Micro pour jazzmaster?
- 505 réponses
- 51 participants
- 72 169 vues
- 49 followers
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2006 à 21:22:54Micro pour jazzmaster?
Alors voilà ce que j'ai trouvé :
Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.
Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".
Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !
Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?
- Stéphane Schmit
Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.
Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".
Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !
Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?
- Stéphane Schmit
michel62
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 27/04/2006 à 21:06:28
Merci Stephane pour tes bons conseils et avis.Je te tiens au courant de mes essais et impressions,car je n'ai la Belle que depuis lundi....et peu pratiqué,avec...
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 30/04/2006 à 01:00:16
Si si, même sur ma jazz de 68 il a fallu changer le chevalet...
Sinon Stephane, le site en question est une mine d'or, d'une part ils t'envoient tout en USPSP donc plus avantageux niveau douane, j'ai toujours été livré en moins d'une semaine, et j'en ai acheté des trucs (micros, chevalet, pickguards, cordes...etc
Sinon Stephane, le site en question est une mine d'or, d'une part ils t'envoient tout en USPSP donc plus avantageux niveau douane, j'ai toujours été livré en moins d'une semaine, et j'en ai acheté des trucs (micros, chevalet, pickguards, cordes...etc
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 30/04/2006 à 01:04:19
En dehors de ça, c'est décidé, j'achète des Lollars avant la fin de l'été, je vous tiendrai au courant à savoir si la réputation est méritée ou surfaite.
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/04/2006 à 01:06:39
Ah ? Ben tiens nous au courant oui. Je suis presque aussi curieux que toi. J'ai commandé les Seymour Duncan de mon côté. Je les attends d'un jour à l'autre.
- Stéphane Schmit
- Stéphane Schmit
michel62
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/05/2006 à 10:29:40
Comment distinguer,visuellement,et au point de vue son,les micros de la Jazz US,et ceux de la Jap?Ont ils la meme forme,y a t'il une inscription,qui permet de faire la différence entre les deux modeles?
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 08/05/2006 à 12:26:53
Je sais pas mais si on peut les reconnaitre juste en les regardant puisque j'ai jamais vu de micros Jazzmaster US.
Par contre, le micro aigu des japons est vraiment très mauvais. Bien pire que le grave. Pratiquement inutilisable. Je pense que ça devrait te mettre la puce à l'oreille.
Au pire je peux les photographier si tu veux. C'est facile vu qu'ils sont déjà démontés et proprement rangés dans les belles boites Seymour Duncan de leurs substitus respectifs.
- Stéphane Schmit
Par contre, le micro aigu des japons est vraiment très mauvais. Bien pire que le grave. Pratiquement inutilisable. Je pense que ça devrait te mettre la puce à l'oreille.
Au pire je peux les photographier si tu veux. C'est facile vu qu'ils sont déjà démontés et proprement rangés dans les belles boites Seymour Duncan de leurs substitus respectifs.
- Stéphane Schmit
michel62
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/05/2006 à 14:53:01
OK Stephane,merci pour les détails
Fais moi quelques photos ,devant ,derriere,de tes micros,ça m'intéresse beaucoup!Et si quelqu'un peut donner plus d'infos,ce sera intéressant.Le débat est ouvert.....
A++++
Michel
Fais moi quelques photos ,devant ,derriere,de tes micros,ça m'intéresse beaucoup!Et si quelqu'un peut donner plus d'infos,ce sera intéressant.Le débat est ouvert.....
A++++
Michel
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/05/2006 à 17:44:37
Voilà donc les photos promises :
C'est les micros d'origine de ma Jazzmaster Japon. J'ai du faire gaffe à bien les remettre dans les bonnes boîtes parce qu'à les regarder, rien ne les différencie.
- Stéphane Schmit
C'est les micros d'origine de ma Jazzmaster Japon. J'ai du faire gaffe à bien les remettre dans les bonnes boîtes parce qu'à les regarder, rien ne les différencie.
- Stéphane Schmit
michel62
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 08/05/2006 à 20:57:23
Merci Stephane,pour ces photos.Elles sont tres bien faites!
Si quelqu'un peut me faire les meme,de l'US ce serait bien.Maintenant,comment les différencier,peut etre un numero de serie,ou une lettre?A voir(...
Si quelqu'un peut me faire les meme,de l'US ce serait bien.Maintenant,comment les différencier,peut etre un numero de serie,ou une lettre?A voir(...
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 12/05/2006 à 13:11:28
Les micros des US vintage sont bcp moins profond (3/4mm environ) mais la bobine est plus large.
On s'en rend compte à peu prêt ici par rapport à la profondeur:
http://www.novaks.org/pickups/Jazzmaster/
On s'en rend compte à peu prêt ici par rapport à la profondeur:
http://www.novaks.org/pickups/Jazzmaster/
- < Liste des sujets
- Charte