Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet Variax 500 vs Variax 300

  • 86 réponses
  • 20 participants
  • 6 600 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Variax 500 vs Variax 300
Hello,

On sait tous que la 300 est une version plus cheap que la 500...

On sait également que c'est principalement sur la lutherie que nos amis de Line6 ont fait des économies.

Qu'en est-il au niveau de l'électronique et des simulations ? :???: :???: :???:

De plus, savez-vous si la 300 aura des options online améliorées que la 500 n'aurait pas ?

Merkiiii

Franfran
Afficher le sujet de la discussion
81
Je penche plutot pour les limites de la modelisation. J'ai testés plusieurs variax qui avaient toutes plus ou moins ce problème... merci pour vos réponses en tout cas, maintenant je la ramène plus sur ce sujet promis :clin:
82

Citation : loran91 a écrit :

La tenue de l'accord sur une guitare dépend de beaucoup de paramètres. Si il y a un calé sur le sujet, merci de nous donner quelques conseils. Sinon moi sur ma Variax500 (donc sans vibrato) j'ai aucun problème de tenue d'accord.




Yes,,, quand j'étais débutant, toutes mes grattes se desacordaient........


En ce moment j'ai
variax
squier
vantage

Et aucune ne se désacorde, sauf bien sur si la temperature change et l'humidité.


Pour monter ses cordes il faut.............................

1/ netoyer le manche et les frettes avant montage, perso j'utilise de la cire type o cedar etc......de l'alcool aussi pour decrasser les frettes.

2/ savoir les monter c'est à dire :ne pas les enrouler comme un cochon, mais proprement en evitant que ca fasse une grosse boule, en fait il faut faire un enroulement dessus le trou de la meca et les autres dessous, cela a pour effet de faire un noeud coulissant, plus la corde est tendue, plus elle s'autoserre autour de la meca...

3/ tendre toutes les cordes, de haut en bas, et enstuite de bas en haut, puis gratter,,,,, normalement ce se desacorde, recommencer l'operation 5 fois,,, et apres tout est en place et ta gratte se désacorde plus, sauf bien sur un chouilla xce qui est normal.

4/ passer de fast frett, ca me ralonge de 4 fois la durée de vie et fait vivre les cordes....
83
Merci pour tes conseils sergiogibson, je pense que ça va en aider plus d'un. Sinon je pensais éventuellement à changer les meca de Variax 500 par des schaller mais elles sont toutes avec une vis alors que les méca de la Variax sont sans la vis ?? si quelqu'un à la référence exacte, je suis preneur.

84
Pourquoi changer ??????? j'ai pas mal de grattes et aucune ne se désacordent, enfin il est evident que si tu la met dans uen temperature different dans la salle de repet que chez toi, ca change, il est evident que sur 3 heures de repet il faut reacorder finement deux fois, mais c'est normal..... c'est de l'acier, c'est elastique, ca se retracte ou dilate, mais bon.
85
Je pense aussi changer les meca de ma variax par des meca a blocage
(spertzel) car je "bend" pas mal :oops: et inévitablement elle se désaccorde trés rapidement donc réaccordage aprés chaque song (j'ai une 500)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

86
En fait, si je veux changer les meca de ma Variax, ce n'est pas pour la tenue d'accord mais surtout pour le coloris. Je les aurais préférés en noir comme le straplock Schaller noir que j'ai mis.
Idem pour les boutons des potentiometres, apparemment le diametre est spécifique Line6 :fache:
87
Quelqu'un a vérifié ? (vu sur le site Line 6)https://fr.line6.com/variax/specifications.html

Reproduction fidèle du comportement des commandes de volume et de tonalité pour chaque modèle

Pour les Variax 500 et 700 mais pas pour les 300 et 600 apparement ?