Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet Problème avec la Variax.

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 2 512 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec la Variax.
Ben non, elle est pas parfaite (je n'y ai jamais cru :clin: )
Ca va faire quelques semaines que je l'ai, et je vais poser un avis. Pour résumé, les guitares électriques sont de très bonnes qualité (au niveau du son, j'vois pas la différence entre une vrai Gibson et celle simulée par la variax :???: ). Très bon à ce niveau là. Les acoustiques sont très bluffantes (un bel exploit technique !) mais inutilisables à mon gout : ça sonne quand même artificiel.

Sinon, j'ai un petit souci, c'est que la troisième corde (le sol) sonne plus fort que les autres cordes (de plusieurs dB quand même).

Le problème, c'est que je vois pas, mais alors vraiment pas comment on peut résoudre un tel blem sur une telle gratte :???: :???: :???: :???: :???: !!!!!
...mais comme je vous comprends !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis vraiment dubitatif sur la variax : une guitare qui remplace toutes les autres j'y crois pas :???:
22
Mheeeeeeu non, le concept t'echappe, la Variax ne remplace pas toutes les guitares, elle tente juste de les imiter au niveau des sons...
23
D'où la seule vrai question:

vous préférez laurent géra ou Johnny Hallyday ????
24
Au lit ou sur scene ?
25
Ce que je préfère c'est quand gera imite johnny ça fait rire mais ça y ressemble
26
Logan a écrit :

Je suis vraiment dubitatif sur la variax : une guitare qui remplace
toutes les autres j'y crois pas

ben essayes la,,,,,
27
Qui a eu l'occasion de jouer (longtemps et régulièrement pour bien en apprécier toutes les dimensions) sur une strato de 59, une gold top de 52, un national style2 de 28 ou une 335 de 61....
A mon avis pas grand monde.... Alors, chez Line6, ils peuvent nous raconter ce qu'ils veulent sur les guitares en question on est un peu obligé des les croire, de jouer le jeu en fait....
D'ailleurs le vrai problème n'est pas là....
Sérieusement, l'émulation de la 335 est d'un modèle de 61, 62, 63, 64?... quel est le type du cordier ou du chevalet.... ? La guitare a-t-elle été beaucoup jouée ou jamais, le vernis est-il d'origine....?
Tout celà n'a pas vraiment de sens...

J'ai une 335 depuis 1980 elle a sa personnalité et ne correspond pas tout à fait au son émulé par la Variax (mais c'est très clair que les carctéristiques sonores sont proches). De plus, elle a changé en 23 ans et moi aussi, je l'ai beaucoup aimé puis un peu moins, puis un peu plus... Je sais qu'elle ne sera pas remplacée, surtout pas par la Variax. Ni ma strato, ni ma télé...

En fait, je considère la Variax comme un instrument à part entière et je l'ai acheté pour ses qualités et pas pour les (prétendues) qualités des guitares émulées.

D'ailleurs certains des instruments émulés (les vrais) surprendaient quelques'uns d'entre nous.
Je pense aux télés qui sont des instruments très exigents demandant une très grande précision de jeu. Je penses aux les paul junior ou spécial qui sont très délicates à manier à cause d'une microphonie importante. Je pense au banjo qui te cisaille les doigts surtout ( quand on est habitué à une éléctrique avec action basse). Je pense aux les paul custom qui te cisaille les épaules. Avez vous essayé le manche de certains dobro:... une bûche. Avez vous vécu la joie du changement de jeu de corde d'une 12....
28
Tu es mon Maître à penser :bravo:

Broady1, Electron libre de la musique

29

Citation : Avez vous vécu la joie du changement de jeu de corde d'une 12....


J'imagine le débutant qui change se cordes pour la 1ère fois :mdr:
30

Citation : Sérieusement, l'émulation de la 335 est d'un modèle de 61, 62, 63, 64?...

ben sur le manuel ils disent que la 335 est de 1961.

Citation : quel est le type du cordier ou du chevalet.... ? La guitare a-t-elle été beaucoup jouée ou jamais, le vernis est-il d'origine....?




... il ne faut pas oublié qu' à aucun moment LIne 6,il me semble, n'a parlé de copie exacte que ce soit sur leur site ou sur le manuel...sur le manuel ils disent par exemple "position CHIME, Basé sur une Rickenbacker 360 de 1968"....en gros ils expliquent leur forte inspiration pour que l'acheteur ou le joueur est une bonne idée des possibilités....

le terme "Basé" est important il me semble.....