme dans un livre ouvert!

7099

en lisant les specs de la ibanez RG7 fanned fret, en version 7 cordes, je vois que les micros sont des micros pour 8 cordes. c'est curieux.

est-ce que ça peut avoir un impact sur le son?

7100
Ca peut avoir un impact sur le son, mais c'est surtout pour une contrainte technique. Un micro 7 cordes ne couvre pas la "distance" imposée par un fanned fret ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient