7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 729 842 vues
- 175 followers
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2007 à 17:28:327 strings & more user's Club
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7701 Posté le 05/01/2017 à 10:42:05
Citation de Eddy :
J'ai comme l'impression que le marché a changé dans le domaine des micros "metal"
Pendant 10 ans on a tous juré que par les EMG81, et aujourd'hui y'a une dizaine de micros qui sortent du lot et ça se renouvelle constamment.
Vous confirmez ou c'est juste moi qui ne vois plus les années passer ?
xHors sujet :Culture G : Le EMG 81 est sorti en ... 1981
Non Eddy, tu as parfaitement raison je trouve .
On ne jurai que par le EMG81 il y a encore peu. Comme tu l'as précisé, il y a eu un énorme bon technologique sur le domaine des micros typés metal. La gamme est beaucoup plus riche et surtout beaucoup plus convaincante.
Il y aura bien entendu toujours des afficionados du 81 (j'en ai un set sur une Fender Jazzmaster Jim Root), mais dans le registre downtunning, de nouveaux micros ont été spécialement conçu .
On se fait vieux
Anonyme
7702 Posté le 05/01/2017 à 23:06:50
Juste parce que j'ai kiffé la performance, et surtout la petite Hellraiser C-9 !
J'suis impressionné par la taille des savonnettes qui lui servent de micros n’empêche, c'est quelque chose quand même les micros 9 cordes
J'suis impressionné par la taille des savonnettes qui lui servent de micros n’empêche, c'est quelque chose quand même les micros 9 cordes
Dédé le maçon
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7703 Posté le 06/01/2017 à 00:00:52
C'est une bonne chose que les micros changent enfin. C'est clair qu'il n'y a pas si longtemps, pour les guitares métal il y avait le choix (en exagérant à peine) entre EMG 81 / 85-60 ou Seymour SH2 / SH4.
Les marques comme Bare Knuckles ou Fishmann ont apporté pas mal de nouveautés et ont obligé les autres à se sortit les doigts et proposer enfin de nouveaux produits.
Il fallait de toute façon ça pour assurer avec les nouvelles guitares 7 / 8 cordes et leurs accordages extrêmes.
Sympa la vidéo de Rob Scallon. Pour fois, le son ne fait pas boing boing. Par contre, dommage qu'il ne fasse pas le solo lui même parce que du coup sur ses 9 cordes il en utilise 4 ...
Les marques comme Bare Knuckles ou Fishmann ont apporté pas mal de nouveautés et ont obligé les autres à se sortit les doigts et proposer enfin de nouveaux produits.
Il fallait de toute façon ça pour assurer avec les nouvelles guitares 7 / 8 cordes et leurs accordages extrêmes.
Sympa la vidéo de Rob Scallon. Pour fois, le son ne fait pas boing boing. Par contre, dommage qu'il ne fasse pas le solo lui même parce que du coup sur ses 9 cordes il en utilise 4 ...
Anonyme
7704 Posté le 12/01/2017 à 23:37:32
Une petite Jackson 7 cordes sympa! Alors oui je sais ça ressemble beaucoup aux 7 cordes ESP, Schecter... Mais c'est beau quand même
Epi j'ai le droit d'aimer la photo d'abord
Epi j'ai le droit d'aimer la photo d'abord
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
7705 Posté le 12/01/2017 à 23:48:58
C'est vrai que ça ressemble beaucoup a une horizon. Mais elle a une touche ébène. Alors je pardonne
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
7706 Posté le 12/01/2017 à 23:54:53
Merci, et puis la tête Jackson j'la trouve belle aussi d'abord
Magnus Hammersmith
5881
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
7707 Posté le 13/01/2017 à 08:24:28
Citation de deozza :
C'est vrai que ça ressemble beaucoup a une horizon. Mais elle a une touche ébène. Alors je pardonne
Oui mais, à part la tête, ça ressemble aussi à une Soloist que Jackson doit produire depuis le début des 80's.
Après, Stratoïde contre Stratoïde... La majorité des constructeurs - et surtout les gros - basent l'essentiel de leur catalogue "Metal" la dessus parce qu'ils adorent les prises de risque et ils savent que le gratteux moyen est un esprit aventureux.
Je serais d'ailleurs curieux de connaître le pourcentage de ventes de Stratoïdes de certains constructeurs à l'image "Metal". Certains essaient de proposer des catalogues relativement variés mais je ne serais pas étonné que les bonnes vieilles Superstrats constituent l'essentiel de leur chiffre.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
7708 Posté le 13/01/2017 à 09:13:38
Citation :
Oui mais, à part la tête, ça ressemble aussi à une Soloist que Jackson doit produire depuis le début des 80's.
Je trouve que la finition fait plus ltd. Avec le binding, ce sunburst...
Citation :
Je serais d'ailleurs curieux de connaître le pourcentage de ventes de Stratoïdes de certains constructeurs à l'image "Metal". Certains essaient de proposer des catalogues relativement variés mais je ne serais pas étonné que les bonnes vieilles Superstrats constituent l'essentiel de leur chiffre.
Ben a part BC RICH et peut etre DEAN, on sort pas souvent des sentiers battus
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7709 Posté le 13/01/2017 à 17:23:07
Enfin une 7 chez jackson avec cette tête en reverse !!
Anonyme
7710 Posté le 18/01/2017 à 00:13:06
Bon bah.. On avait raison.
https://www.espguitars.com/articles/2005006-welcome-to-the-esp-family-brian-head-welch
https://www.espguitars.com/articles/2005006-welcome-to-the-esp-family-brian-head-welch
- < Liste des sujets
- Charte