Quel petit ampli pour la variax?
- 51 réponses
- 11 participants
- 2 915 vues
- 2 followers
Dany
Je recherche un petit ampli dans les 15 watts, budget 150 euros maxi.
j'ai lu dans un post que les Vox Pathfinder ou Cambridge avaient l'air d'être pas mal, mais est-ce que c'est polyvalent?
Merci
Spawn-X
Citation : Est-ce que l'on peut trouver un ou des amplis assé polyvalents pour avoir un son correct avec toutes les émulations de la Variax (électro-accoustiques et électriques)?
Je recherche un petit ampli dans les 15 watts, budget 150 euros maxi.
Faudrait savoir c'que tu veux mon grand, un "mini ampli-maxi budget" qui sonne avec toutes les grattes (puisque la Variax, c'est un peu ca), CA N'EXISTE PAS.
Si tu veux de la polyvalence, il faudras nécessairement en passer par des machines polyvalentes, et les PODs et autres modélisateurs sont les meilleurs dans ce domaine. Point barre
Pense quand m^m à un truc, c'est que si tu veux un truc qui sonne aussi bien en accoustique qu'en electrique, c'est déjà pas évident avec de gros amplis à 20000 balles de francs, alors avec une boite à chaussure, c'est m^m pas la peine d'y penser.
Ben ouais, il te faut forcement un truc super neutre pour les accoustiques et les electros, mais il faut également qu'il soit capable de belles saturations, et si tu veux vraiment tirer le meilleur de la variax, il doit en plus être capable de reproduire le grain typique de tel ou tel type d'ampli. Et pour ca, y'a pas 36 souluces, tu m'suit??? Et pour amplifier un modélisateur, ben il te faut un truc le plus droit possible: retour de scènes amplifié, monitor préamplifié, ou système power amp+baffle.
Y'a pas à tergiverser plus loin, c'est comme ca et c'est tout.
Ce que tu nous demande revient à demander quels sont les meilleurs modèles de roues de trotinettes que tu puisse monter sur ta Ferari.
Un poil de bon sens que diable
P.S: Je précise bien qu'il n'y a aucune animosité dans mes propos hein, tout et dit sur un ton humoristique
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net
Dany
Citation : Quel petit ampli pour la variax?
POINT BARRE, c'est vrai que l'on peut par la suite proposer d'autres solutions auquel on a pas pensé,comme vous l'avez fait et je vous en remerci mais quand on explique que l'on est pas intéressé par cette solution et que 3 posts plus tard on vous le repropose, c'est un peu agaçant.(même si en fait je ne le suis pas vraiment)ma demande n'as rien d'extraordinaire non plus, il me semble. le Cube 30 produit que je ne connaissait pas a l'air d'être ce que je recherche. Il est vrai qu'il dépasse un peu mon budget de départ(je l'ai trouvé à 200 euros dans un magasin d'occase et je serais prêt à exploser mon budget de 50 euros) mais il est loin des
Citation : 20000 balles
, il a une simulation acoustique parmis les 8 simulations qu'ils proposent donc je pense que l'évantail sonnore de la Variax peut être bien representé....bon l'idéal pour moi c'est qu'il soit un peu plus petit mais c'est vraiment ça que je cherche(merci Talou ), dommage que le Cube 15(119 euros) ne propose pas la simulation acoustic parmis les 4 simu ,car là, cela aurait été l'extase
donc voilà je suis prêt de mon but
Bon aussi sur mon dernier post j'ai fait l'énervé de base mais c'était sur le ton de l'humour(enfin je crois), on va pas ce disputer pour un petit ampli à la con.
En plus en lisant tes posts..je trouve que tu es un mec bien..... Peace
Spawn-X
Citation : P.S: Je précise bien qu'il n'y a aucune animosité dans mes propos hein, tout et dit sur un ton humoristique
Hé hé...
Dany
Spawn-X
Mêûm pô peur, alors hein...
broogino
Citation : il a une simulation acoustique parmis les 8 simulations qu'ils proposent
Oui, mais là je dis attention !
La simulation acoustique sert à faire passer ta gratte electrique pour une acoustique en equalisant certaines frequences...
Si tu passe une Martin la dedans, ça risque d'etre bizarre ...et ton son va etre tout pourri...
Me tromp'je?
Le mieux à 90 euros, c'est le pathfinder
Je l'ai pris pour aller en cours de gratte, je le trimballe dans un petit sac à dos, il est tout leger et si tu as une bonne gratte il sonne. Bon, la disto faut avoir une passion pour les scieries ou les mobilettes traffiquées mais on peut aimer....
Tu vas trouver petit scarabé....un jour tu vas trouver....
broogino
Tu peux essayer un pathfinder 10 à St Alban (banlieu nord de toulouse) Magasin Lutherie Musique Stramarre
Dany
Citation : La simulation acoustique sert à faire passer ta gratte electrique pour une acoustique en equalisant certaines frequences...
,hou la la!!!! mais si c'est ça, ça change tout,...et en plus je pense que tu as raison...
si vous pouviez confirmer.
P****n, il va vraiment falloir que je passe par un Vampod
Spawnix, tu me portes la poisse....
Merci pour l'info
Spawn-X
Citation : La simulation acoustique sert à faire passer ta gratte electrique pour une acoustique en equalisant certaines frequences...
Si tu passe une Martin la dedans, ça risque d'etre bizarre ...et ton son va etre tout pourri...
Pas sûr... Pendant longtemps j'ai utilisé sur scène une guitare accoustique à laquelle j'avais ajouté un piezo, je la passait dans le simulateur de guitare accoustique de mon GT5.
Et ben le son (pour la scène du moins) était vraiment nickel.
Il m'est m^m arrivé de faire une ou deux prise de son avec ce système + un micro devant la rosace, et ca sonnait vraiment trés bien.
Donc, pourquoi pas...
Citation : Spawnix, tu me portes la poisse....
Si tu savais ...
Dany
Merci A+
- < Liste des sujets
- Charte