Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet Variax 500 vs Variax 300

  • 86 réponses
  • 20 participants
  • 6 537 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Variax 500 vs Variax 300
Hello,

On sait tous que la 300 est une version plus cheap que la 500...

On sait également que c'est principalement sur la lutherie que nos amis de Line6 ont fait des économies.

Qu'en est-il au niveau de l'électronique et des simulations ? :???: :???: :???:

De plus, savez-vous si la 300 aura des options online améliorées que la 500 n'aurait pas ?

Merkiiii

Franfran
Afficher le sujet de la discussion
51
On trouve des Variax 500 d'occaz pour 400 euros maintenant et avec un peu de chance en bonne état. Moi je suis assez content de la mienne qui sonne très bien sur Pod XT Live.
Je tiens à signaler à lgdasque le manche de la 300 est plus fin que la 500.
52
Je le note :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

53
Pour revenir sur le problème de tenue d'accord, la mienne avec 1 ressort de plus, de la graisse graphité sur le sillet tient mieux l'accord en étant monté légèrement flottant que posé sur la table: étrange non :oo:
Je connais certaines les paul (sans vibrato donc!!!) qui ne tiennent pas l'accord après le premier riff (ça me fera toujours marrer :mdr: ). Le palm mute avec la modéliastion de les paul boostée à +3dB marche très bien :?:

@+
Il n'y a que vai qui m'aille
54
La tenue de l'accord sur une guitare dépend de beaucoup de paramètres. Si il y a un calé sur le sujet, merci de nous donner quelques conseils. Sinon moi sur ma Variax500 (donc sans vibrato) j'ai aucun problème de tenue d'accord.
55
Cela fait un an que j'ai ma variax 500, elle ne se désaccorde pas, sauf quand il y a un écart trop important de temprérature ce qui est normal. Variax + Pod XT live = :aime:
56

Citation : Variax + Pod XT live = :aime:



:bravo: + 10000000
57

Citation : Le palm mute avec la modéliastion de les paul boostée à +3dB marche très bien


Ca m'interesse ce que tu dis la. J'ai jetée ma variax aux orties(revendue en fait...)parce que les palm mutes sonnaient vraiment effroyablement. Utilise tu un réglage particulier?
La je vais un peut abuser mais si tu pouvais me faire un petit sample de palm mute, je te serais très reconnaissant. Ca remet un peu en question ma revente peut-etre un peu hative...je la trouvais vraiment bien à part les PM...
58
Hé bien oui, tu viens de découvrir qu'il ne faut jamais agir à la hate :bravo:
En fait, je me suis aperçu de ça parce que mon chanteur a une les paul + pod xt live (comme moi) et la différence de niveau de sortie était vraiment flagrante. J'ai pris sérieusement les boules, moi qui pensais avoir le gros son, il m'a ruiné le moral en 2 accords. Du coup je me suis penché sur le problème et c'est la solution que j'ai trouvé. Monté le volume des micros n'est pas suffisant, il faut boosté le niveau de sortie plus ou moins suivant le type de micros que tu va utiliser. Pour la les paul je couple un les pual custom (+3.5dB) et un strat birdge (+1.5db) et la je retrouve le graou de la les paul. En ce qui concerne les valeurs de potards de volume et tona je ne me souviens plus, mais ça doit être de l'ordre de 500 et la capa à 47.
Pour le sample, il faudrait que qu'une bonne âme me dise comment faire.
@+
Il n'y a que vai qui m'aille
59
Ah oui, j'oubliai, quelqu'un a-t-il essayé de modéliser les texas special de fender, ça m'intéresse. Si un thread existe sur l'échange de réglage via workbench il serait judicieux qu'on poste dedans. A rien trouvé. (en même temps , pas trop cherché)

@+
Il n'y a que vai qui m'aille
60
:oops:
scusé moi
re :oops:
[/url]/forums/
Il n'y a que vai qui m'aille