Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet NOUVAUTE: la VARIAX ACOUSTIC 700

  • 98 réponses
  • 15 participants
  • 3 385 vues
  • 1 follower
1 NOUVAUTE: la VARIAX ACOUSTIC 700
Voici la nouveauté 2004:
la variax acoustic 700
16 guitares acoustiques modélisées dont 1 guitare corde nylon:

https://www.line6.com/VariaxAcousticPreview/
Afficher le premier post
91
Et pourquoi sonne t'elle electro- accoustique et pas accoustique.. justement parceque le "moteur" sonore de la (des) Variax reprend les caracteristique d'une impulsion captee.. mais pas par un micro electro-statique "normal" .. par un un capteur de type piezo.. comme ceux equipant les guitares electro accoustiques!.. pour que ca sonne puremet accoustique il faudrait une simultaion de prise de son par micro.. et la c'est une autre histoire!... ben ouais! :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

92
Chose que le VG-88 fait ( soit acoustique par prise de son soit par piezo)

VG-88 powa bis :bave:
93
Moltebur, merci pour tes précisions, mais ce que tu dis m'étonnes un peu.

Depuis le début, j'avais dans l'idée que c'était justement ce que proposait la variax : modélisation d'une guitare acoustique entendu par un microphone ! :8O:

j'ma trompé ?
Tu dois avoir raison, parce qu'effectivement, ça ne sonne pas vraiment comme ça. :((

Mais si tu as raison et que la Variax est sensé émuler des "electro-acoustiques" et non des acoustiques entendu par un micro, pas étonnant que j'ai été déçu ! :mdr:

Donc, voilà où j'attends la Variax Acoustic 700 : un son authentique d'acoustique et pas d'electro-acoustique, sinon elle peut mourir.
94
Oui Godin-Lgxt! mais tu sais tres bien que si on avait un cerveau on aurait tous la meme config que toi!

Slone donc je parlais des moteurs sonores des variax 500 et 700 qui en effet n'offrent QUE des simulations electriques/electro-acoustiques ce qui deja tres bien et assez "naturel" (puisque une technologie de modelisation a base de capteur.. reproduit des sons issuent de capteurs! )

.. la ou c'est ettonant c'est un moteur a base de capteur qui va reproduire des sons purement acoustique.. c'est a dire enregistres par pression acoustique sur la membrane d'un microphone.. ( a contrario des micros de guitares electrique ou piezo-electriques )

Donc la un probleme se pose! quel "artefact" va venir simuler la pression acoustique en lieu et place d'une captation electro acoustique... en quoi cette technologie ne va pas "denaturaliser" le son.. et surtout SURTOUT!!!!!!! comment faire pour avoir le son d'une guitare acoustique a travers un micro Schoeps a lampe plutot qu' un U87 Neumann voir meme un sm57 shure!...

Quand on sait a quel point le choix d'un micro influe sur la COULEUR du son de notre instrument.. comment cela va t'il etre reproduit ou compense sur la variax acoustique?...

vont ils offrir une simulation de capsules de microphone electro-dynamique??? j'en doute! donc c'est a ecouter .....

cheers :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

95
Me revoila avec quelques infos en plus..

Donc en effet la 700 acoustique propose un simulateur de micro.. ou plutot un simulateur de positions de micro, ainsi que - chose ettonante - un choix "instantane" entre plusieurs type d'accordages! ( sans doute la possibilite de passer d'un accordage "classic" a de l'open tuning voir a des accordages altenatifs pour les instrument tels que le Mandocello )

donc la si meme le diapason "naturel" de chaque corde est simule, si les proprietes de resonnances sont simulees, si les micro et leur positions sont simules.. que reste il de naturel? et on peu se poser la question d'un son somme toute un peu "synthetique" au final..

ceci dit j'aurais peut etre eu ce meme discour vis a vis de la variax 500/700 si je ne l'avais pas eu entre les mains!

Donc voila mon cher Slone.. il semble que se soit bel et bien de l'acoustique simule.. et non de l'electro acoustique! a ecouter vous dis-je! a ecouter! :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

96
En tout cas, je suis curieux de l'entendre ! Ca serait un vrai atout pour les home studistes qui ne sont pas toujours bien équipé pour faire des bonnes prises d'acoustiques (et dans certains cas, ça évitera aux autres de sortir l'artillerie pour une rhytmique de 30 secondes qui sera sous mixé)

Mais perso, l'idée d'une simulation de micro ne me semblait pas infaisable... C'est déjà le principe des pods à la base : la simulation d'une source sonore au travers d'un micro.

En tout cas, j'ai hâte d'entendre le bestiau Variax Acoustique... Je suis très curieux...

Je me repete, mais si la Variax Acoustique est aux acoustiques ce que la Variax Electrique est aux electriques, ça va déchirer sa mère (malgré tout le respect qu'il lui doit et moi aussi)
97

Citation : Oui Godin-Lgxt! mais tu sais tres bien que si on avait un cerveau on aurait tous la meme config que toi!



ben non, j'en ai pas moi ...... :fou:

VARI :beurk: X

non je déconne, c'était juste une idée que j'ai eu comme ça avec mon cerveau invisible
98
Sinon un truc que je ne comprend pas c'est le fait que l'on dise que l'on émule tel ou tel son mais pourquoi ils ne disent pas avec quel micro c'est fait ????
99

Citation :
comment faire pour avoir le son d'une guitare acoustique a travers un micro Schoeps a lampe plutot qu' un U87 Neumann voir meme un sm57 shure!



Ils vendront un Bundle Line 6 Variax 700 et Antares Microphone Modeller... :mdr:


Citation :
Sinon un truc que je ne comprend pas c'est le fait que l'on dise que l'on émule tel ou tel son mais pourquoi ils ne disent pas avec quel micro c'est fait ????



C'est vrai que sur les Pod XT et Vetta tu as le nom du micro et tu peux choisir parmi plusieurs. Mais j'imagine que comme il sera difficile de rajouter un controle pour le type de micro sur la guitare, ils choisiront un type de micro par modele de guitare.

Et pour éviter que les gens aient à y redire, ils ne diront pas quels sont les micro simulés, pour éviter de créer des frustrations parmi les utilisateurs...

Je théorise encore... ;)