Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet Problème avec la Variax.

• 46 réponses
  • 13 participants
  • 2 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec la Variax.
Ben non, elle est pas parfaite (je n'y ai jamais cru :clin: )
Ca va faire quelques semaines que je l'ai, et je vais poser un avis. Pour résumé, les guitares électriques sont de très bonnes qualité (au niveau du son, j'vois pas la différence entre une vrai Gibson et celle simulée par la variax :???: ). Très bon à ce niveau là. Les acoustiques sont très bluffantes (un bel exploit technique !) mais inutilisables à mon gout : ça sonne quand même artificiel.

Sinon, j'ai un petit souci, c'est que la troisième corde (le sol) sonne plus fort que les autres cordes (de plusieurs dB quand même).

Le problème, c'est que je vois pas, mais alors vraiment pas comment on peut résoudre un tel blem sur une telle gratte :???: :???: :???: :???: :???: !!!!!
...mais comme je vous comprends !
Afficher le sujet de la discussion
31
Dany: entièrement d'accord c'est pour ça qu'il ne faut pas voir les variax sous le filtre "je vais joué comme sur une...", mais il faut la considérer comme un instrument à part entière, d'un nouveau type avec une richesse sonore hors du commun (jusqu'à ce qu'elle soit copiée)

Pour Braody1: mon maître, maître-cinquante....
32

Citation : d'un nouveau type avec une richesse sonore hors du commun (jusqu'à ce qu'elle soit copiée)

non, jusqu'a ce que line 6 sorte la Variax 2.0 ....

c est un bô métier que le marketing tout de meme....
33
Certes, mais une strat ca se bonnifie avec l age... donc tu n'es pas obligé d'avoir toujours la "derniere-version-qui-sonne-grave-mieux-que-l'ancienne"

ce que je trouve dommage c'est de voir la guitare s'embarquer dans une mentalité de plug-in, a toujours attendre la prochaine mise à jour... mais bon.. c 'est mon choix!
34

Citation : non, jusqu'a ce que line 6 sorte la Variax 2.0 ....

c est un bô métier que le marketing tout de meme....

,

ben alors où est le problème, si la Variax 2 apporte un plus par rapport à la 1, pourquoi Line 6 se priverait de vendre des grattes...il n'y a pas eu qu'un seul modéle de Strat il me semble....et personne trouve rien à redire

PS:On est d'accord Gratteur :clin:
35
Désolé mais je continuerais pas une fois de plus l'éternel débat...
36
Moi non plus :mdr:
37
Enfin quand on dit qu'il n'y a qu'un seul modèle de Strat... là encore, ça se discute :??:

Broady1, Electron libre de la musique

38
Qui a dit ça? :???:
39
Bravo gratteur du dimanche pour ton (début d') avis sur la Variax :bravo: .
Continue comme ça et je me le mettrais sous Word avant d'imprimer et de le mettre dans le manuel de la guitare. :clin:
Car même si je l'ai , la guitare ,j'ai du mal à me mémoriser tous les sons ....je commence à peine à le faire avec le POD.
C'est que c'est du boulot pour avoir en tête chacun des sons :??: .
Si encore il y en avait que quelques uns de réussis mais là je ne sais plus où donner de l'oreille ! :P:
Bonne continuation gratteur du dimanche , on te lit avec attention . :8)
40
À Ritchy de mars

En fait je reprends chaque son à chaque fois que je rédige une avis... ça aide aussi à les mémoriser