Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet Est ce une guitare réelement polyvalent?

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 4 878 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Est ce une guitare réelement polyvalent?
J'aimerai savoir si la fender jaguar est une guitare qui pourrait me correspondre.je m'explique.je ne suis pas à proprement dit guitariste, mais je gratouille un peu et j'aimerai m'acheter une guitare pour mes compo electro,sachant que je cherche des sons polyvalent allant du funk au rock j'aurai aimé savoir si le choix d'une jaguar etait judicieux ou devrais je me tourner vers un autre modele de fender.merci d'avance pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
41
La jaguar MIJ avec un HK switchblade 100, ça le fait super bien. J'ai laissé les micros d'origine et je suis très content du son. C'est le son que je cherchais et voulais en fait.
42
La grosse différence entre la jag et et la jazzmaster concerne surtout les micros H-H pr la jazz et S-S pour la jag c'est ça (et accessoirement les potards de micro tout simplement ahurissant pour la jaguar...)

En gros pour faire du math-rock par ex laquelle est la mieux? (la jazz j'ai m'impression..)
43
La jazzmaster n'as pas de micros humbucker
c'est bel et bien des single coil !
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
44
Juste au passage... je viens de voir que Jimmy des Foals utilise aussi (en plus de la tele une jaguar...

http://www.wearefoals.com/zoom.php?galleryID=11&img=http://farm4.static.flickr.com/3202/2753080037_32169afd7b.jpg

Ce serait pas si moyen que ça alors...
45
Ah ok (je viens de voir le post :bravo: )

C'est des simples...

Elle me donne encore plus envie cette jazzmaster (étant asser réticent au humbucker qui apporte trop de grave)
46
Enlève toi tout ces vilains a priori. Y'a pas de "pas si mal" avec ces grattes.
La jazzmaster et la jaguar ont un spectre plus large que la strat, (pourtant proclamée patronne de la polyvalence) ça veut dire qu'avec les 2 tu peux avoir des sons plus chauds ou gras ou des sons plus pêchus et aigus.
La jaguar a juste un grain plus sec et cinglant, la jazzmaster plus rond et plein.
Forcément c'est moins mou qu'une strat donc tu peux pas choisir n'importe quel ampli sinon ça sonnera pas donc faut réfléchir, chercher mais une fois ce stade passé tu as un son unique et d'enfer; dans un microcosme où le conformisme est la règle ça n'a pas de prix.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

47
Est-ce que la jazzmaster tient bien au fil des années ?
ou faut-il mieux évité d'acheter une jazzmaster de au moins dix ans d'âge??

(peut-être plus le bon forum pour poster mais bon... ce thread est réactif :clin: )
48
J'ai une jazzmaster japonaise qui a 11ans, elle va bien et pourtant je la martyrise.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

49
:aime: :P: Faut pas s'attacher trop vite comme on dit mais là...