Micro pour jazzmaster?
- 505 réponses
- 51 participants
- 74 330 vues
- 49 followers

StephDAVOS

Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.
Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".
Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !
Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?
- Stéphane Schmit

carpedi

: en effet les deux fils noirs sont soudés à la masse donc s'ils ne sont pas bobinés en sens inverse, on se retrouve en phase, non?
  : en effet les deux fils noirs sont soudés à la masse donc s'ils ne sont pas bobinés en sens inverse, on se retrouve en phase, non?  

StephDAVOS

Citation : L'avantage des micros Soap Bar c'est que le micro classique a été redimensionné en format p90, donc le gros son sans retoucher la défonce de la gratte, donc tout bénef
Je suis pas certain de cette solution "soap bar". Les défonces de la Jazzmaster sont énormes et je serais surpris d'avoir besoin de les agrandir encore. Les micros doubles on l'air de nager à l'intérieur.

Un autre problème c'est qu'ils sont standard spaced (Gibson) alors que la Jazzmaster "nécéssite" du F-Spaced. Pour ma Jazzmaster, je resterais sur du Seymour Duncan Trembucker ou du Dimarzio F-Spaced.
Par contre je vais refléchir à cette solution pour ma Firebird.
- Stéphane Schmit

jazzmaster

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

StephDAVOS

Les cordes des Fender sont plus espacées que les Gibson. F-spaced c'est comme ça que Dimarzio appelle les micros dont les plots tombent bien sous les cordes des bridge Fender. Standard spaced c'est pour les Gibson.
- Stéphane Schmit

jazzmaster

carpedi

A mon avis ce ne sera pas très différent des "vrais" micros jazzmaster (y a quand même du choix!) niveau son...
Par contre si en hauteur (grand coté) de micro ça peut correspondre, en largeur (petit coté) je suis quasi sur que les p90 sont moins larges, tu auras un trou de chaque coté! A moins que tu les mettes sous les caches de micro jazzmaster et la je suis pas sur que ça rentre en hauteur cette fois!
très intéressant!
Vérifie avec les différentes cotes...

jazzmaster

pour les dimensions ça devrait aller sans soucis en profondeur d'aprés moi, par contre en largeur c'est clair que ça va bailler, mais je trouverai bien une bidouille

StephDAVOS

Citation : Ok je vois, est ce que celà pose un réel problème ?
Le sujet a déjà été débattu ici. En gros, moi ça me plait pas. En même temps, c'est une question de millimètres.
- Stephane Schmit

jazzmaster

StephDAVOS

Mais sérieusement, c'est une bonne idée un Tone Zone en lead. J'en veux un aussi. J'attends juste qu'eBay m'appelle avec une enchère intéressante pour sauter le pas.
Tiens nous au courant !
- Stéphane Schmit

StephDAVOS

- Stéphane Schmit

jazzmaster

jazzmaster

jazzmaster

carpedi

En bridge il serait mieux de mettre un f-spaced pour être aligné avec les cordes.
Les formats de micro classiques (double ou p90) sont plus petits que le "trou" des micros jazzmaster donc il faut bidouiller ou mettre un pickguard sur mesure.
Pourquoi alors ne pas mettre un tone zone classique (format humbucker en f-spaced si ça existe) plutôt qu'un p90 (format soapbar)?
edit : pour les pickguard il y a warmoth.com, tu peux choisir ta config micro : https://www.warmoth.com/pickguards/pickguards.cfm?fuseaction=pickguards_jazzmaster
c'est apparemment pour les corps de jazz qu'ils font mais ça marche peut-être avec d'autres? Personne n'a essayé?

StephDAVOS

Citation : Pourquoi alors ne pas mettre un tone zone classique (format humbucker en f-spaced si ça existe) plutôt qu'un p90 (format soapbar)?
Ca existe. C'est d'ailleurs ce que je veux faire. Je crois pas que je vais me payer un custom pickguard. J'ai peur que ce soit cher. Je vais plutôt la jouer comme ça :

.. à cette différence que je pense prendre le micro en blanc.

- Stéphane Schmit

carpedi

StephDAVOS

Une fois découpé aussi proprement que possible, y'a qu'à percer 2 trous et introduire 2 vis avec leurs ressorts. Ca a pas l'ai sorcier. En tous cas, pour une fois je me sens de taille à bricoler le truc.
- Stéphane Schmit

jazzmaster

Pour les soap bars, c'est bon ils existent en F-spaced, il suffit de le préciser. Sinon comme je le disais, dans le cas où j'ai le pickguard d'origine je préférerai garder les covers d'origine, sur lesquels il suffirait de faire les trous correspondants aux plots.
sinon bien entendu qu'il est possible de mettre les humbuck' classics, j'ai mesuré, et en achetant ce genre de rings on a quasiment aucun espace:
http://guitarpartsresource.com/blackcurvedgibrings.JPG

eupat

sur www.wdmusic.com je pense qu'il peuvent faire ce que tu veux, faut les contacter.
chez la plupart des fabricants, il est possible de leur envoyer un "template" et ils te le font.

domi65

ok pas de probléme pour se rencontrer si tu viens par chez moi
cool pour toi pour ta jazz chez broc
tu l'auras avec les incrustations sur le manche comme les premières 66 ?

domi65

salut le montage est simple pour ce dimebucker de chez seymour duncan sur cette jazzmaster "hybride" (manche de 1966, corps 1964 ET micro manche de 1963 )
aucune défonce supplémentaire;simplement petite découpe du capot je l'ai laissé pour protéger les bobines des éléments extérieurs (poussiere, humidité et autres liquides...)
pas besoins de F SPACED par rapport aux rails de ce micros (idem pour hot rails, ou autres micros à barettes)
aucune perte ni dans les bends et son équilibré et puissant partout selon les cases jouées
j'ai tout fait seul c'est pas trés dur idem pour une autre jazzmaster équipée d'invader en bridge
pas non plus F spaced car plots du micros sont énormes et capte parfaitement les vibrations des cordes
à bientôt

jazzmaster

Ce sera probablement celle là:

En parlant de ça, il existe un custom shop chez fender pour monter la gratte que l'on souhaite ou on doit scruter jour et nuit les customs qui sont proposées sur ebay et compagnie?

domi65

enfin cette couleur est cool surtout avec le tête assortie
moi j'ai une custom shop fender VI réissue en commande pour le mois d'août et je dois aller chercher ma shecter hellcats VI cette semaine
mais maintenant je vais me faire fabriquer mes grattes par mon pote luthier

domi65

- < Liste des sujets
- Charte