Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet Variax 500 vs Variax 300

  • 86 réponses
  • 20 participants
  • 6 542 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Variax 500 vs Variax 300
Hello,

On sait tous que la 300 est une version plus cheap que la 500...

On sait également que c'est principalement sur la lutherie que nos amis de Line6 ont fait des économies.

Qu'en est-il au niveau de l'électronique et des simulations ? :???: :???: :???:

De plus, savez-vous si la 300 aura des options online améliorées que la 500 n'aurait pas ?

Merkiiii

Franfran
Afficher le sujet de la discussion
71
Bonne année, bonnne santé,meilleurs voeux...

ALors j'ai fait 2 p'tits samples de rien du tout, en clair et disto

https://www.soundclick.com/updateband/songInfo.cfm?bandID=645457&updated=4834983&name#4834983
*@+ :fete: :fete: :fete: :fete
Il n'y a que vai qui m'aille
72
La je vais faire le boulet mais j'arrive pas à accéder à tes mp3 et pourtant je me suis loggué...
73
Il n'y a que vai qui m'aille
74
Ca marche! Merci. Ca passe assez bien effectivement mais il y a quand meme(surtout en clean)un petit bruit parasite. Sur la mienne ce bruit était beaucoup plus présent, ça sonnait vraiment moche...un mauvais réglage peut-etre?
75
Avec la mienne, pas de problème pour les palm mute en clean ou léger crunch.
C'est dans les palm mute saturés que ça ne va pas du tout : il y a des abeilles. En même temps, 90 % des guitares de cette gamme (avec des vrais micros :clin: ) ont le même problème.
Et puis, comme toutjours, plus le tirant des cordes est élevé, plus ça marche plus bien, les palms :lol:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

76
Toutes mes grattes sont montées en 10/46, mon ancienne variax (500) était même montée en 11/52 (gros gros son, accoustique GRRRR :bravo2: )
Il n'y a que vai qui m'aille
77
11/52 c'est bon pour le son mais alors il faut des doigts de bucheron pour jouer et le réglage du manche un vrai casse-tête...
Je viens de régler ma Variax, j'ai mis 3 heures !! entre le réglage de la courbe du manche, du chevalet et des harmoniques. Tanpis pour le gros son en 11/52, je reste en 10/46.
78
Pour en revenir au palm mutes(ok je commence à faire c*ier tout le monde avec ça), j'ai réécouté au casque et j'entend le meme bruit désagréable.
Alors j'ai l'oreille absolue, mutante, ou encore pointilleuse(biffer la mention inutile).
Personne d'autre ne l'entend? Comme si on entendait le coup de médiator sur un bout de plastique, genre un truc creux.
Si personne d'autre ne voit de quoi je parle(ok c'est pas non plus facile à expliquer...ni à comprendre donc :| )j'arrete de saouler tout le monde.
79
J'entend quelque chose comme ça aussi, mais je ne suis pas sûr que ce soit un bruit de médiator.
Je fais l'hypothèse que ce soit une limite de la modélisation : quand on fait un son "normal" le piezo capte cette vibration, la tansforme en signal électrique, c'est traité, et ça fait de très jolie choses.
Mais quand on fait un palm mute, comment fait le microprocesseur pour traiter ça. C'est quand même un signal très différent, le son est très modifié.

Ceci étant, même si c'est une limite, faut avouer que pour le reste, la modélisation sans sort très bien !

Par ailleurs, sur ma variax, je mets un jeu de corde interessant (Elixir) : du 10 / 58. Les trois aigues sont "normales" (10, 13, 17) et les trois graves sont plus grosses. Ca fait de bonnes basses. :bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

80

Citation : un mauvais réglage peut-etre?


probable, la mienne est réglée assez basse (pas encore assez à mon gout) donc ça frise une chouille. :((
Il n'y a que vai qui m'aille