Micro pour jazzmaster?
- 505 réponses
- 51 participants
- 73 448 vues
- 49 followers

StephDAVOS
536

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2006 à 21:22:54Micro pour jazzmaster?
Alors voilà ce que j'ai trouvé :
Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.
Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".
Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !
Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?
- Stéphane Schmit
Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.
Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".
Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !
Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?
- Stéphane Schmit

jazzmaster
1343

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 24/05/2006 à 18:33:49
Et quelqu'un a t'il déjà tenté de mettre des humbuckers? genre tone zone et compagnie, je sais on est plus du tout dans l'esprit mais je n'ai absolument pas envie de m'acheter une jackson ou ibanez pour mes quelques plans shreds, alors si c'est pas trop complexe niveau électronique (genre pour splitter le micro) et lutherie je m'acheterai bien une Jazz jap pour l'upgrader.
0
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

domi65
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 26/05/2006 à 13:13:43
Salut jazzmaster
merci pour ton message de sympathie et oui il y trop d'appriori par rapport à cette gratte (surf et j'en passe...) on peux tout faire avec cette fabuleuse guitare
de cure à acdc, du blues du rock et même du métal avec des doubles montés en chevalet)
je suis tout as fais d'accord avec toi cette guitare n'as pas eu le succés excompté enfin c'est mieux pour les puristes, qund je jouais dessus au début en 1980 (sur jazz master série L 1964) tout le monde ce demandais de ou sortait cette gratte !!!
par contre j'en ai d'autres cstomisées et sans faire de défonce les doubles s'adapte parfaitement à la largeur des micros d'origine.
j'ai déjà monté tous style de micros enfin suis grand fan des seymour que j'adore mais les di marzio que tu cites sont excellents également;
en chevalet sur jazz master 64, ainsi que sur une hybride (manche de 66; micros 63; corps de 1964 )et sur de nombreuses réissue de 1992 j'ai mis des "invader", des "dimbucker" je te dis pas le niveau de sortie impréssionnant à faire palir une gibson ou autre grattes équipés en double
(t'as la pêche , le sustain, et bien sur la pécision et le tranchant des fender en plus...)
j'ai mis également des little 59, des jeff beck, et j'en passe à chaque fois c'était une réussite totale.
à bientot
merci pour ton message de sympathie et oui il y trop d'appriori par rapport à cette gratte (surf et j'en passe...) on peux tout faire avec cette fabuleuse guitare
de cure à acdc, du blues du rock et même du métal avec des doubles montés en chevalet)
je suis tout as fais d'accord avec toi cette guitare n'as pas eu le succés excompté enfin c'est mieux pour les puristes, qund je jouais dessus au début en 1980 (sur jazz master série L 1964) tout le monde ce demandais de ou sortait cette gratte !!!
par contre j'en ai d'autres cstomisées et sans faire de défonce les doubles s'adapte parfaitement à la largeur des micros d'origine.
j'ai déjà monté tous style de micros enfin suis grand fan des seymour que j'adore mais les di marzio que tu cites sont excellents également;
en chevalet sur jazz master 64, ainsi que sur une hybride (manche de 66; micros 63; corps de 1964 )et sur de nombreuses réissue de 1992 j'ai mis des "invader", des "dimbucker" je te dis pas le niveau de sortie impréssionnant à faire palir une gibson ou autre grattes équipés en double
(t'as la pêche , le sustain, et bien sur la pécision et le tranchant des fender en plus...)
j'ai mis également des little 59, des jeff beck, et j'en passe à chaque fois c'était une réussite totale.
à bientot
1

Philm2
1064

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 26/05/2006 à 13:44:06
Ca ne m'étonne pas, c'est la meilleure gratte du monde
... mais elle est un plus difficile à jouer qu'une strat ou gibson (enfin pour moi), mais quel son ... ça le fait tout de suite.

0

domi65
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 26/05/2006 à 13:56:14
Salut ecnarf
je trouve pas car le manche des jazz est plus agréable que celui d'une strat
bien réglé c'est le top des top et j 'échangerais jamais une jazzmaster ! à bientot
je trouve pas car le manche des jazz est plus agréable que celui d'une strat
bien réglé c'est le top des top et j 'échangerais jamais une jazzmaster ! à bientot
0

Philm2
1064

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 26/05/2006 à 15:19:07
Mes grattes sont très bien réglées, sur la jazz je ne fais pas de solo aussi rapide, et des bends "propres" que sur ma Les Paul Studio ou ma strat, et jouer Little Wing avec ma jazz, heu ... c'est dur ;-) j'ai pas de grandes mains, c surement pour ça, mais pour moi dans l'ordre de difficulté c'est :
Les paul, strat+ et jazz ...
Les paul, strat+ et jazz ...
0

domi65
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 27/05/2006 à 15:11:12
Bonjour ecnarf
j ai pas dis que tes grattes étaient mal réglées
moi je joue aussi rapidement et tous styles sur la jazzmaster que sur n'importe qu'elles autres grattes
j'ai également les paul et strat 50 ème aniversaire deluxe série et je maintien que pour mon confort de jeu (j'ai pas de grande main également )le manche de mes jazz avec hauteur de cordes adéquate et tirant 10/46 (blue steel) est meilleur jouabilité
enfin c'est mon impréssion... mais ce sont toutes les 3 trés bonnes grattes
j ai pas dis que tes grattes étaient mal réglées
moi je joue aussi rapidement et tous styles sur la jazzmaster que sur n'importe qu'elles autres grattes
j'ai également les paul et strat 50 ème aniversaire deluxe série et je maintien que pour mon confort de jeu (j'ai pas de grande main également )le manche de mes jazz avec hauteur de cordes adéquate et tirant 10/46 (blue steel) est meilleur jouabilité
enfin c'est mon impréssion... mais ce sont toutes les 3 trés bonnes grattes
0

jazzmaster
1343

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 27/05/2006 à 17:23:55
Merci à toi domi, bon je me suis renseigné chez broc 'n roll à Nîmes, ils me proposent la Jazzmaster japan Old lake placid Blue + micro Soap Bar Di marzio DLX90 en neck + Soap Bar Dimarzio Tone Zone P90 en bridge à 700€
Les couleurs old sont hallucinantes sur les japan, là c'est une jaguar mais ça donne une idée:
http://image.www.rakuten.co.jp/gakkiten/img10401222769.jpeg
L'avantage des micros Soap Bar c'est que le micro classique a été redimensionné en format p90, donc le gros son sans retoucher la défonce de la gratte, donc tout bénef, j'aurai la guitare courant aout
Domi si un jour je monte dans le nord compte sur moi pour te contacter, pour moi ce serait le paradis de voir toutes tes grattes

Les couleurs old sont hallucinantes sur les japan, là c'est une jaguar mais ça donne une idée:
http://image.www.rakuten.co.jp/gakkiten/img10401222769.jpeg
L'avantage des micros Soap Bar c'est que le micro classique a été redimensionné en format p90, donc le gros son sans retoucher la défonce de la gratte, donc tout bénef, j'aurai la guitare courant aout

Domi si un jour je monte dans le nord compte sur moi pour te contacter, pour moi ce serait le paradis de voir toutes tes grattes

0
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

Philm2
1064

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 27/05/2006 à 19:58:09
Qui aurait le cablage des micros pour la jazz, je pense que les miens ne sont pas en hors phase, vu le son ...
merci
merci
0

carpedi
672

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 29/05/2006 à 09:43:55
Juste un détail : les soap bar ne sont pas de la même taille que les micros de la Jazzmaster.
Il faut donc de toute façon "adapter" soit avec un pickguard exprès (avec "trous" pour P90) soit avec un cache pour masquer l'écart entre P90 et taille du micro JM.
Tu peux pas avoir des photos de la jazzmaster qu'ils te proposent, que l'on puisse voir ce que ça donne au niveau des micros?
Ecnarf pour passer les micros en hors phase il faut que tu en débranches un des deux (deux fils à dessouder)et que tu le rebranches en reverse (tu ressoudes les deux fils en les inversant). C'est pas très compliqué et tu peux refaire en sens inverse si ça va pas!
Il faut donc de toute façon "adapter" soit avec un pickguard exprès (avec "trous" pour P90) soit avec un cache pour masquer l'écart entre P90 et taille du micro JM.
Tu peux pas avoir des photos de la jazzmaster qu'ils te proposent, que l'on puisse voir ce que ça donne au niveau des micros?
Ecnarf pour passer les micros en hors phase il faut que tu en débranches un des deux (deux fils à dessouder)et que tu le rebranches en reverse (tu ressoudes les deux fils en les inversant). C'est pas très compliqué et tu peux refaire en sens inverse si ça va pas!

0

eupat
979

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 29/05/2006 à 11:26:19
Le schéma de la Jazzmaster :

http://www.fenderjaguar.net/images/manual/jazzwiringdiagram.jpg

http://www.fenderjaguar.net/images/manual/jazzwiringdiagram.jpg
0
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
- < Liste des sujets
- Charte