Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 725 596 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
7601
Ca dépend. Tu as de quoi prouver que tu as une 9 cordes :oops2: ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7602
Citation de SoulInvökerz :
Les gars dites moi, je viens de lire ça :

Citation :
Diapason 26.5"
Drop A : 11/52 + 68




... du 68 pour la 7ème corde sur un diapason 26.5" ? Y'a pas un problème là ???


Je pense que c'est bien moi qui ai posté ce tirant. :-D
Voila ce qui m'a amené a utiliser ce tirant. (quoique je pense etre passé en 10 ou 9 /52 + 68.
Premier element: pour des raisons sonores et budgetaires,je ne monte que du Elixir.
La formule 7 cordes qu'ils proposent c'est un 9 ou 10 /56
Et clairement ca ne va pas pour moi en drop A. Si j'attaque trop ca joue faux (et ca je sais faire sans ce genre d'astuces :oops2: )
Alors j'ai un peu regardé ce qu'ils proposaient et donc j'avait soit prendre un jeux baritone + un 09 (mais question tension sur les non filées bah ca le faisait pas vraiment. (Et ca je l'ai vu ans meme voir besoin de tester.
Ou bien je part sur un jeux de 6 et puis une corde a l'unité. Et la bah pour guitare on passe de 56 a..... 68.
Sachant que j'ai essayé d'autre tirant intermediaire (un 60 et un 64) Et la c'etait un peu mou mais urtout ca vieillissait pas a la meme vitesse donc ca fait vite ch....
Alors partant sur l'idée de mettre un 68, au lieu d'avoir un 10/46, bah j'ai mis un 10/52 pour ne pas avoir un ecart de taille important entre le mi et le la.
Et j'y trouve l'avantage de pouvoir mettre la corde plus pres du manche car l'amplitude de vibration est moins importante.

Je m'arrete la, je me rends bien compte que je fait ch... tout le monde avec mes petites explication facon 36-15 my life (tient en core un truc de vieux.... faudrai plutot mettre #mylife pour faire Djeunsse wesh swag.... icon_facepalm.gif )
7603
Citation de SoulInvökerz :
Bah je sais bien qu'on peut, mais la en l’occurrence c'est précisé pour du Drop A... Déjà que du 64 pour du Drop A sur une 26.5" ça commence à être mou alors du 68 j'imagine le truc !

J'ai du passer en 62 sur ma schecter et c'est déjà beaucoup mieux... Nan mais du 68 quoi :oops2:

Bah oui pour moi en Drop A avec du 26.5, faut un 68, plus petit c'est trop spaguetti cuit a jouer, pour moi.
7604
Citation de Piet :
Salut, ça à l'air sympa chez vous, si je dit que je suis utilisateur d'une 9 cordes je peux rentrer ou je vais me faire tirer dessus à coup de tomates?


si tu continues a poster sans mettre de photo tu risques effectivement de prendre des tomates :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

7605
7606
Bienvenue à toi 9-cordiste :bravo:

Et merci à toi Johnny pour cette explication, j'ai lu des choses plutôt contradictoires récemment alors j'avoue être un peu perdu.

J'étais moi-même en 10-52 + une 64 sur ma schecter en 26.5". Certains dises que plus le diapason est long plus le tirant peut être faible... Logique. Certains dises que je dois prendre du 58 pour que ce soit plus tendu, à contrario d'autres dises que je doit prendre du 68.... D'autant plus que je suis tombé sur un ancien poste de Kornéo qui expliquait que dans les deux cas (58 ou 68) la tension serait supérieure à du 64. Il avait pas l'air très sur de lui... Je comprend plus rien.

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 08:43:27 ]

7607
Independament du diapason, plus ta corde est grosse, plus elle sera tendu pour arriver a la meme note.
Mais plus elle est grosse et plus tu devra faire d'effort pour appuyer.
Cependant comme l'amplitude de vibration s'amenuise, plus elle est grosse, plus tu peux la mettre pres du manche sans friser.
L'interet d'un gros diapason se fais surtout dans les graves ou du coup, plus ton diapason est grand, moins ta corde a besoin d'etre grosse pour arriver a la meme tension (donc la meme note).
D'ou l'interet des FF ou t'a un gros diapason en haut, pur ne pas avoir du cable mais un diapason "normal" voir "petit" en bas ou les cordes serons plus souple.

Edit, t'a le site fait par un memebre d'AF qui permet de calculer ses tensions de cordes
http://vinic.free.fr/strings/

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 09:00:22 ]

7608
C'est très bien expliqué, merci beaucoup à toi :bave:
7609
sauf que c'est plein de trucs inexacts

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7610
Citation :
plus ta corde est grosse, plus elle sera tendu pour arriver a la meme note.
Mais plus elle est grosse et plus tu devra faire d'effort pour appuyer.

non, l'effort est lié à la tension

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus