Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro pour jazzmaster?

• 505 réponses
  • 51 participants
  • 72 048 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Micro pour jazzmaster?
Alors voilà ce que j'ai trouvé :

Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.

Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".

Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !

Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?

- Stéphane Schmit
Afficher le sujet de la discussion
51
Beau schéma mais comme je l'ai dit plus haut on ne voit pas que les micros sont hors phase :non: : en effet les deux fils noirs sont soudés à la masse donc s'ils ne sont pas bobinés en sens inverse, on se retrouve en phase, non? :???:
52

Citation : L'avantage des micros Soap Bar c'est que le micro classique a été redimensionné en format p90, donc le gros son sans retoucher la défonce de la gratte, donc tout bénef

Je suis pas certain de cette solution "soap bar". Les défonces de la Jazzmaster sont énormes et je serais surpris d'avoir besoin de les agrandir encore. Les micros doubles on l'air de nager à l'intérieur.

Un autre problème c'est qu'ils sont standard spaced (Gibson) alors que la Jazzmaster "nécéssite" du F-Spaced. Pour ma Jazzmaster, je resterais sur du Seymour Duncan Trembucker ou du Dimarzio F-Spaced.

Par contre je vais refléchir à cette solution pour ma Firebird.

- Stéphane Schmit
53
J'ai déjà testé le tone zone de base et ça ne passe pas dans les caches de jazzmaster, les P90 si, par contre j'avoue que je ne comprends pas ce que tu entends par "F" ou "standard" spaced?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

54
J'avais pas compris que tu voulais concerver les caches micros de la Jazzmaster. Je ne pense pas cacher le double pour ma part. J'aime bien le look que ça donne.

Les cordes des Fender sont plus espacées que les Gibson. F-spaced c'est comme ça que Dimarzio appelle les micros dont les plots tombent bien sous les cordes des bridge Fender. Standard spaced c'est pour les Gibson.

- Stéphane Schmit
55
Ok je vois, est ce que celà pose un réel problème :???:

En fait pour les caches, sachant que les soap bars sont noirs j'ai acheté un kit "black" pour éviter des espaces choquants.
en gros elle va ressembler à ça :

56
Donc en fait, Jazzmaster, tu achètes une jazzmaster jap à broc 'n'roll et après tu mets toi même des p90 ?
A mon avis ce ne sera pas très différent des "vrais" micros jazzmaster (y a quand même du choix!) niveau son...
Par contre si en hauteur (grand coté) de micro ça peut correspondre, en largeur (petit coté) je suis quasi sur que les p90 sont moins larges, tu auras un trou de chaque coté! A moins que tu les mettes sous les caches de micro jazzmaster et la je suis pas sur que ça rentre en hauteur cette fois!
très intéressant!
Vérifie avec les différentes cotes...
57
Non en fait ce ne sont pas des P90 à proprement parlé, mais des humbuckers au format P90, le son en comparaison des humbuckers d'origines est identique, le tone zone en bridge est bcp plus puissant et défini que n'importe quel micro de jazzmaster :

pour les dimensions ça devrait aller sans soucis en profondeur d'aprés moi, par contre en largeur c'est clair que ça va bailler, mais je trouverai bien une bidouille :D:

58

Citation : Ok je vois, est ce que celà pose un réel problème ?

Le sujet a déjà été débattu ici. En gros, moi ça me plait pas. En même temps, c'est une question de millimètres.

- Stephane Schmit
59
Le bridge de la Jazzmaster permet de tricher un peu dans ces cas là :clin:

60
Oui mais pas celui de la Mustang (qui le remplace avantageusement) donc en même temps on tourne un peu en rond ! :)

Mais sérieusement, c'est une bonne idée un Tone Zone en lead. J'en veux un aussi. J'attends juste qu'eBay m'appelle avec une enchère intéressante pour sauter le pas.

Tiens nous au courant !

- Stéphane Schmit