Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue
Photos
1/444
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue

Sujet Jazzmaster japon

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 3 485 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Jazzmaster japon
Existe-t-il actuellement un modèle jazzmaster japon de couleur surf green? :aime:
sinon ce modèle a-t-il existé en dehors de la production U.S. ?
Avec la tête de la même couleur de préférence...
Afficher le sujet de la discussion
21
Et sinon pour la couleur des jazzmaster, elle ont existé en Fiesta Red, qui tire pas mal sur le orange :
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
22
Ouaih! fiesta red c'est bien aussi! :aime:
Mieux que le rouge métal actuel (CAR), enfin chacun ses goûts... Je préfère les peitures non métalisées! :bravo:
Mais j'en ai jamais vu en fiesta red.
23
Question pour Jazzmaster en particulier, mais les autres vous pouvez répondre aussi:
Pour remédier au Buzz, vaut-il mieux mettre un buzz stop ou changer les pontets par des graphtech (ou acheter un bridge mustang, mais j'aime pas trop cette solution) ou les deux ?
24
Jamais utilisé de buzz stop, donc je ne peux pas comparer, voila ce que j'ai testé (et adopté) pour mes deux jazz:

- pontets graphtec noirs (graphite): disparition du buzz et son plus mat, moins métallique, légère perte de brillance non génante, voire appréciable.
La hauteur individuelle des pontets se dérègle moins rapidement que sur le chevalet japan, mais la tenue n'est pas éternelle non plus.

- chevalet mustang: disparition du buzz, son très brillant, et impression de "solidité générale. Rien ne bouge car hauteur des pontets prérèglée (diamètre des cylindres). Il m'a fallu mettre une cale sous le pontet de mi grave pour éloigner la corde du plot magnétique correspondant, et rétablir l'équilibre entre les cordes.
Il existe des chevalets type mustang permettant un réglage de la hauteur des pontets, mais plus difficiles à trouver.
25
Je vais un peu dans le sens de mon cher confrère Jazzmateurique Tchik'Type.
Sincérement le bridge mustang ça reste de loin le truc le moins chiant contre les buzz, ok y'a quelques désagréments comme l'impossibilité de régler l'action pontets par pontets mais le rapport qualité prix est supérieur aux autres solutions.
Car pour les graphtech que ce soit TUSQ ou Graphite ces blaireaux les ont fait trop frêles du coup ça n'a pas la stabilité des pontets mustang surtout si comme moi tu fais péter les bends de 2 tons. Donc sur les deux jazz qui ont des graphtech j'ai mis un buzz stop. Entre le graph tech et le buzz stop tu gagnes vraiment en sustain mais tu perds en brillance (moins avec le TUSQ), à toi de voir ce que tu cherches.
Sinon chez warmoth tu as un bridge mustang réglable en hauteur, je l'ai acheté car j'étais constamment emmerdé par la hauteur de mes deux MI sur ma sunburst et ça m'obligeait à avoir une action hyper haute avec le mustang classic.
Je pense que le manche des anciennes Japan est moins bon que les nouvelles car je n'ai pas eu ce problème avec les 3 autres.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

26
Buzzstop + tirant 11-52 (medium) et ça marche pas mal...
27
Le problème du 11/52 c'est que ça n'est pas adapté à tous les jeux.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

28
Donc pour rester dans l'esthétique, avec un tirant 10-46, et garder le son, il faut un bridge mustang, ok merci beaucoup pour vos réponses.
29
Franchement j'utilise de thomastik infield en 12 50 sur les paul et sur jazzmaster et même pour du métal ça le fait, il suffit de jouer près des frettes, et après on a plus envie de passer à un tirant inférieur. Même pour les bend! :D:
30
Jouant en 11/52 sur l'une de mes grattes, je maintiens que pour le funk, la country ou le rock progressif c'est pas franchement le tirant le plus adapté :clin:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.