Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet NOUVAUTE: la VARIAX ACOUSTIC 700

  • 98 réponses
  • 15 participants
  • 3 379 vues
  • 1 follower
1 NOUVAUTE: la VARIAX ACOUSTIC 700
Voici la nouveauté 2004:
la variax acoustic 700
16 guitares acoustiques modélisées dont 1 guitare corde nylon:

https://www.line6.com/VariaxAcousticPreview/
Afficher le premier post
51
Désolé falpo mais tu debarques un peu là ...
Ca fait 2 jours que ce theme revient sans cesse dans la page d'accueil du forum ...

Et surtout qu'il a lancé son info sur 3 thread parlant de la variax en meme temps ... c est a dire que dans la page d'accueil d'AF ... sur les 12 sujets , 3 etaient pris par la variax ... ... j veux bien qu'il y ait de l'info c bien ... mais une fois ca suffit parce que les gens interessé par la variax et abonné au forum ont recu l'info par email ... donc...
52
Merci falpo :bravo:
c'est bon y a pas mort d'homme
désolé d'avoir fait monter la variax au top 12 des thread
de plus il y a un thread qui s'intitule "Nouveautés attendues en 2004 pour les Variax ? "
j'ai pensé que j'étais en plein dans le sujet. désolé
encore une fois mille excuses
on peut revenir sur le sujet a moins qu'on ai rien à dire ce qui me semble le cas
53
Marchal !!
J ai contre le fait que tu fasses remonter le thread... Aucun probleme!!

Mais c est quand meme plus interessant , si t as des news!!!!
54
Désolé j me rends compte que j m acharne pour une connerie en fait ... C la fatigue j crois :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
55
Pour le son, la Variax 500 est toujours dans le coup en tous cas :il y a qu'à écouter mon dernier morceau où j'utilise les modèles strat' , ricken' et les paul std , vous m'en direz des nouvelles
c'est ici:https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C33436.html

:aime: Variax !!!
56
57
Oh putain j suis vraiment crevé en ce moment ... j ai meme pas le courage de jouer de la guitare ... Entre hier et aujourd hui ... pareil ... :(((
58
En effet je m'énerve un peu car ça fait trois jours que je reçois des mails suite aux messages, je les lis tous sans aller sur le forum (et sans voir si cela concerne un ou trois sujets) et il y en a beaucoup que j'estime non constructifs et inutiles et qui me font perdre mon temps.

Donc relançons le débat de façon constructive (sinon je pollue aussi...) :

Pourquoi Line 6 sort une nouvelle guitare à l'allure acoustique, mais sans réelle caisse de résonnance, alors que certaines guitares sont déja simulées dans les Variax 500 et 700 ?

Ma réponse est : c'est une proposition purement marketing destinée aux guitaristes qui ne jouent que sur les guitares acoustiques et n'empoigneront jamais une guitare qui a la forme d'une électrique, même si elle modélise des guitares acoustiques.

Cela permet bien sur d'étendre la palette sonore des guitares acoustiques déja modélisées en rajoutant quelques modèles et surtout en fournissant la fameuse modélisation nylon (tant réclamée...).

Un autre avantage va être de pouvoir jouer sur la Variax "acoustique" avec un plus fort tirant de cordes que sur les variax "électriques", ça devrait quand même sonner mieux pour les simus acoustiques (enfin pour ceux qui achèteront les deux, c'est aussi un but visé par Line 6...)

Par contre pour ceux qui attendaient de nouveaux modèles à télécharger pour leur 500 ou 700, je crois qu'il faut arrêter de rêver, les nouvelles modélisations sont à vendre, pas de cadeau...
59
C'est pas grave un peu de Star academy, un suppositaoire et zou au lit :clin:
Ecoute "la falaise" de Richy. Quel talent :aime: :aime: :aime: :aime:
En un mot tu as utilisé quoi comme matos ?
60

Citation : Ma réponse est : c'est une proposition purement marketing destinée aux guitaristes qui ne jouent que sur les guitares acoustiques et n'empoigneront jamais une guitare qui a la forme d'une électrique, même si elle modélise des guitares acoustiques.


je m'attendais quand meme à une variax bass plutot qu'a cette variax acoustic.
Bizarre le marketting
Peut etre que le marché des basses est plus étroit que celui des acoustiques