Variax 500 vs Variax 300
- 86 réponses
- 20 participants
- 6 664 vues
- 18 followers
franfran123
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2005 à 11:22:28Variax 500 vs Variax 300
Hello,
On sait tous que la 300 est une version plus cheap que la 500...
On sait également que c'est principalement sur la lutherie que nos amis de Line6 ont fait des économies.
Qu'en est-il au niveau de l'électronique et des simulations ?
De plus, savez-vous si la 300 aura des options online améliorées que la 500 n'aurait pas ?
Merkiiii
Franfran
On sait tous que la 300 est une version plus cheap que la 500...
On sait également que c'est principalement sur la lutherie que nos amis de Line6 ont fait des économies.
Qu'en est-il au niveau de l'électronique et des simulations ?
De plus, savez-vous si la 300 aura des options online améliorées que la 500 n'aurait pas ?
Merkiiii
Franfran
Anonyme
521410
51 Posté le 26/12/2006 à 18:46:25
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 27/12/2006 à 00:11:53
Je le note
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
variaxuser
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 29/12/2006 à 11:36:14
Pour revenir sur le problème de tenue d'accord, la mienne avec 1 ressort de plus, de la graisse graphité sur le sillet tient mieux l'accord en étant monté légèrement flottant que posé sur la table: étrange non
Je connais certaines les paul (sans vibrato donc!!!) qui ne tiennent pas l'accord après le premier riff (ça me fera toujours marrer ). Le palm mute avec la modéliastion de les paul boostée à +3dB marche très bien
@+
Je connais certaines les paul (sans vibrato donc!!!) qui ne tiennent pas l'accord après le premier riff (ça me fera toujours marrer ). Le palm mute avec la modéliastion de les paul boostée à +3dB marche très bien
@+
Il n'y a que vai qui m'aille
Anonyme
521410
54 Posté le 29/12/2006 à 16:22:23
La tenue de l'accord sur une guitare dépend de beaucoup de paramètres. Si il y a un calé sur le sujet, merci de nous donner quelques conseils. Sinon moi sur ma Variax500 (donc sans vibrato) j'ai aucun problème de tenue d'accord.
les2n
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 29/12/2006 à 16:52:11
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 29/12/2006 à 17:28:12
Citation : Le palm mute avec la modéliastion de les paul boostée à +3dB marche très bien
Ca m'interesse ce que tu dis la. J'ai jetée ma variax aux orties(revendue en fait...)parce que les palm mutes sonnaient vraiment effroyablement. Utilise tu un réglage particulier?
La je vais un peut abuser mais si tu pouvais me faire un petit sample de palm mute, je te serais très reconnaissant. Ca remet un peu en question ma revente peut-etre un peu hative...je la trouvais vraiment bien à part les PM...
variaxuser
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 29/12/2006 à 18:40:21
Hé bien oui, tu viens de découvrir qu'il ne faut jamais agir à la hate
En fait, je me suis aperçu de ça parce que mon chanteur a une les paul + pod xt live (comme moi) et la différence de niveau de sortie était vraiment flagrante. J'ai pris sérieusement les boules, moi qui pensais avoir le gros son, il m'a ruiné le moral en 2 accords. Du coup je me suis penché sur le problème et c'est la solution que j'ai trouvé. Monté le volume des micros n'est pas suffisant, il faut boosté le niveau de sortie plus ou moins suivant le type de micros que tu va utiliser. Pour la les paul je couple un les pual custom (+3.5dB) et un strat birdge (+1.5db) et la je retrouve le graou de la les paul. En ce qui concerne les valeurs de potards de volume et tona je ne me souviens plus, mais ça doit être de l'ordre de 500 et la capa à 47.
Pour le sample, il faudrait que qu'une bonne âme me dise comment faire.
@+
En fait, je me suis aperçu de ça parce que mon chanteur a une les paul + pod xt live (comme moi) et la différence de niveau de sortie était vraiment flagrante. J'ai pris sérieusement les boules, moi qui pensais avoir le gros son, il m'a ruiné le moral en 2 accords. Du coup je me suis penché sur le problème et c'est la solution que j'ai trouvé. Monté le volume des micros n'est pas suffisant, il faut boosté le niveau de sortie plus ou moins suivant le type de micros que tu va utiliser. Pour la les paul je couple un les pual custom (+3.5dB) et un strat birdge (+1.5db) et la je retrouve le graou de la les paul. En ce qui concerne les valeurs de potards de volume et tona je ne me souviens plus, mais ça doit être de l'ordre de 500 et la capa à 47.
Pour le sample, il faudrait que qu'une bonne âme me dise comment faire.
@+
variaxuser
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 29/12/2006 à 18:43:17
Ah oui, j'oubliai, quelqu'un a-t-il essayé de modéliser les texas special de fender, ça m'intéresse. Si un thread existe sur l'échange de réglage via workbench il serait judicieux qu'on poste dedans. A rien trouvé. (en même temps , pas trop cherché)
@+
@+
- < Liste des sujets
- Charte