Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 725 585 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
7691
Citation de SoulInvökerz :
J'allais poser la même question :bravo:

D'ailleurs, c'est quoi la différence entre une Blackjack ATX C-8 et une Blackjack SLS C-8 ? Ça se joue qu'au niveau de l'épaisseur et de la forme du manche ou ?


Il y a très peu de différence entre les deux: la SLS a effectivement un manche beaucoup plus fin et un compound radius.

Alors je n'ai malheureusement pas de prix public vu que les tirants custom sont réservés aux endorsés. Donc c'est un peu un service en plus, après à voir si il souhaite en faire une série ou pas. ça avait été le cas avec un tirant 13/64 pour de la 6 cordes.

Je m'étais basé sur des specs du jeux de cordes .Strandberg* optimisé qui utilise du 0.084 en l’occurrence. Peu de marque dépassent le 0.080. Pour ainsi dire, la 0.085 est la base d'une corde de basse, plus courte et dénudée d'une épaisseur avant de rentrer dans la mécanique (car fatalement ça ne rentrerait pas sinon).

ça m'amène a penser que si Skull vendait un set comme celui ci, ça taperait sans doute dans les 20€, du fait de la corde de 0.085 je pense.
7692
Si je devais me prendre une 8' chez Schecter j'aurais tellement de mal à choisir.. Hellraiser, Hellraiser Hybrid, Blackjack SLS, Blackjack ATX... j'aime pas les dilemmes, ça me rend malade rien que d'y penser :facepalm:
7693
Pour ceux que ça intéresse, j'ai vu des jeux élixir a pas cher sur Aliexpress.
7694
Elixir ? Voyons, tout metalleux qui se respecte prend des Ernie Ball ou des Skull :oops2:
7695
Bah pour 7 cordes ERNIE BALLS c'est pas la joie. D'ADDARIO a plus de sets disponnibles.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7696
C'est entre autre pour ça que chez Ernie Ball, il faut monter des jeux 8 cordes sur les 7 cordes, et des jeux de 7 cordes sur les 6 cordes :oops2:
7697
Ya GHS aussi mais difficilement trouvable pour les gros tirants (a part amazon).

Citation de SoulInvökerz :
Si je devais me prendre une 8' chez Schecter j'aurais tellement de mal à choisir.. Hellraiser, Hellraiser Hybrid, Blackjack SLS, Blackjack ATX... j'aime pas les dilemmes, ça me rend malade rien que d'y penser :facepalm:

Le soucis des SLS/ATX et Hellraiser, à notre époque, sont les micros qui ne flattent pas beaucoup les ERG. Les EMG 808 sont dépassés, les SD blackout ne valent pas les Nazgul ou même les nouveaux micros Schecter du custom shop.

Donc a envisager si compte remplacer les micros par des EMG 808X (rapide et pas trop cher), des EMG 57/66 (un peu plus cher), des Fishman Fluence, ou alors passer en passif (changer tout les potards et refaire le cablage).

En fait il y avait les Blackjack C8 en Nazgul/sentient, mais la serie est arrêtée je crois.
7698
Les Banshee pouraient convenir alors

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7699
Ah d'accord, j'ignorais qu'on trouvait toujours des 808 sur ces modèles. +1 pour les EMG 57/66, je connais très bien c'est un tuerie :bravo:

Dit donc je viens de tilter Reverba,

Citation :
J'ai revu les tirants de base des Schecter BlackJack ATX C-8 première generation que j'ai (diapason 26.5", accordage F#) [...] C'était du 10/13/17/32w/42w/52w/64w/74w)


C'était pas un peu léger du 74 pour la corde de F# sur une 26.5" ? Tu le ressentais comment ?

EDIT : Autant pour moi, je viens de voir que t'as remplacé par du 85 :bravo: Ça devait être quelque chose quand même, j'suis déjà en 74 pour du Drop A sur ma 7'!

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 15:29:28 ]

7700
Citation de reverba :
Les EMG 808 sont dépassés, les SD blackout ne valent pas les Nazgul ou même les nouveaux micros Schecter du custom shop.


J'ai comme l'impression que le marché a changé dans le domaine des micros "metal"
Pendant 10 ans on a tous juré que par les EMG81, et aujourd'hui y'a une dizaine de micros qui sortent du lot et ça se renouvelle constamment.
Vous confirmez ou c'est juste moi qui ne vois plus les années passer ? :-D

x
Hors sujet :
Culture G : Le EMG 81 est sorti en ... 1981 :8O:

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 09:30:10 ]