Sujet Problème avec la Variax.
- 46 réponses
- 13 participants
- 2 530 vues
- 1 follower
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2003 à 03:28:32Problème avec la Variax.
Ben non, elle est pas parfaite (je n'y ai jamais cru )
Ca va faire quelques semaines que je l'ai, et je vais poser un avis. Pour résumé, les guitares électriques sont de très bonnes qualité (au niveau du son, j'vois pas la différence entre une vrai Gibson et celle simulée par la variax ). Très bon à ce niveau là. Les acoustiques sont très bluffantes (un bel exploit technique !) mais inutilisables à mon gout : ça sonne quand même artificiel.
Sinon, j'ai un petit souci, c'est que la troisième corde (le sol) sonne plus fort que les autres cordes (de plusieurs dB quand même).
Le problème, c'est que je vois pas, mais alors vraiment pas comment on peut résoudre un tel blem sur une telle gratte !!!!!
Ca va faire quelques semaines que je l'ai, et je vais poser un avis. Pour résumé, les guitares électriques sont de très bonnes qualité (au niveau du son, j'vois pas la différence entre une vrai Gibson et celle simulée par la variax ). Très bon à ce niveau là. Les acoustiques sont très bluffantes (un bel exploit technique !) mais inutilisables à mon gout : ça sonne quand même artificiel.
Sinon, j'ai un petit souci, c'est que la troisième corde (le sol) sonne plus fort que les autres cordes (de plusieurs dB quand même).
Le problème, c'est que je vois pas, mais alors vraiment pas comment on peut résoudre un tel blem sur une telle gratte !!!!!
...mais comme je vous comprends !
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 28/07/2003 à 17:57:54
OK
Juste un truc qui me gène : ton pseudo !
C'est pas gentil ...moi je ne sais plus me situer maintenant : gratteur de lundi de Pâques alors !!
Juste un truc qui me gène : ton pseudo !
C'est pas gentil ...moi je ne sais plus me situer maintenant : gratteur de lundi de Pâques alors !!
Marchal
723
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 28/07/2003 à 19:38:12
Ouai "gratteur du dimanche" je pense que tu es trop modeste. Il n'y a qu'a voir tes judicieux commentaires sur la superbe variax O maître
Que les sceptiques essaye la variax en se disant " c'est une nouvelle guitare avec plein de son dedans" et non pas "voyons si le modèle Gibson les paul 1959 ressemble à la Les paul que je n'ai jamais joué". Ils seront surpris.
Je me souviens dans une excellente revue défunte (Guitare test) un banc d'essai de guitare demi-caisse à l'aveugle par 2 super guitaristes (Birelli Lagrenne et ???). Eh bien avec un bandau sur les yeux et leurs oreilles affutées ils n'ont pas su distinguer les guitares entres les Epiphones, Gibson, Gretsh, Heritage, Washburn...
Au mieux il ont convergé pour dire que certaines étaient mieux finies (au toucher dumoins) que d'autres ou que la Gibson sonnait pas mal mais devait viellir encore un peu.
A quand l'album qui cartonnera, enregistré dans un home studio, avec une variax, un PODxt (ou autre) et avec le son de la mort qui tue ?
C'est pour bientôt d'après moi...
A suivre..............................................................................................................
pour les sceptiques, écoutez http://w3.iac.net/%7Ejmiller/audio.htm
.
Que les sceptiques essaye la variax en se disant " c'est une nouvelle guitare avec plein de son dedans" et non pas "voyons si le modèle Gibson les paul 1959 ressemble à la Les paul que je n'ai jamais joué". Ils seront surpris.
Je me souviens dans une excellente revue défunte (Guitare test) un banc d'essai de guitare demi-caisse à l'aveugle par 2 super guitaristes (Birelli Lagrenne et ???). Eh bien avec un bandau sur les yeux et leurs oreilles affutées ils n'ont pas su distinguer les guitares entres les Epiphones, Gibson, Gretsh, Heritage, Washburn...
Au mieux il ont convergé pour dire que certaines étaient mieux finies (au toucher dumoins) que d'autres ou que la Gibson sonnait pas mal mais devait viellir encore un peu.
A quand l'album qui cartonnera, enregistré dans un home studio, avec une variax, un PODxt (ou autre) et avec le son de la mort qui tue ?
A suivre..............................................................................................................
pour les sceptiques, écoutez http://w3.iac.net/%7Ejmiller/audio.htm
.
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 29/07/2003 à 08:02:32
Salut Marchal,
Tout à fait d'accord avec toi...
J'ai essayé la Variax pour ce qu'elle est : une guitare à modélisation avec plein de jolis sons dedans
C'est vrai que je connais mal tous les modèles proposés mais les quelques uns familiers (strat, télé, lespaul) sonnaient plutôt bien.
Je pense même que c'est pour demain matin
A+
Broady1
Tout à fait d'accord avec toi...
J'ai essayé la Variax pour ce qu'elle est : une guitare à modélisation avec plein de jolis sons dedans
C'est vrai que je connais mal tous les modèles proposés mais les quelques uns familiers (strat, télé, lespaul) sonnaient plutôt bien.
Citation : A quand l'album qui cartonnera, enregistré dans un home studio, avec une variax, un PODxt (ou autre) et avec le son de la mort qui tue ?
Je pense même que c'est pour demain matin
A+
Broady1
Broady1, Electron libre de la musique
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 29/07/2003 à 22:04:40
Je vois qu'on la cerne de mieux en mieux cette petite variax !!
Ben moi j'ai rien vu de pareil sur ma variax, pas même en l'ouvrant.
Elle est bonne pour la garantie je crois. Sinon, parmis tous ces variaxiens (j'ai parfois l'impression de passer pour un extraterrestre avec cette guitare), y'a vraiment personne qui a le même problème ??
Citation : Dans ma godin qui a un capteur hexaphonique comme la variax il y a des petits potards qui permettent de régler individuellement chaque corde au niveau de la puissance
Ben moi j'ai rien vu de pareil sur ma variax, pas même en l'ouvrant.
Elle est bonne pour la garantie je crois. Sinon, parmis tous ces variaxiens (j'ai parfois l'impression de passer pour un extraterrestre avec cette guitare), y'a vraiment personne qui a le même problème ??
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 30/07/2003 à 01:33:49
C'est peut être moulé dans de la resine ???
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 30/07/2003 à 02:16:36
J'crois que je vais essayer de démonter le manche, pour voir si c'est pas là-bas dessous !!
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 30/07/2003 à 02:44:56
Bon juste pour dire.... j'aime toujours pas la variax (nan je répèterai pas mes posts précédents d'ici ou d'ailleurs....)
maintenant, sans tomber dans le syndrome "c'est forcément bien parce que je l'ai acheté" ni dans le syndrome "c'est de la modélisation donc c'est pourri"
vous trouvez ça comment par rapport à une bonne gratte (polyvalente ou typée...) "normale" d'un prix comparable (neuve ou bonne occaz)
j'ai mon idée, mais ce qui m'intéresse c'est celle des propriétaire de la chose
merci
maintenant, sans tomber dans le syndrome "c'est forcément bien parce que je l'ai acheté" ni dans le syndrome "c'est de la modélisation donc c'est pourri"
vous trouvez ça comment par rapport à une bonne gratte (polyvalente ou typée...) "normale" d'un prix comparable (neuve ou bonne occaz)
j'ai mon idée, mais ce qui m'intéresse c'est celle des propriétaire de la chose
merci
- < Liste des sujets
- Charte