Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 725 577 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
7731
Etherial Guitars, y'a d'la 10 strings FF, c'est artistique et c'est original ; Ils utilisent beaucoup la fibre de carbone et l'acier inox pour leurs créations, mais aussi des polymères à ce que j'ai compris. Par contre y'a rien en dessous de 1500€, et y'a pas des masses d'artistes qui en utilisent pour le moment :bravo:

Q0k2jU3.jpg

fd0293214492cc2ec2f2daaea0282ec8.jpg

06bd42_0794b59a27d5482fb3597cd38a3b198f.jpg_srz_498_373_75_22_0.5_1.2_75_png_srz

maxresdefault.jpg

06bd42_4f4af70b01094267b01fd58a70970a86.jpg_srz_1263_866_85_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

54a29cdecf50c48ce9223a174479bbed.jpg

Un petit lien vers leur galerie pour s'en mettre plein les yeux : https://www.etherialguitars.com/gallery
7732
Etherial, le concept est pas mal, mais il y a beaucoup, beaucoup de déchet.
Problèmes d'espacement de cordes par rapport au manche, avec la grosse cordes a fleur du binding (donc limite hors du manche) par exemple. Problème de justesse, de manches, etc...
Beaucoup de client sont mécontents... le mec même s'est fait allumer publiquement par des luthiers (Ormsby, ....) sur son travail en lui proposant des vrais cours de lutherie et d’arrêter de frustrer les clients avec des pelles foirées....

Quitte a jouer moderne, je saute sur une Aristides :) d'ailleurs j'ai vu la 080s du gratteux de Leprous en concert lundi, un bijou!

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 23:45:15 ]

7733
7734
Salut , je ne sais pas si c'est vraiment le forum approprié mais bon. Puisque nous parlons de 7 cordes ici je voudrais donner quelques infos sur une gratte que je viens d'acquérir : Skervesen shoggie 7. Comme plusieurs personnes demandent des avis sur ce luthier je vais vous livrer ici quelques indications et ressentis: habitué à plusieurs marques et guitares ( Ibanez, fender, Gibson, Yamaha, musicman petrucci 6 et 7, etc...) j'ai eu l'immense plaisir de recevoir il y a peu cette Shoggie 7 et la première impression c'est " comment un truc aussi petit peux sortir un son pareil?€?!?! Pour ceux en quête de réponses ( du moins sur ce modèle ) fermez les yeux et allez y!!! Le budget est là bien sûr maIs cela vaut le coup , lutherie , finition, assemblage , électronique , réponse et résonnance, fluidité, confort , ergonomie, j'ai trouvé là un rapport avec cet instrument que je n'avais trouvé nulle part ailleurs , vous savez ce truc quand vous prenez votre pelle , que vous branchez et vous vous dites " putain mais ça sonne la mort ce truc " et les poils se hérissent dés la première note bon ven voilà tout est dis moi j'adore cette gratte ( il est d'ailleurs fort possible que je revende ma JP XI pour m'en commender une autres c'est dire!!!!) alors pour ceux qui hésite bah n'hésitez plus foncez!
7735
Hello

Félicitations pour cette acquisition.

Tu devrais vour l'ambassadeur de Skervesen dur AF arriver rapidement.

N'hésite pas à poster des photos / du son / des vidéos sur les bons sujets.
7736
Je vous laisse deviner qui lui a vendu la Shoggie en question :mdr:

Citation de jolum :
Salut , je ne sais pas si c'est vraiment le forum approprié mais bon. Puisque nous parlons de 7 cordes ici je voudrais donner quelques infos sur une gratte que je viens d'acquérir : Skervesen shoggie 7. Comme plusieurs personnes demandent des avis sur ce luthier je vais vous livrer ici quelques indications et ressentis: habitué à plusieurs marques et guitares ( Ibanez, fender, Gibson, Yamaha, musicman petrucci 6 et 7, etc...) j'ai eu l'immense plaisir de recevoir il y a peu cette Shoggie 7 et la première impression c'est " comment un truc aussi petit peux sortir un son pareil?€?!?! Pour ceux en quête de réponses ( du moins sur ce modèle ) fermez les yeux et allez y!!! Le budget est là bien sûr maIs cela vaut le coup , lutherie , finition, assemblage , électronique , réponse et résonnance, fluidité, confort , ergonomie, j'ai trouvé là un rapport avec cet instrument que je n'avais trouvé nulle part ailleurs , vous savez ce truc quand vous prenez votre pelle , que vous branchez et vous vous dites " putain mais ça sonne la mort ce truc " et les poils se hérissent dés la première note bon ven voilà tout est dis moi j'adore cette gratte ( il est d'ailleurs fort possible que je revende ma JP XI pour m'en commender une autres c'est dire!!!!) alors pour ceux qui hésite bah n'hésitez plus foncez!
t'es dans le bon thread, bienvenue au passage, tu as aussi celui de skervesen ici pour présenter ta belle : https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.549089,skervesen.html

En tous cas j'suis ravi qu'elle te plaise meme si j'avais peu de doute là dessus en te l'envoyant :)
7737
Lol Fairlight, dealer officiel Skervesen France!

Très bien cet avis, mais elles sont où les photos??
7738
Bienvenue à toi jolum, voilà maintenant on veut des photos :bave:

Dans un tout autre budget, quelqu'un sait ce que valent les Sterlings de chez Music Man ? Je veux dire, par exemple la JP 170 D, niveau rapport qualité/prix par rapport à une Iba ou à une Schecter, dans le même ordre de prix (1200 ~ 1300€) ?

sterling-by-music-man-jp170d-231129.jpg

- Scale : 25.5”
- Nut Width : 50mm
- Neck Width, 12th fret : 60mm
- Body Wood : Basswood
- Body Top : Quilt Maple Veneer
- Neck Wood : Maple
- Fretboard Wood : Rosewood
- Tuning Machines : Locking
- Hardware : Black
- Neck Joint : 5 Bolt
- Frets : 24
- Fretboard Radius : 16”
- Pickup Selector : 3 Way
- Pickups : H/H, DiMarzio LiquiFireTM & Crunch Lab Pickups
- Bridge : Modern Tremolo
7739
Yo les copains j'ai actuellement chez moi un Black Heart pour bien m'amuser avec ma Schecter Damien Elite 8.

J'utilise jusqu'a présent une Boss MT2 pour invoquer le Mal.

Des suggestions pour remplacer cette dernière ?
Critères : pas cher en occasion et facile à trouver en occasion.

Pour le son : ben 8 cordes qui tâche, mode tronçonneuse quoi. :-D

Merci d'avance !
7740
Tu peux garder ta MT-2 et la moder Diezel ou Keeley. C'est pas cher et ça peut rapporter gros. ;)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land