Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet Est ce une guitare réelement polyvalent?

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 4 879 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Est ce une guitare réelement polyvalent?
J'aimerai savoir si la fender jaguar est une guitare qui pourrait me correspondre.je m'explique.je ne suis pas à proprement dit guitariste, mais je gratouille un peu et j'aimerai m'acheter une guitare pour mes compo electro,sachant que je cherche des sons polyvalent allant du funk au rock j'aurai aimé savoir si le choix d'une jaguar etait judicieux ou devrais je me tourner vers un autre modele de fender.merci d'avance pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
21
(Flaming Lips, c'est pas plutôt une Jaguar, justement ?)
22
Possible, mais il me semble qu'ils jouent sur jazzmaster aussi :noidea:
23
Bref, tu laisses tomber ton projet Jag, à en croire les intervenants! Commence par l'essayer, de toute façon!
24
OK, je me bats pas, vous avez raison, j'ai (probablement) exagéré :bravo: .

Ca fait quand même pas de la Jazzmaster une gratte à tout faire (sauf à tout faire du rock dit "indé").

Cela dit, y a pas de grattes à tout faire (à part la Les Paul, bien sûr, mais tout le monde est d'accord avec ça :mdr: ).
25
Indé power :bravo:

et +1, on peut te dire tout ce qu'on veut, ya qu'en l'essayant que tu verras si ca te plait ou pas (mais la jag est qd même particulierement pas polyvalente, tu risques d'avoir des surprises si tu cherches un son propre)
26

Citation : OK, je me bats pas, vous avez raison, j'ai (probablement) exagéré .


Bravo! c'est si rare sur ce forum des gens qui le reconnaissent! :boire:
27
Quelles sont les differences notables entre la jazzmaster et la jag?a priori la jaguar est la descendante de la jazzmaster mais qu'est ce qui change concretement?à vu d'oeil je ne vois que les micros qui ont l'air d'etre des double mais qui sont des simple
28
La jag a un diapason de 24' alors que la jazzmaster 25.5' (comme une strat ou une tele)
et les micros de la Jazzmaster ne sont pas des doubles !!
c'est des simples avec un bobinage différent des simples habituels
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
29
30
Voilà un exemple de micro de jazzmaster, c'est un SD antiquity II
on voit que le bobinage est à plat entre les deux plaques du micro :
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...